Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

Non, FRAPS est juste un logiciel à la ramasse, je fais la capture/encodage avec VLC et il bronche pas avec mes "4 petits GO de RAM".
MYRDHYNN a écrit :Windows 7 + Steam + Skyrim + fraps + Emule + Msn
Emule, xD :mdr:
maga83 a écrit :Perso, j'ai 12 Go de RAM et en général, lorsque j'ai un jeu Bethesda en route, j'ai aussi FRAPS pour la capture et WMA pour la musique (car celles du/des jeux sont pas terribles) donc pour que le jeu reste fluide, 10 Go c'est pas du luxe dans ces circonstances.
Quand j'utilisais FRAPS, mes 3go suffisent à capturer une vidéo (et même sous Crysis, c'est pour dire).
L'encodage, le rajout de musique et tout le tralala c'est après la capture.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Faites courir en même temps un logiciel d'utilisation mémoire/processeur, et vous verrez bien.
Hum ça prend 3 Go voir 4 au maximum ? ;)

Le 64 bits, les trolls ont trollé dessus, normal car ils sont cons. Un informaticien n'a jamais trollé dessus car il savait que ça n'a quasi aucune limite derrière.

Le 12-16 Go de RAM pour une utilisation personnelle ? Ça fait rire bien des informaticiens, moi le premier :)
Je travaille sur des serveurs ayant plusieurs centaines de Go de RAM, je sais de quoi je parle niveau utilisation de mémoire, CPU ou tout le reste je crois.... ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

.Avec mon ordi pourri et mes 4go de ram j'arrive à faire des vidéos avec fraps et ensuite de l'édition vidéo en 1080p :s En plus j'ai vista qui consomme plus de ram que ton windows seven
.Msn et steam consomment pas des go de ram non plus :p
.Tiens quelqu'un utilise encore Emule :o
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Corax a écrit : L'encodage, le rajout de musique et tout le tralala c'est après la capture.
Pas pour faire du montage mais pour jouer avec une ambiance musicale personnelle.
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Je viens de vérifier en lançant un lecteur audio avec en lecture de la musique en .flac, donc hd, le lecteur utilise 12 mo de ram.
maga83 a écrit :Perso, j'ai 12 Go de RAM et en général, lorsque j'ai un jeu Bethesda en route, j'ai aussi FRAPS pour la capture et WMA pour la musique (car celles du/des jeux sont pas terribles) donc pour que le jeu reste fluide, 10 Go c'est pas du luxe dans ces circonstances.
Le lecteur audio ne joue pas du tout, en tout cas pas sur la ram (mais sur le processeur, ce qui n'a rien à voir avec le débat). Donc oui, 12 go de ram c'est un peu du luxe :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Enfin quelqu'un qui lit les messages précédents et qui sait de quoi il parle :D
Windows 7 + Steam + Skyrim + fraps + Emule + Msn
Faites courir en même temps un logiciel d'utilisation mémoire/processeur, et vous verrez bien.
Bon ok... j'ai pas Steam, j'ai une session Firefox avec 15 onglets en permanence. Je n'ai pas non plus Emule, j'ai un antivirus qui fait de l'analyse en permanence et qui n'est pas réputé pour être léger. Résultat : entre 2,1 Go et 2,6 Go suivant la durée de vie des processus.

Y'a des vendeurs qui doivent sourire quand ils en voient arriver certains, surtout qu'ils ont même pas besoin de les convaincre.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

A . a écrit :
Y'a des vendeurs qui doivent sourire quand ils en voient arriver certains, surtout qu'ils ont même pas besoin de les convaincre.
Trouve une config. comme la mienne pour 1000 € et on en reparlera...

Je préfère avoir de la marge et jouer tranquillement que de venir pleurer ici pour dire que mon jeu crache toutes les 10 mms parce que j’assaille de le faire tourner avec 2 Go de RAM.

De plus 2 barrettes de 4 Go dans une marque connue = 50 €, moi, je dis que ça vaut pas le coût de s'en priver.
Image
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

Roi liche a écrit :
Hum ça prend 3 Go voir 4 au maximum ? ;)

Le 64 bits, les trolls ont trollé dessus, normal car ils sont cons. Un informaticien n'a jamais trollé dessus car il savait que ça n'a quasi aucune limite derrière.

Le 12-16 Go de RAM pour une utilisation personnelle ? Ça fait rire bien des informaticiens, moi le premier :)
Je travaille sur des serveurs ayant plusieurs centaines de Go de RAM, je sais de quoi je parle niveau utilisation de mémoire, CPU ou tout le reste je crois.... ;)
He non, tu n'es pas le seul informaticien du forum...
Alors voyons... "ça prend 3Go voir(e) 4 au maximum"
- donc les gens qui ont 4Go sont tout justes.... Bien sur, ça veut dire selon ton estimation que, déjà, ils doivent désactiver leur antivirus... Moi je ne désactive rien quand je joue, bien au contraire.

"Je travaille sur des serveurs ayant plusieurs centaines de Go de RAM"
- personne ici n'est un serveur, et personne ne parle de plusieurs centaines de RAM. Quoique, il y a certainement un olibrius qui a quelque chose à dire sur un serveur qui utilise 768 Go de ram au lieu de 512...

"Le 64 bits, les trolls ont trollé dessus, normal car ils sont cons."
- Je ne pense pas qu'une différence d'opinion, même dans l'erreur, permettent de dire que des gens sont cons. Où alors je perds mon a priori sur les informaticiens et les joueurs de RPG qui sont plutôt intelligents et tolérants.
Vous "n'avez" "que" 3 ou 4 Go de ram. On vous a embêté avec ça ? Non ?
Si un type veut se mettre -pour quelque raison que ce soit- 32Go de ram dans son PC, et alors ?

On en reparle dans un an, quand vous voudrez upgrader votre Pc à 8 ou 10Go de ram, que pour conserver les dual ou triple channel vous chercherez la même référence de barrettes, qui aura disparu du marché.
Donc vous rachèterez tout, ou changerez de Pc.
Personnellement, j'ai autre chose a faire que d'écumer tous les chinois du 5e afin de trouver ma ram déjà obsolète et devenue hors de prix parce que rare.

Secundo... C'est bien de râler sur Bethesda pour ceci ou cela.
C'est bien de se gargariser avec du .exe "4GB"
Si vous avez 4GB, déjà, le système est saturé.
C'est marrant, mais avec ma config navrante, j'ai aucun CTD, aucun probleme de textures.
Simplement j'ai otpimisé le jeu pour qu'il utilise le max de mémoire.
Et de la mémoire, il y en a. ->confort d'utilisation.

Mais encore une fois, heureusement que j'ai le droit de mettre ce que je veux dans mon Pc...

Ouf, je respire ! :P
Modifié en dernier par MYRDHYNN le 29 déc. 2011, 20:34, modifié 1 fois.
Inter Arma enim silent Leges
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Tu n'es pas obligé d'avoir la même référence exacte pour les barrettes de ram, j'ai changé pour un tout autre modèle et tout fonctionne.
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

Shadaoe a écrit :Tu n'es pas obligé d'avoir la même référence exacte pour les barrettes de ram, j'ai changé pour un tout autre modèle et tout fonctionne.
ça dépend complétement de ta carte mère, de son chipset et de la mémoire en question.
Un coup oui, un coup non.
Un cas personnel ne vaut pas pour tout le monde.
Une fois de plus, relis le post : je ne parle pas de "changer" je parle de compléter. C'est a dire augmenter la quantité de ram en en rajoutant.
A associer des barrettes de ram non identiques, tu cours le risque de ne pas fonctionner de manière optimale.
Inter Arma enim silent Leges
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »