Mangas

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mangas

Message par Corax »

Elianor a écrit :J'ai vu cette série et j'ai vraiment un avis très mitigé, j'ai eu l'impression d’assister pendant 7 épisodes à un des plus beau remplissage de l'animation japonaise ! Il ne se passe strictement rien, ce n'est qu'au 9ème épisode que ça commence enfin à se réveiller.
Hum je dirais plutôt l'inverse pour ma part, le début est un cliché (bla bla l'espace, l'humanité, extraterrestre), et finalement la suite nous plonge dans les occupations habituelles sur Terre et comment un étranger essaie de s'y adapter pour enfin nous replonger dans l'intrigue principale en un instant et nous assommer d'un coup sur l'histoire caché de la terre. L'épisode 10 fait assez transition et la fin de cet épisode annonce un super combat (ou pas).
Elianor a écrit :Pour expliciter : En faite c'est vraiment le premier épisode qui m'a emballé, ça pète de partout, l'univers est super réussit, le chara desing également. L'histoire à l'air vraiment prenante et ça donne vraiment envie de regarder la suite.
Regarde Gundam 00 alors ^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

C'est pour ça que j'aime les dessins animés qui jouent avec plusieurs genres. La série des Macross puise dans la diversité des sujets abordés son principal intérêt. Tout comme les méchas transformables varient les scènes de combat, les personnages ont des vies aussi variables : guerre, paix, musique amour, psychologie... en fait c'est une des séries en anime les moins dichotomique dès la saga initial il n'y a pas de camp des bons face à une monolithique camp des mauvais. Le dernier combat de Macross Frontier, par exemple, voit s'opposer d'un côté des Terriens, des Zentradii et des extraterrestres insectoïdes (les vajras) à d'autres Terriens et Vajras ( qui ont aussi au cours de l'histoire utilisé des Zentradii)...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Ah Macross Frontier ^^
Tu as vu les 2 films qui "résument" (et modifient en partie) la série.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

shingeki no kyojin

Image

Histoire

Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, de 3 à 15 mètres, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus (50m). La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants.

Mais un gigantesque Titan réussi a ouvrir le mur, et alors le quotidient comme le mur c'est brisé.

Personnage.

-Eren: Héros de cet histoire, son père est médecin et a une haine envers les titans, il s'engage dans l'armée suite au événement ressent. Moyen dans toutes les compétances ça détermination le fait progresser

-Mikasa: Amie d’enfance de Eren, elle c'est jurée de le protéger quoi qu'il arrivent a cause de leur passé. Ses parents on été tué par des bandits Forte dans tous les domaines.

-Armin: autre ami d'enfance de Eren, très intelligent mais pas très fort sur la pratique. Ses parents ont été tué a l’extérieur du Mur et tous comme Eren veut découvrir le monde au delà du mur.

Avis personnel.

Bah j'avais vu que quelque extrait à la base et lit son scénario (qui avouons le n'a pas grand chose d'original). Mais j'ai regarder et adorer. On s’attache vraiment aux personnage même secondaire, le principale sentiment qui les envoloppe c'est la peur, et il faut avouer que rien que après 5 épisodes tu commence a pensé comme Eren (Qui as le même doubleur que Ouma Shu de Guilty crown ^^ ). Il y a aussi tous le mystère autour de l'apparition des titans et quel est leurs but. Les dessins sont joli pour terminer.

A regarder !
Kay-Ten
Confrère

Message par Kay-Ten »

Je l'ai trouvé original moi justement. Quand on pense à un univers apocalyptique, on pense Zombie ou Cyborg. Là, ce sont des géants, je trouve ça très original. De plus, généralement ce genre d'histoire se passe à une époque moderne ou futuriste (Koukaku no Regios pour en cité un que j'adore :P) hors là, on touche au médiéval. Et ce, sans toucher au fantastique. Bref, j'accorde vraiment des bons points à ce manga. Après, personnellement, il m'a saoulé sur la fin de l'anime [SPOILER !!!] parce que le héros change totalement d'état d'esprit en deux épisodes, je trouve ça dommage, j'aurais aimé un truc plus construit. [FIN DU SPOIL] Cependant j'ai adoré et je vais continuer en lisant les mangas. J'ai préféré Guilty Crown cependant.
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Bah je pense que moi ça se voit a mon avatar lequel des 2 j'ai préférer ^^ . Bien que les 2 personnages féminins sont mémorable on pas pas détrôné Inori même avec Mikasa en face ^^ .
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Kay-Ten
Confrère

Message par Kay-Ten »

J'aimerai vous parler d'un manga que j'ai ... adoré ? Oui c'est le mot. En fait j'en deux à vous faire découvrir. Le premier sera Koukaku no Regios.

Image

Ce manga se passe sur une Terre post-apocalyptique. L'air extérieur n'est pas respirable et le monde est envahi par des insectes mutants géants. Pour survivre, l'humanité subsiste dans des cités-états mobiles. Certaines sont des cités générales, des pays en soit, et d'autres sont des cités scolaires, regroupant des élèves aux multiples aptitudes, martiales mécaniques ou utilitaires. Cependant ces cités se mouvent grace à un carburant assez rare, le Selenium. Les mines de ce minerai sont alors d'une grande valeur, et les cités combattent pour déterminer qui aura accès à telle mine. Ces combats sont "encadré", ce n'est pas du barbarisme. Il s'agit d'une capture de drapeau. Lorsque deux cité se rencontre, la première à récupérer le drapeau de l'autre gagne, et a donc accès à l'une des mines de la perdante.

Nous nous retrouvons dans la cité scolaire de Zuellni (prononcé Zelluni) où un jeune homme mystérieux va se retrouver à une place qu'il ne désirait absolument pas. Cet anime (car le manga est un peu dur à trouver, il n'existe pas en France) est vraiment prenant, mêlant combat attractif, sentiments refoulés et mystères sur énormément de choses, que ce soit les personnages ou les cités. J'ai été tenu en halène tout le long, on a un méchant qui a une raison d'être méchant, des rivaux qui ont des raisons de l'être, et au final, c'est un manga juste magnifique. Spéciale dédicace à un de mes personnage féminin favoris : Felli Loss :P

Le second manga que je veux vous faire partager, c'est Kaze no Stigma. Je ne serais pas surpris que certains le connaissent déjà.

Image

Ici nous sommes dans un monde normal, si ce n'est que nous avons affaire à des mages. Le clan du feu Kannagi du Japon, réputé pour être le plus fort du monde voit des membres de sa famille assassiné. Bizarrement, cela concorde avec l'apparition d'un ancien membre de cette famille, Kazuma, qui a été banni par son père, le frère du chef de famille. Ce dernier serait devenu un mage du vent depuis ce temps, et peut-être est-il maintenant venue prendre sa revanche.

Encore une fois, c'est un anime, pas un manga (les dessins de ce dernier sont atroces) qui m'a fait rêver. Beaucoup d'humour, une très belle histoire, fabuleusement construite et amenée petit à petit avec les épisodes. Les combats sont très intéressant, mêlant la magie à de la chimie (en moindre mesure), personnellement, j'ai adoré.

J'aurais d'autres mangas à vous conseillé, mais la flemme :P Je vais juste les citer, en espérant que vous en direz du bien : Dog Days / Kamisama no memo-chou / To aru Kagaku no Railgun / K-project / Code Geass / Hidan no Aria / Tsubaki love (manga uniquement) / Inu x boku ss / Infinite Stratos / Hataraku Maou-sama / Hyouka
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Le second me dit quelque chose, j'ai trouvé le manga et j'ai lu le premier tome, je trouvais l'idée intéressante... mais manque de temps et autre chose à faire s'en mêlant je n'ai pas continué la lecture.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Kay-Ten
Confrère

Message par Kay-Ten »

je te conseille l'animé (c'est rare xD )
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »