Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Shadaoe
Confrère

Re: Votre configuration ?

Message par Shadaoe »

MYRDHYNN a écrit : Un cas personnel ne vaut pas pour tout le monde.
Peut-être que j'ai de la chance, mais je n'ai aucun problème. C'est sûr que ça ne vaut pas pour tout le monde, mais toi tu disais qu'on aurait forcément des problèmes :
je cite
MYRDHYNN a écrit :Donc vous rachèterez tout, ou changerez de Pc.
Non pas tout le monde non plus. L'argument "un cas personnel ne vaut pas pour tout le monde", est un peu facile et utilisable à tort et à travers. (car "vous rachèterez tout" est une affirmation, et je ne vois rien dans ton post disant qu'on ne peut pas avoir de problème, ce qui est pourtant une possibilité).
Toi qui me reproche de ne pas lire les posts, essaie de relire le tien et de comprendre ce qu'on peut penser en le lisant. Merci bien.
MYRDHYNN a écrit :Une fois de plus, relis le post : je ne parle pas de "changer" je parle de compléter. C'est a dire augmenter la quantité de ram en en rajoutant.
A associer des barrettes de ram non identiques, tu cours le risque de ne pas fonctionner de manière optimale.
Une fois de plus ? Pardon ? C'est la première fois que tu me cite dans un de tes posts, donc "une fois de plus" ? Non. Tu n'as pas à me dire ça. Encore moins à dire "qu'une fois de plus" j'ai mal lu.

Je ne pense pas mal comprendre les posts non plus.
"upgrader" son ordi peut aussi dire changer des pièces au passage. Ne me reproche pas le sens des mots quand tu ne sais pas toi-même ce que ça veut dire. Merci encore.
Tu me dis de relire le post ? Tu me dis :
MYRDHYNN a écrit :je ne parle pas de "changer" je parle de compléter.
Moi je lis ça :
MYRDHYNN a écrit :quand vous voudrez upgrader votre Pc à 8 ou 10Go de ram
Comme dit plus haut, upgrader peut aussi dire changer des pièces (donc complètement changer la ram), en plus d'avoir le sens "compléter".

Donc déjà, tu me reproche de pas comprendre alors que TOI tu utilise des mots dont tu ne comprend pas tous les sens, et en plus tu te permet de me dire que ça fait plusieurs fois que je lis mal des posts ? Sérieusement ? Tu pensais à ce sens, mais le mot en a plusieurs.
MYRDHYNN a écrit :A associer des barrettes de ram non identiques, tu cours le risque de ne pas fonctionner de manière optimale.
Eh bien je n'ai pas ce problème, je sais qu'il peut facilement y avoir des problèmes, mais dans mes expériences personnelles, je n'ai pas vraiment eu de soucis, et comme ça fait plusieurs fois je pensais que ce n'étaient que des "rumeurs", et que la compatibilité était assez grande. Au temps pour moi.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

HS: MYRDHYNN tu fait comment pour faire en sorte que Skyrim utilise le maximum de Ram ? =)
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

Shadaoe a écrit :Donc déjà, tu me reproche de pas comprendre alors que TOI tu utilise des mots dont tu ne comprend pas tous les sens, et en plus tu te permet de me dire que ça fait plusieurs fois que je lis mal des posts ? Sérieusement ? Tu pensais à ce sens, mais le mot en a plusieurs.
MYRDHYNN a écrit :A associer des barrettes de ram non identiques, tu cours le risque de ne pas fonctionner de manière optimale.
Eh bien je n'ai pas ce problème, je sais qu'il peut facilement y avoir des problèmes, mais dans mes expériences personnelles, je n'ai pas vraiment eu de soucis, et comme ça fait plusieurs fois je pensais que ce n'étaient que des "rumeurs", et que la compatibilité était assez grande. Au temps pour moi.
C'est bien de jouer sur les mots, mais M'ENFIN !!
Certains se targuent d’être doués en informatique... Et là je m'excuses, effectivement,je t'ai mis rapidement dans le même sac que d'autres, désolé.
Mais il faut peut-être parler le même langage.
Quand on parle d'upgrade, c'est qu'on augmente la puissance de l'unité centrale a moindre modification.
Sans quoi c'est carrément un nouveau Pc.
Donc un upgrade simple de mémoire c'est : j'ai 2 barrettes de ram, 4 slots, donc je m'en rachète 2.
Après tu me dit que pour un upgrade on change carrément toute la ram, donc 4 barrettes. Pour augmenter la quantité, la fréquence... tout ça.
Moi je veux bien, pas de souci. C'est tout a fait compréhensible.
Mais pourquoi clouer au pilori des gens qui se prennent tout de suite 4 barrettes de ram, en prévision... Alors qu'ils s'en achètent 4, vous en achetez 2+4. CQFD.

