J'aimerai vous parler d'un manga que j'ai ... adoré ? Oui c'est le mot. En fait j'en deux à vous faire découvrir. Le premier sera Koukaku no Regios.
Ce manga se passe sur une Terre post-apocalyptique. L'air extérieur n'est pas respirable et le monde est envahi par des insectes mutants géants. Pour survivre, l'humanité subsiste dans des cités-états mobiles. Certaines sont des cités générales, des pays en soit, et d'autres sont des cités scolaires, regroupant des élèves aux multiples aptitudes, martiales mécaniques ou utilitaires. Cependant ces cités se mouvent grace à un carburant assez rare, le Selenium. Les mines de ce minerai sont alors d'une grande valeur, et les cités combattent pour déterminer qui aura accès à telle mine. Ces combats sont "encadré", ce n'est pas du barbarisme. Il s'agit d'une capture de drapeau. Lorsque deux cité se rencontre, la première à récupérer le drapeau de l'autre gagne, et a donc accès à l'une des mines de la perdante.
Nous nous retrouvons dans la cité scolaire de Zuellni (prononcé Zelluni) où un jeune homme mystérieux va se retrouver à une place qu'il ne désirait absolument pas. Cet anime (car le manga est un peu dur à trouver, il n'existe pas en France) est vraiment prenant, mêlant combat attractif, sentiments refoulés et mystères sur énormément de choses, que ce soit les personnages ou les cités. J'ai été tenu en halène tout le long, on a un méchant qui a une raison d'être méchant, des rivaux qui ont des raisons de l'être, et au final, c'est un manga juste magnifique. Spéciale dédicace à un de mes personnage féminin favoris : Felli Loss
Le second manga que je veux vous faire partager, c'est Kaze no Stigma. Je ne serais pas surpris que certains le connaissent déjà.
Ici nous sommes dans un monde normal, si ce n'est que nous avons affaire à des mages. Le clan du feu Kannagi du Japon, réputé pour être le plus fort du monde voit des membres de sa famille assassiné. Bizarrement, cela concorde avec l'apparition d'un ancien membre de cette famille, Kazuma, qui a été banni par son père, le frère du chef de famille. Ce dernier serait devenu un mage du vent depuis ce temps, et peut-être est-il maintenant venue prendre sa revanche.
Encore une fois, c'est un anime, pas un manga (les dessins de ce dernier sont atroces) qui m'a fait rêver. Beaucoup d'humour, une très belle histoire, fabuleusement construite et amenée petit à petit avec les épisodes. Les combats sont très intéressant, mêlant la magie à de la chimie (en moindre mesure), personnellement, j'ai adoré.
J'aurais d'autres mangas à vous conseillé, mais la flemme

Je vais juste les citer, en espérant que vous en direz du bien : Dog Days / Kamisama no memo-chou / To aru Kagaku no Railgun / K-project / Code Geass / Hidan no Aria / Tsubaki love (manga uniquement) / Inu x boku ss / Infinite Stratos / Hataraku Maou-sama / Hyouka