Roi liche a écrit :MYRDHYNN a écrit :Windows 7 + Steam + Skyrim + fraps + Emule + Msn
Faites courir en même temps un logiciel d'utilisation mémoire/processeur, et vous verrez bien.
Hum ça prend 3 Go voir 4 au maximum ?
Le 64 bits, les trolls ont trollé dessus, normal car ils sont cons. Un informaticien n'a jamais trollé dessus car il savait que ça n'a quasi aucune limite derrière.
Le 12-16 Go de RAM pour une utilisation personnelle ? Ça fait rire bien des informaticiens, moi le premier

Je travaille sur des serveurs ayant plusieurs centaines de Go de RAM, je sais de quoi je parle niveau utilisation de mémoire, CPU ou tout le reste je crois....

He non, tu n'es pas le seul informaticien du forum...
Alors voyons... "ça prend 3Go voir(e) 4 au maximum"
- donc les gens qui ont 4Go sont tout justes.... Bien sur, ça veut dire selon ton estimation que, déjà, ils doivent désactiver leur antivirus... Moi je ne désactive rien quand je joue, bien au contraire.
"Je travaille sur des serveurs ayant plusieurs centaines de Go de RAM"
- personne ici n'est un serveur, et personne ne parle de plusieurs centaines de RAM. Quoique, il y a certainement un olibrius qui a quelque chose à dire sur un serveur qui utilise 768 Go de ram au lieu de 512...
"Le 64 bits, les trolls ont trollé dessus, normal car ils sont cons."
- Je ne pense pas qu'une différence d'opinion, même dans l'erreur, permettent de dire que des gens sont cons. Où alors je perds mon a priori sur les informaticiens et les joueurs de RPG qui sont plutôt intelligents et tolérants.
Vous "n'avez" "que" 3 ou 4 Go de ram. On vous a embêté avec ça ? Non ?
Si un type veut se mettre -pour quelque raison que ce soit- 32Go de ram dans son PC, et alors ?
On en reparle dans un an, quand vous voudrez upgrader votre Pc à 8 ou 10Go de ram, que pour conserver les dual ou triple channel vous chercherez la même référence de barrettes, qui aura disparu du marché.
Donc vous rachèterez tout, ou changerez de Pc.
Personnellement, j'ai autre chose a faire que d'écumer tous les chinois du 5e afin de trouver ma ram déjà obsolète et devenue hors de prix parce que rare.
Secundo... C'est bien de râler sur Bethesda pour ceci ou cela.
C'est bien de se gargariser avec du .exe "4GB"
Si vous avez 4GB, déjà, le système est saturé.
C'est marrant, mais avec ma config navrante, j'ai aucun CTD, aucun probleme de textures.
Simplement j'ai otpimisé le jeu pour qu'il utilise le max de mémoire.
Et de la mémoire, il y en a.
->confort d'utilisation.
Mais encore une fois, heureusement que j'ai le droit de mettre ce que je veux dans mon Pc...
Ouf, je respire !