[Idée] Transformation en dragon

Toutes vos idées pour créer des mods.
Zoraelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Idée] Transformation en dragon

Message par Zoraelas »

Perso moi je suis d'accord avec Nitmara sur le fait que se transformer en dragon, c'est juste inutile, mais en chevaucher un collerait beaucoup plus au gameplay et à l'univers du jeu.
Maintenant c'est clair que voler, dans Skyrim, ça doit avoir la classe :)
Je sais pas si vous vous souvenez d'un moment
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Zoraelas le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Freedom is a T-shirt that shrink to brainwashing
La liberté est un T-shirt qui rétrécit au lavage de cerveaux
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

En y réfléchissant, la transformation en dragon, Parthaniax ne peut nous l'enseigner. Pour la même raison qu'il ne peut nous apprendre Fendragon. La nature des dragons est l'immortalité et la nature des mortels est la mortalité.... On peut comprendre un de ces concepts selon sa nature, mais l'autre est en opposition à cette nature.

Alors qui peut enseigner un cri capable de transformer un dovakhin en dragon ?
Akatosh, car il est le père de tous les dragons.

Quand à être inutile... hum... je ne suis pas d'accord.
Lors de ma première rencontre avec un gentil dragon, il n'a accepté de me parler qu'une fois que j'ai démontré que j'étais moi-même un dragon... Le Dovekhin est plus qu'un "enfant de dragon", c'est une âme de dragon dans un corps de mortel. L'évolution ultime du Dovakhin me semble bien être la transformation en dragon puisqu'il est un "dove" (dragon).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Nambrok
Confrère

Message par Nambrok »

Alors il faudrait rencontrer Akatosh pour qu'il nous apprenne à nous transformer en dragon, et c'est une divinité ...
► Afficher le texte
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je pensais plutôt faire comme dans tous les Elder's Scrolls. Les dieux ne parlent pas au héros (à part Azura dans Morrowind... et pour te dire qu'elle est ton amie et qu'elle te protégera... trop mignon !). Ils le guident. Le héros se retrouve dans une situation où il se retrouve au carrefour de la destinée et ses choix influent sur sa destinée.

On peut (méthode Morrowind) faire une prophétie qui dit que le dovakhin doit "retourner parmi les siens" pour clore définitivement le cycle d'Alduin. On peut faire délivrer cette prophétie par un prêtre d'Akatosh ou plus sûrement pas Parthuinax ....

On peut (méthode Oblivion et Skyrim) tout simplement mettre le PJ face au fait accompli. Par exemple, après avoir triomphé d'Alduin des dragons continuent à apparaître et à ravager Bordeciel. Pourquoi ? Le Dovakhin se lance à la recherche d'indices et découvre que le réveil initié par Alduin n'a pas pris fin car sa "trace dans le temps" ne s'est pas refermée. Pour que cette "trace" se referme, il faut qu'un nouveau grand dragon prenne sa place et le dovakhin est le meilleur candidat. Il faut a présent trouvé une méthode pour se transformer en dragon.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Nambrok
Confrère

Message par Nambrok »

Très bonne idée, Akatosh nous guiderait avec un des ses prêtres (qui pourrait devenir un compagnon de voyage) et qui nous guiderait sur les traces d'un pouvoir qui nous permettrait de passer de notre forme "humaine" à celle de dragon et vice-versa.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Le dovahkiin est en quelque sorte le champion d'Akatosh, non? On peut imaginer (sans aller jusqu'à l'échange verbal avec (B)Aka') qu'il nous récompense d'avoir réparé son erreur (après tout Alduin est l'oeuvre d'Aka') en nous façonnant notre "vrai corps", puisque possédant une âme de dragon le summum serait d'avoir un corps de dragon...
Sinon, j'adore tes idées Malhuin, mais on perdrait une grosse partie du gameplay pour la dernière idée puisque la chasse au dragon est très importante... Peut être reprendre ton idée, dire que ton devoir de champion d'akatosh est de retrouver et tuer les dragons qui ont prêté allégeance à Alduin et que les dragons ne sont pas tous tes ennemis (Paarthurnax, Odhaviing et les dragons qui accompagnent le premier a la fin de la quête principale). On peut même aller plus loin en proposant une "île-village" aux dragons de Paarturnax visant a anéantir les précédents généraux d'Alduin avec une série de quêtes données par Paar' puisqu'étant lui même l'ancien chef en second (ça se dit?...) de l'armée d'Alduin. On peut encore mixer en disant qu'on aurait accès à cette île par le biais d'Odhaviing, quand on a tous les cris, et qu'une fois là-bas un conseil draconique se réunit pour fusionner ton âme à ton nouveau corps et qu'on pourrait avoir accès à un échange de corps grâce à un cri créé par le conseil voir Aka' en personne...
Enfin ça part dans le grand n'importe quoi ce que je dis... En plus il faudrait un monstre de moddage pour faire un truc pareil (île+série de quêtes+transformation)... Enfin si un fou se lance dans le projet bonne chance à lui...
Modifié en dernier par Grimm le 24 févr. 2012, 16:51, modifié 1 fois.
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

C'est plus un fou que ton idée demande mais un groupe de malades mentaux dopés à la caféine :p.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : ;)
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Plus à la cocaïne qu'à la caféine en faite... Et je ne demande rien car certes un mod de cette envergure c'est génial mais ça demande du boulot sur un an voire plus...
Modifié en dernier par Grimm le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : . . .
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Oui, mais... chiche, c'est vraiment énorme, dans le sens ou c'est s'aventurer sur peut-être une éventuelle plate-bande de Bethesda... Je dis ça, je dis rien, je ne connais pas Bethesda et ses extensions.

Pas que l'idée ne serait pas cool, mais je trouve cela trop gros loll. J'ai toujours considéré les dragons comme des personnages mythiques, certes, mais très indépendants et complètement au-dessus des petits soucis des humains. Je n'arrive pas à exprimer le fond de ma pensée clairement loll :pensif:

Mais je vois bien en déambulant en Bordeciel, une bonne partie des dragons nous attaque, mais il y en a une minorité que non. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu un moment pareil, mais moi oui à quelques reprises. Un dragon qui crie en tournannt autour de vous, qui êtes à découvert, mais il n'attaque que les ennemis qui pourraient éventuellement vous attaquer et s'éloigne une fois la zone sûre. Alors soit c'est un bug, soit il existe déjà dans le jeu un genre d'allégeance de certains dragons à votre endroit personne*...

*"égard" aurait sans doute été mieux, mais ne marchait pas avec la formulation (j'espère être clair ^^)
Modifié en dernier par Nitmara le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : [mot][virgule] [espace] [mot] + "expansion" est un infâââme anglicisme... enfin bon, t'es québécoise aussi :D
Image
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Je suppose que tu voulais dire que le Dovahkiin ayant un corps humain, ils ne s'intéresseraient pas au Dovhakiin, sauf que le héros est lui même est un dragon; d'ailleurs les autres dragons le considèrent comme tel donc en fait ça semble illogique que Paarthurnax, du moins vivant, s'en aille on ne sait où avec sa "bande de potes" en te mettant un gros vent... C'est pour ça que j'ai imaginé qu'il parte le temps que tu maîtrises tous les cris pour achever ton apprentissage et devenir un vrai dragon... Enfin je me comprends...
Modifié en dernier par Grimm le 20 juin 2015, 18:30, modifié 5 fois.
Raison : . . .
Répondre

Retourner vers « Idées »