Prechan a écrit :Il m'arrive de croire qu'un monde dévasté, semblable à l'univers de Fallout, offre à ses habitants la véritable liberté, mais à quel prix...
Quelle liberté ? Celle des forbans, des violeurs, des tueurs, des esclavagistes et autres dictateurs ?
Une telle pensée est encore plus effrayante que n'importe quelle loi liberticide.
Il ne faut pas mélanger jeux et monde réel.
C'est justement là le dilemme, on atteint le paroxysme de la liberté dans le sens où tu n'es contrôlé par personne et où tu es libre de tes propres choix mais où la liberté à atteint un tel stade que les gens en sont venus à faire ce qu'ils veulent sans tenir compte de l'éthique, on dit souvent que l'homme est avare, tes exemples montrent que l'homme, une fois autorisé à faire ce qui lui plait, veut avoir des choses que les autres n'ont pas, le choix de la vie et la mort des autres, avoir plus de besoins matériels que les autres, dominer les autres, pour ce qui est des violeurs c'est ici plus de la folie mais aussi la volonté d'avoir ce que les autres n'ont pas, tout en montrant sa "supériorité" (bien entre guillemets, parce que c'est surement ce qu'ils doivent ressentir, d'avoir le droit d'humilier les autres de cette façon...).
Malhuin a très bien résumé mon ressenti, la liberté sans aucune sécurité mais à l'inverse on nous parque, nous surveille sans arrêt, on est sécurisés certes (suivi par un robot gouvernemental armé jusque aux dents?

) mais la liberté aurait disparu.
Ce sont des extrêmes évidemment, et aucun des deux n'est bon, l'idéal serait de trouver le juste milieu, cette loi nous éloigne du juste milieu.
PS: Malhuin pourrait tu m'indiquer où trouver des renseignements sur ta religion, elle m'intéresse, même si je resterai surement athée.