Pour ce qui est de la mémoire incompatible, je te disais qu'on peut toujours avoir de la chance. Mais il suffit de jeter un oeil sur les site de constructeurs de Cartes Mères pour voir que toute mémoire ne va pas sur toute CM, ne va pas avec tous les processeurs, ne passe pas sous tous les radiateurs :embaras: ...
Ensuite le marché évolue tellement vite que tes caractéristiques de barrettes changent énormément, et vu que le bios fait un réglage global, tu ne peux pas les harmoniser.
Adieu l'OC déjà.
Ensuite, ton dual ou triple-channel risque de ne pas fonctionner.
Gain : 0, voire moins bien qu'avant.

Je me suis laissé emporter, mais lire des affirmation bêtes et méchantes sans fondement, ça m'irrite (c pas forcément pout toi je re-précise ^^).
Modifié en dernier par MYRDHYNN le 29 déc. 2011, 23:03, modifié 1 fois.
Inter Arma enim silent Leges
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

X Silv3R X a écrit : ... tu fais comment pour faire en sorte que Skyrim utilise le maximum de Ram ? ...
Skyrim Universal 4GB Memory Patch
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

[General]
iPreloadSizeLimit=4294967296

[Papyrus]
iMaxAllocatedMemoryBytes=4294967296
Inter Arma enim silent Leges
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Tu joue aussi sur les mots ;) Mais restons en là ça sera mieux, je suis pas là pour m'énerver comme certains (oui j'aime bien les indéfinis qui visent les gens)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

Moorelf a écrit :
X Silv3R X a écrit : ... tu fais comment pour faire en sorte que Skyrim utilise le maximum de Ram ? ...
Skyrim Universal 4GB Memory Patch
Je te remercie je l'ai(est) déjà ;)
MYRDHYNN a écrit :[General]
iPreloadSizeLimit=4294967296

[Papyrus]
iMaxAllocatedMemoryBytes=4294967296
Euh, ouais ... xD, je mets (s)ça dans le .ini j'imagine ? et les valeurs correspondent à quoi ?
Modifié en dernier par X Silv3R X le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

2^32 ;)

Un Gio c'est 1 073 741 824 octets (2^30), ici tu en as 4 (2^2).
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

J'ai pas tout compris mais merci quand même ;)

Et j'aimerais bien savoir où l'on met ces lignes svp ? :)
Modifié en dernier par X Silv3R X le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

J'ai pas tout compris mais merci quand même ;)
En essayant de faire simple :
L'informatique c'est du binaire, on compte en base 2. C'est pour ça que tu as « 1024 Mo de ram » ou 512, ou 2048, se sont des puissances de 2. Dans le langage courant on dit « quatre gigaoctets » par abus et simplicité de réprésentation (et p't'être aussi parce que les informaticiens vivent dans un monde à part, composé essentiellement d'une seule unité :ange:), normalement c'est « gibioctets », le giga c'est en puissance de 10, en l'occurence 10^9, et ce pour n'importe quelle unité (1000 tonnes = 1 gigagramme par exemple !)
Donc 4 Go = 4 000 000 000 octets et 4 Gio 4 294 967 296 octets. Le deuxième étant le plus « réel » dans le cas d'un ordinateur, quitte à allouer plus de mémoire, autant le faire jusqu'au bout.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »