On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Libellule418 »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 17:17 Ben disons qu'ils s'appliquent, mais pour le comprendre, il faudrait que tu lises des tonnes de théorie et que tu la comprennes, en gros quelques années de travail.

Le numidium est une tour, cela ne pose pas de problème, la pierre est ce qui l'anime. Son moteur en quelque sorte. Dans tous les exemples que tu me donnes, il y a chaque fois besoin "d'une pierre", comme dans le cas du trésor de Saint Maurice, la pierre c'est le chef reliquaire de Saint Candide, si on le range ailleurs, le canon ne fonctionneras plus. Les tours c'est le même principe, elles ont besoin de quelque chose qui les fait fonctionner. Peut importe où il se trouve, car une forme est considérée dans son entier. Si la gorge du monde est une tour, la pierre n'a pas besoin d'être sous la montagne, elle peut très bien se trouver dans le monastère des grises-barbes. Puisqu'on considère toujours une forme dans sa globalité. L'activateur peut être n'importe où pourvu qu'il se trouve sur la montagne, ou à l'intérieur d'une tour.

Pour la tour de l'or blanc, l'amulette des rois permet d'allumer et de maintenir les feux de dragon, mais l'activateur de la tour ce sont les feux de dragon et non l'amulette en elle-même.
Navrée mais, en ce qui me concerne, je considère que non. Et ce pour trois raisons :
  • En premier lieu, ton interprétation quand aux Pierres de Tours me semble quelque peu fausser par cette histoire de reliquaire. Car, le truc, c'est que la pierre n'a pas besoin de demeurer à un unique endroit (comme avec ton reliquaire) pour que la Tour fonctionne. Sinon, ni la Tour d'Or Blanc, ni celle de Cristal (dans l'hypothèse ou ce serait les coprs des ancêtres... qui furent déplacés), ni le Numidium (dont le Coeur est une amulette portée par celui prétendant le contrôler), ni la Tour Enneigé (on ignore son statut d'activation mais la prophétie de l'Enfant de Dragon laisse à penser qu'elle était encore active jusqu'à récemment... or l'Oeil de Magnus demeurait déjà à Saarthal depuis des millénaires) ne fonctionneraient. Minimum. Et seulement car on ignore beaucoup d'informations sur d'autres. :sourcil:
  • La deuxième raison pour laquelle je rejette ta théorie est qu'elle ne se base sur aucun élément du lore. Ce que tu fais, c'est importer des concepts IRL et d'essayer de les faire coller ensemble. Et oui, je suis d'accord, que TES trouve nombre de ses sources d'inspirations IRL (bien que certaines viennent au contraire de d'autres jeux) mais, dans ce cas, c'est confirmer par les développeurs. Ensuite, dire que ça colle mais que l'interlocuteur ne peut pas le comprendre sans y passer des années d'études peut certes s'avérer intéressant pour les curieux mais tombe à plat comme argument d'un point de vue strictement loresque. Parce que, quand tu dis ça, moi, j'entends : ''si, ça colle mais je ne peux pas t'expliquer pourquoi. Mais ça colle.''. Et je tiens à préciser que je ne le prends pas mal ou ne rabaisse pas ta théorie, loin de là. Je suis juste plus que dubitative face à sa pertinence vis-à-vis du sujet actuel... :z:
  • Enfin, la troisième et, à mon sens, la plus importante des trois raisons est qu'avec ton interprétation, les Tours forment toutes un ''I'' et avec le Coeur/Pierre de celles-ci, on atteindrait une forme de ''!'' et ce, quelques soit la localisation de ceux-ci. Le souci, c'est qu'actuellement, nous avons plus de Tour ne formant pas un ''I'' que de Tour qui le font. Sérieusement, ni le Numidium, ni l'Arbre des Bosmer n'a cette forme. Mais plus encore, si la somme de ces deux éléments est vraiment celle d'un ''!'' alors cela contredit potentiellement (j'entends par-là s'il s'avère vrai que les Tours ont un but de mimétisme de l'Aurbis ce qui, comme nous l'avons déjà vu, n'est pas le cas de toutes mais peut-être une autre en plus de celle de la Tour d'Or Blanc) l'une des parties les plus importantes du lore, à savoir le fameux ''I'' qui serait l'affirmation du ''JE'', la base du CHIM et s'opposerait ainsi à un grand nombre des éléments les plus importants de la métaphysique du lore. Or, dans TES, le rôle des Tours est lui-même surtout métaphysique. :S
Quand à la Tour d'Or Blanc, c'est en fait l'inverse. L'amulette est celle qui active et maintient la Tour (raison pour laquelle elle est conservée par les empereurs qui en devenaient alors les Gardiens) et les Feux du Dragon ne sont qu'un symbole de cela. Lorsque Martin doit repousser Dagon mais aussi refermer les Portes d'Oblivion (rôle normalement assurée par la Tour), c'est l'amulette qu'il brise. D'ailleurs, il dit lui-même avant de le faire qu'allumer les Feux ''ne sert plus à rien''.

