Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

NieR a écrit : 21 mai 2020, 15:43[...]
De ce que je comprends tu n'es pas au bon endroit.

En image pour Animals Merged :

La partie I - Créer les profils de fusion [je peux détailler plus si nécessaire]:

Image

La partie II - Établir l'ordre de chargement sur le profil Animals Merged ou [Merge] Animals Merged (le nom du profil n'a pas d'importance, mais avec [Merge] devant ça permet de bien distinguer ces profils de fusion des autres) : tu peux noter que tous les plugins demandés sont dans l'ordre en bas de la liste et tous leurs maîtres sont activés (sinon il y aurait des petits triangles rouges à côté des noms).
Remarque : l'ordre des maîtres en haut de la liste n'a en théorie pas d'importance pour une fusion, en pratique il est préférable de les ranger => cliquer simplement sur Ordonner (qui fait un lancement rapide de LOOT) : il faudra alors ranger ou reranger les plugins demandés pour la fusion en bas de liste dans l'ordre demandé. [c'est la partie la plus pénible et ultra rébarbative des fusions]

Image

La partie III - Construire les fusions toujours dans notre profil Animals Merged => Sélection de zEdit dans la liste déroulante des exécutables et lancement :

Image

On choisit zMerge :

Image

On continue de suivre la procédure : "Appuyez sur le bouton Create Merge" puis on entre le nom du merge, du plugin et la méthode :

Image

Et c'est là qu'il ne faut sélectionner que les plugins de la fusion et pas leurs maîtres :

Image

"Sous l'onglet Load Order assurez-vous que Use game load order est coché." -> OK -> puis on construit la fusion avec Build :

Image

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Pour l'instant le guide de Lexy est traduit tel quel et plusieurs passages mériteraient plus de détails et d'explications.
En attendant nous sommes là (mes camarades et moi) et toutes les bonnes âmes qui ont un peu d'expérience sur ce guide : donc n'hésitez pas à demander.
NieR
Confrère

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par NieR »

Merci pour les détailles et les explications parce que je suis vraiment pas une lumière surtout sur cette partie du modding "les fusions" c'est un terrain inconnu pour moi.

Donc je viens de suivre à la lettre les images (qui au passage facilitent grandement les choses pour un manche comme moi), et donc du coup tout c'est passer sans problème, j'imagine que quand j'ai essayé la première fois c'était mon ordre de chargement qui n'allait pas, si j'ai bien compris, je coche les plugins pour la fusion, leurs masters, un coup de loot, et je replace les mods de la fusion comme indiquer et en dessous de tous les masters, c'est bien ça ?

Là normalement je suis bon ? :
Image

Ah oui et aussi, il me manque des esp si je me base sur ta capture, cutting room floor.esp et Correctif Special.esp, c'est normal ? Et également j'ai des .esp qui j'ai dû décocher qui sont tout en dessous c'est normal aussi de les avoirs ?
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Zehabys »

NieR a écrit : 21 mai 2020, 23:15[...]
Oui, tout semble OK. Pour cutting room floor.esp et Correctif Special.esp je les rajoute toujours par défaut parce qu'ils font parti du PNOSSE, la version FR de USSEP - Unofficial Skyrim Special Edition Patch, mais pour cette fusion ils sont totalement facultatifs.

Oui, il ne faut activer que les plugins maîtres (et éventuellement les maîtres des maîtres) directs des plugins de la fusion, en suivant les triangles rouges qui indiquent les noms de leurs esp/esm maîtres manquants pour chacun d'eux, mais surtout pas les patches et autres plugins qui pourraient être contenus dans les mods de ces maîtres sinon ils risquent eux-mêmes de dépendre d'autres maîtres et à ce petit jeu on finit pas activer tous les mods... [j'espère que cette grosse phrase est compréhensible sinon j'essayerais de reformuler]

Pour le côté lumière ce guide est une évolution d'autres guides écrits pas des moddeurs (Lexy, son mari, ses minions et d'autres moddeurs plus ou moins proches) ayant des années d’expérience et comme dit Lexy "il est assez long, complexe et avancé, il convient donc mieux aux moddeurs intermédiaires et expérimentés."
En résumé quand on s'y attaque se prendre la tête est normal ! :P

Les videos (en anglais) de PheonixSunstar001 peuvent aider (même si elles ne sont plus à jour) : https://www.youtube.com/watch?v=9NzwN3k ... 1RpxQwvuQ2.

Sinon ce site ne s'appelle pas Confrérie pour rien. ;)
NieR
Confrère

Message par NieR »

Tout me semble clair maintenant, ceci dit, je rencontre un autre "problème" ce n'est pas vraiment en rapport avec les fusions en elle-même mais plutôt ça concerne un plugin.

Pour la fusion : [Merge] Landscape Environment and Clutter Merged, il est indiqué de mettre MajesticMountains_Moss.esp en dessous de MajesticMountains.esp, seulement impossible de déplacer cet esp, quand je le déplace il ne bouge pas, c'est bizarre, et comme je souhaite faire les choses le plus proprement possible en suivant bien les instructions, j'évite de continuer avant de régler les problèmes. J'aimerais savoir comment faire pour déplacer cet esp, même avec une règle sur loot pour qu'il se charge après ça ne change rien.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Au passage : grand bravo à l'équipe de traduction du guide ! J'ai halluciné en ouvtant la page du guide ! Vous êtes des dingues ! :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Daft_Hunk »

@NieR C'est une erreur, la nouvelle mise à jour à changé MajesticMountains_Moss.esp et il est maintenant avec les ESM
Du coup, il n'est plus à merger, laisse le en haut ;)
@Zehabys Pense à le modifier :)
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Zehabys »

C'est fait !
J'ai revérifié si les autres changements du guide VO fait lundi et mercredi étaient bien dans la trad : ça à l'air bon...
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Daft_Hunk »

@Zehabys Je suis en train de refaire mes merges donc je vais en profiter pour jeter un œil ;)
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par MetalFloPM »

@Daichi : Merci :)

@NieR : Il faut non seulement que tu regarde bien si Lexy n'a pas fait de maj entre temps mais également si des mods sortent sur la confrérie (pour ça le tableau des trads est ton allié) car de notre côté, on réécrit tout au fur et à mesure. Comme nous sommes en phase de finalisation, on ne prends pas le temps de tout répertorier pour le moment. Mais dès que le gros du travail aura été fait on fera une page "changelog" ;) d'ici la, n’hésite pas à nous poser des questions, on fera au mieux.
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
NieR
Confrère

Message par NieR »

De retour pour une énième question qui me turlupine. --'
J'en ai bientôt terminé avec les fusions j'en suis à l'avant-dernière, "[Merge] World Encounter Addon Patches Merged" et il est indiqué de cocher Moonpath Music - Sky and Lighting fix - merged.esp du mod Le voyage en Elsweyr, et dans les instructions d'installation justement il ne fallait pas cocher ce fix du coup évidemment il n'apparaît pas, je peux quand même faire la fusion sans cocher le mod Le voyage en Elsweyr ou pas ?

@MetalFloPM Oui depuis que je fais se guide je regarde régulièrement s'il y a des MAJ aussi bien sur la version VF que VO.
Répondre

Retourner vers « Entraide »