Prechan a écrit :Au final, avec les perks, on a quand même une classe bien précisée, mais la façon de l'aborder est plus juste, et aussi plus roleplay ! (Tu as déjà vu quelqu'un ne pas pouvoir devenir fort à l'arc parcequ'il avait choisis épée étant jeune ?).
Je te rappelles que si tu montais un arc cela influençait ton agilité et tu devenais meilleurs à l'arc en faisant plus de dégâts, si tu montais lance cela influençait sur ton endurance et donc ta fatigue et ta santé, mais simplement cela ne te faisait pas monter de niveau. Donc un mage sur Morrowind pouvais très bien être super en arc, en lance, être très agile, infatigable avoir beaucoup de vie, etc... simplement cela ne lui faisait pas monter de niveau en jeu, mais cela influençait les caractéristiques qu'on pouvait monter au passage de niveau. C'était à la fois plus simple et plus complexe que le système actuel, et surtout cela permettait de passer des heures en jeu en montant ce qu'on voulait sans devenir direct superman.
Avec le système sur Skyrim, tu montes de niveau quand tu te forges une armure, quand tu l'enchante, alors qu'un mage devrais pouvoir se forger quelque chose sans pour autant débloquer un perk. Du coup il pourra pas utiliser son perk tout de suite ou il le placera ailleurs que dans les talents qui devraient l'intéresser. C'est sur Skyrim qu'on a pas droit à l'erreur. On se croirait sur un mmorpg avec une grille de talent, et encore sur le mmorpg, on a toujours la possibilité de tout réinitialiser au cas où on se serait bêtement planté. Sur Skyrim on a que le choix de se refaire un personnage.