Donc voilà, pour moi, ça ne fonctionne absolument pas. ><
Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 17:17 Si j'ai utilisé cette émote : :fo_nuclear: c'est pour mettre en évidence la puissance et non pour signifier que cela provoquerait une explosion. C'est difficile de quantifier une puissance de ce type autant pour les géobiologues que pour les profanes. Un adepte du système de mesure en unité Bovis (qui est une courbe linéaire), donnerai une valeur en THU (très hautes unités Bovis), c'est dire que sa mesure serait totalement fausse car il lui est impossible de se mettre au niveau de cette énergie. Un adepte du système de mesure au géodynamètre (qui est une courbe exponentielle qui tend vers + et - infini), donnerait une valeur proche du + infini. Même en changeant de plan de conscience, définir une valeur serait impossible, parce qu'on touche au divin, et dans ce cas toute mesure est impossible.

A moins d'être un divin sois-même :classe:
D'accord... je n'ai absolument aucune idée de ce que tu viens de dire mais supposons que tu sois en train de parler d'une puissance non-quantifiable. Dans tout les cas, j'ai confondue parce que ton emoji représente quand même une explosion nucléaire, me poussant à l'interpréter comme le résultat d'une puissance colossale (ce que tu voulais apparemment dire) mais qui s'emballerait brutalement (ma propre extrapolation). --'

Dans tout les cas, essaie de ne pas trop utiliser ce genre d'exemple ici, d'accord ? Je ne dis pas ça pour te plomber, juste pour rappeler que tu es probablement le seul ici à comprendre ce que tu dis, ce qui est assez handicapant pour les autres. Ou alors tout le monde a compris sauf moi mais, si oui, ce serait cool de le préciser.
Reiju120 a écrit : 01 oct. 2022, 17:41 J'ai une petite question à propos des Jarls et de leur huscarl et leur chambellan.
Comment ça se passe? Choisissent t'ils leur propre huscarl et chambellan ou on leur désigner un d'office?
Je demande ça car en voyant certains avec leur chambellan, je me pose des questions.
Bon certains comme Baalgruf avec Irilteh, y a l'air de ne pas avoir soucis ni d'inconvénients.
Mais y en a d'autres comme par exemple Sidgeir avec Neynya.
Ou encore Leila qui à en chambellan elle aussi une altmer.
Hors, on sais que les altmers sont un peu mal vu à cause du Thalmor.
Et pourtant certains comme Sidgeir et Leila ont en chambellan une altmer.
Excellente question ! ^^

En ce qui me concerne, je dirais que ça doit être un mélange des deux. Je tiens à préciser qu'il ne me semble pas qu'une source officielle existe à ce sujet (mais je peux me tromper), il s'agit de mon interprétation subjective. En l'occurrence, je dirais que les huscarls peuvent être attribuer par les jarls mais que cela doit également être volontaire de la part de ces derniers. Car, avec leur serment, ils lient leurs vies entières au service de leur thane et je ne serais pas surprise d'apprendre l'existence d'abus (comme avec Erikur, par exemple, qui, si je me souviens bien, peut être engagé à l'ambassade comme distraction et celle-ci consiste a harceler sexuellement une employée, la poussant à s'enfuir à Vendeaume, soit le plus loin possible (politiquement parlant) de Solitude tout en restant en Bordeciel) potentiels de thane envers leurs huscarls.

Donc je dirais qu'avant d'annoncer sa promotion publiquement (voir même en privé à l'intéresser), le jarl cherche s'il y a des volontaires qui assumeraient cette position. S'il y en a, parfais, sinon, j'imagine que le jarl peut théoriquement en forcer un mais je vois mal la culture nordique acceptée un serment sur l'honneur ayant une base aussi fausse et forcée. A cette époque plus impérialisée en revanche...

S'il n'y a pas de candidats qui se désigne, je pense que le jarl peut proposer le poste à un garde qui s'est particulièrement démarquer après consultation avec son chef de la garde, rendant ''l'heureux élu'' presque obligé d'accepter de peur d'offenser et/ou embarrasser son dirigeant devant le nouveau thane. Mais cela peut peut-être aussi servir de punition vis-à-vis d'un élément gênant que le jarl aimerait licencier sans pouvoir le faire (si c'est un fils de noble par exemple) à la condition que le nouveau thane ait gagné ce rang au nom d'accords politiques plus ou moins forcés et non par estime du dirigeant. Une bonne façon de rassembler les éléments dérangeants et de les garder à l'oeil tout en les handicapant (si ce n'est en les humiliant), le tout sous couvert de leur accorder un honneur, compliquant ainsi la tâche du thane de s'indigner ou de refuser sans paraître ingrat et cela en faisant à la cour une véritable démonstration de force.

Quand à l'huscarl du jarl, il me paraît évident qu'il s'agit forcément d'un choix volontaire effectué par les deux parties bien que pour une diversité de raisons potentielles. Je veux dire, vois-tu un dirigeant remettre sa vie et, éventuellement, celle de sa famille entre les mains de quelqu'un qui a une rancune potentielle contre lui ?

Pour les chambellans maintenant... c'est plus compliqué car nous avons encore moins d'infos dessus. Ma théorie personnelle est que cette place est surtout atteinte par quelqu'un avec un solide pouvoir politique et une aptitude à conseiller le jarl de façon satisfaisante pour ce dernier. Ainsi, en prenant l'exemple de Sidgeir, celui-ci se contrefiche de Thalmor au point où il ne voit même pas la guerre qui s'en vient. Alors, à mon avis, il est sans doute ravi de laisser sa chambellan s'occuper de tout avec son huscarl. :zzz:

Le cas de Laïla est plus intrigant en effet mais je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il s'agit-là d'une manigance de Maven Roncenoire. Celle-ci placerait sans doute volontiers un pion dans un position solide auprès du jarl en échange de multiples faveurs lui permettant de remplacer de facto Laïla. Et pour cela, quoi de mieux que d'avoir le huscarl et le chambellan de celle-ci (comme ça semble être le cas) dans la poche ? Surtout que, lorsque l'on fait la guerre civile du coté Impérial, on apprend que la chambellan est effectivement aux ordres de Maven qui a la pleine confiance du jarl. :nul:

Si je ne réponds pas correctement à la question, n'hésite pas à le signaler ! ;)

Ps : Bientôt les 888 messages, bravo ! C'est un nombre impressionnant. :clap:
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
Évidemment cela pose un problème car je suis le seul géobiologue de la confrérie, je pourrais t'indiquer d'autres forums pour avoir d'autres avis sur la question, mais je doute beaucoup que cela t'intéresse vraiment. Je vais mettre cette théorie en sourdine quant à la forme en ! elle a été avancée par des loristes si ce n'est pas ici c'est chez Wiwiland. Disons que les arguments que tu opposes à mes théories ne fonctionnent pas, mais on ne va pas se fritter juste pour cela, ce serait ridicule.

Pour l'origine du lore, il a été écrit et chaque chapitre demande une écriture de la suite. Je me souviens que sur wiwiland, on parlait de la langue daedrique et de l'origine de certains Dieu, spécialement un, Zenithar et la forme in game de Zenimax irl, à l'époque on était tous morts de rire. Quant à la traduction du daedrique qu'on voit dans les ruines comme décoration, c'étaient les noms des membres de l'équipe.

Je ne sais pas où celui qui a écrit le lore a été puiser, probablement une grande partie vient de ses connaissances irl, des romans qu'il a lus et des jeux qu'il connait.

J'ai pris l'exemple de Saint-Maurice car je l'avais sous la main et que c'était facile de l'expliquer, mais il existe des formes bien plus complexes. Parfois c'est difficile comprendre pourquoi nos très lointains ancêtres ont construit de telles choses.
Bon, fin de la parenthèse on peut revenir au lore.

Je me posais une question qui va te paraitre idiote, car cela doit être évident pour la majorité des joueurs, où va l'esprit des morts ?

Je sais que chez les dunmer ceux qui se sont mal comporté envers la maison doivent protéger les tombeaux c'est pourquoi on y croise beaucoup de morts vivants. Et le rempart intengible était fabriqué avec des âmes vertueuses de dunmer, mais là, il n'y a plus ce rempart.

Logiquement, les adeptes des daedra vont peupler le royaume de leur prince.

On parle du paradis des khajits (et on a l'occasion d'y aller dans teso).

Mais les autres ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Les nordiques vont à Sovngarde.
Les rougegardes vont aux Rivages Lointains.
Apres le reste je sais pas.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

J'étais tombé en jeu sur teso sur un livre qui décrivait les coutumes de préparation des corps après la mort, mais pas où les âmes vont. C'est peut-être la période qui me fait penser à ça. On est entré dans le royaume des morts selon les diverses traditions occidentales. Encore une fois je suis plus fort sur le lore irl que in game.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 21:58
Hors-sujet
Évidemment cela pose un problème car je suis le seul géobiologue de la confrérie, je pourrais t'indiquer d'autres forums pour avoir d'autres avis sur la question, mais je doute beaucoup que cela t'intéresse vraiment. Je vais mettre cette théorie en sourdine quant à la forme en ! elle a été avancée par des loristes si ce n'est pas ici c'est chez Wiwiland. Disons que les arguments que tu opposes à mes théories ne fonctionnent pas, mais on ne va pas se fritter juste pour cela, ce serait ridicule.

Je ne sais pas où celui qui a écrit le lore a été puiser, probablement une grande partie vient de ses connaissances irl, des romans qu'il a lus et des jeux qu'il connait.
Hors-sujet
Pour la première partie, le problème n'est pas de savoir qui a émit l'hypothèse, juste que je n'y crois pas à titre personnel. Si, demain, Svartalfar revient et dit que tu as raison, alors tant mieux pour toi mais mes connaissances actuelles du lore ainsi que tes arguments ne m'ont pas convaincu et, à moins que l'on ne me fournisse des références solides, même Svartalfar ne m'en convaincrais pas. Et j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi mes arguments ne fonctionneraient pas puisque aucune autre explication n'est fournie mais tant pis, je ne vois pas cela spécialement comme un mal de toute façon, je tenais seulement à souligner que lamajorité des hypothèses présentes sur wiwiland (bien qu'elles soient effectivement fascinantes) datent pour la plupart de 2012/2013, soit 9/10 ans depuis leur actualisation, raison pour laquelle j'ai tendance à les prendre avec des pincettes. D'ailleurs, en parlant de ça...

