Midas Magic Spells of Aurum

Bureau du SAML Magie d'Oblivion, bonjour.
ec665tigre
Confrère

Re: Midas Magic Spells of Aurum 0.980a - MaJ [Mise à Jour]

Message par ec665tigre »

je viens de remettre les mods, et je me demande si je ne ferais pas mieux de repasser à obsev1.5 ?C'est chiant ces crashs, surtout que avant j'en avais, mais ça allait, je pouvais jouer, là, a chaque fois, j'ai vraiment l'impression que c'est toujours au même timing, entre le moment où je lance oblivion et que ça plante il doit y avoir à peine une minute. Et j'ai apparemment un problème de meshes aussi, je les collectionne :boulet:

Non, j'ai toujours le plantage. :pleure: Je comprends pas pourquoi ça m'a fait ça d'un coup... si tu connais une astuce pour peut-être recupérer un truc de correct, je suis preneur...merci!!!

Ah oui, je voulais demander aussi, c'est en ce qui concerne l'archive invalidation, il faut que ca soit avec BSA invalidation ou alteration de sélectionné? Je ne sais pas si ça a de l'importance... et y a-t-il un outil sinon qui dise quels mods sont en conflit entre eux et dans quel ordre les placer?
Modifié en dernier par ec665tigre le 20 juin 2015, 17:33, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Perso j'utilise Obse 18b4 et aucun soucis.
Ensuite même si l'UAC est désactivé ne pas installer de jeux dans le dossier Program Files de windows sur Vista et de même sous seven, pour info chaque fois que je rentrais dans un ville j'avais un CDT car lors de ma dernière réinstallation j'ai lancé l'install à la va-vite et du coup install de base, j'ai déplacé le dossier à la base du C, nombres de CDT divisé par 10......
Après sous vista il y a quelques plugins qui permettent de diminuer les CDT.
Après le mieux est de repartir d'une installation propre, de n'utiliser quasiment que des BSA, et des omods pour les mods graphiques
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

Merci, je suis sous xp, et de toute facon je crois que tu avais raison tout à l'heure, on dirait que c'est ma sauvegarde qui est atteinte, car j'ai redémarré sur une ancienne partie et ça n'a pas planté...
Je suis bon pour repartir à zéro, ça m'apprendra à faire n'importe quoi... en plus j'en avais trop bavé dans le plan astral avec ces satanées ombres et leur sort qui t'envoie valdinguer à mille mètres :colère:

En gros tu pourrais me conseiller pour l'archive invalidation au fait ? J'avoue que c'est une étape que je fais, mais que je ne comprends pas trop... et surtout quoi faire pour éviter que ce genre de bug se reproduise... merci encore
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nigel »

Hors-sujet
Comment voir la version de l'OBSE qu'on utilise ? (J'ai oublié de mettre le mien à jour :geek: )
Je suis sous Vista,
Est ce que la défragmentation de disque arrange quoi que ce soit ? :ugeek:
D'avance Merci :)
"Lorsqu'ils entendent les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés" Armand Salacroix.
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

tu fais un clic droit sur le obse_loader.exe, puis propriété, puis dans les onglets en hauts tu clic sur celui version et hop.
Apres,pour la defrag je suis pas un expert, mais je penses surtout que ca sera utile si ton pc rame un peu...et Vista est pas l'OS le plus leger en plus...
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nigel »

Hors-sujet
ec665tigre a écrit :tu fais un clic droit sur le obse_loader.exe, puis propriété, puis dans les onglets en hauts tu clic sur celui version et hop.
Apres,pour la defrag je suis pas un expert, mais je penses surtout que ca sera utile si ton pc rame un peu...et Vista est pas l'OS le plus leger en plus...
+1, Vista est très lourd, et il m'agace profondément :)
Merci pour la version ! :top:
"Lorsqu'ils entendent les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés" Armand Salacroix.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Hors-sujet
Il y a pas mal de choses à faire pour alléger vista:
- Désactiver l'indexation. (Bien utile ce truc si tu es bordélique)
- Désactiver Aero peut permettre de gagner quelques ressources.
- Utiliser un programme pour faire les défrags autre que celui de vista car ce dernier est lent (Je l'ai testé une seule fois il a mis 24h là ou 3h ont suffit à un autre truc).
- Etc...
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

Re coucou, je sais pas si je vais être lourd, mais ma question pour l'archive invalidation dans obmm, il y en a un qui peut m'éclairer siou-plait :D ...
Aprés nigel, si tu as un pc correct mais que tu veux garder vista; je te conseille de mettre également xp pro sp2(pas le sp3) car celui-ci est vraiment pas mal du tout et bien optimisé. Je ne sais pas si d'autres seront de mon avis...bien sûr cela entrainera un formatage et tout, mais l'ordi n'en sera que plus content. :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Tu peux également installer Seven qui est assez bien optimisé ou également:
- Une des 50 distributions linux
- Freebsd
- Solaris
- La dernière version de mac si tu es développeur Apple sinon c'est illégal... :siffle:
Bon après c'est plus ou moins impossible de faire tourner le jeu sur certains de ces OS
Après pour l'archive soit tu utilises OBMM pour le faire soit le programme nommé Archive invalided dispo sur wiwi...
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:33, modifié 4 fois.
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

Oui, en fait je demandais ce qu'il fallait faire au moment de l'archive Inv. car quand tu fais update now, suivant quel point est sélectionné (BSA invalidation;BSA alteration) il te dit pas la même chose à la fin, et je me demandais si ça changeait quelque chose suivant lequel tu prends, genre faire une mauvaise archive invalidation
Répondre

Retourner vers « Magie »