Je ne voyais pas notre échange comme une dispute, tu sais. Ce serais effectivement stupide puisque je n'ai moi-même pas de preuve absolue et irréfutable que j'ai raison. La seule chose que je disais, c'est que je n'étais pas d'accord avec ta théorie et que je ne comprenais pas tes arguments, pas que c'était nul ou autre... qui sait, tu pourrais même avoir raison. Mais, pour l'instant, je n'y crois pas. Je fais cette paranthèse pour le préciser car, si je l'ai autant rappelé dans nos précédents échanges, c'est parce que je craignais que tu le prennes mal. Je suis contente de savoir que ce n'est pas le cas. ^^

Sache juste je ne demande à personne d'adopter mon point de vu, loin de là. Surtout sur quelque chose d'aussi nébuleux que le lore obscur.

Oui, bien sûr, l'inspiration vient très certainement de l'IRL. Mais, le truc, c'est que le lore TES est écrite à plusieurs mains qui elle-même ne savent pas vraiment tout ce que les autres (comme M.K) prévoient et/ou perçoivent sur l'univers. Ce qui a tendance à donner les fameuses sources brouillonnes/contradictoires que l'on peut trouver un peu partout même quand ça ne semble pas fait exprès.
Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 21:58 Bon, fin de la parenthèse on peut revenir au lore.

Je me posais une question qui va te paraitre idiote, car cela doit être évident pour la majorité des joueurs, où va l'esprit des morts ?

Je sais que chez les dunmer ceux qui se sont mal comporté envers la maison doivent protéger les tombeaux c'est pourquoi on y croise beaucoup de morts vivants. Et le rempart intengible était fabriqué avec des âmes vertueuses de dunmer, mais là, il n'y a plus ce rempart.

Mais les autres ?
Il n'y a pas que les adeptes des princes qui vont dans leur royaume à leur mort. Il y a aussi plusieurs de leurs victimes, surtout quand elles lui ont été sacrifiées. Havreglace (et le Vestige) en étant un exemple concret.

Sinon, toutes les races semblent avoir leur paradis (sauf peut-être les argoniens qui croient à la réincarnation via le Hist) mais cela ne signifie pas forcément qu'ils ont raison. Tout au plus retrouve-t-on quelques fragments de vérités par-ci, par-là.

Sinon, pour le reste de ta question, je sais qu'il existe un sujet à wiwiland qui en parle mais pas moyen de remettre la main dessus... mais, en bref, et de ce que j'en ai compris, la plupart des âmes mortelles (y compris une bonne partie de celle adorant les Divins car ceux-ci n'ont plus la force de réclamer toutes les âmes croyant en eux) atterriraient dans le Dreamsleeve à leurs morts pour y être plus ou moins recyclés (perdant leurs souvenirs et identité) et renvoyer sur Nirn, raison qui renforcerait la perception elfique que la Création est une Prison dont il leur faut s'échapper.

De ce fait, à leur mort, la plupart des âmes (minus celles réclamées par les Princes ou autres entités comme les Maîtres Idéaux) n'iraient pas en Aetherius mais dans le Glisserêve. D'ailleurs, il n'est pas non plus impossible que ces ''paradis raciaux''' ne soient en réalité que des réserves d'âmes/creatia comme le fait Shor avec Sovngarde.
Reiju120 a écrit : 02 oct. 2022, 09:29 Les nordiques vont à Sovngarde.
Pour les Rougegardes, je ne connais pas assez bien leur culture pour me prononcer mais seuls les Nordiques morts au combat vont à Sovngarde, d'où leur obsession pour ce genre de fin. Les autres (mort de maladie, par accident, de vieillesse, suite à une exécution ou un acte de lâcheté... et plein d'autre encore) sont plus ou moins laissés pour compte et finissent dans le Dreamsleeve/Glisserêve. :sad:
Bran ar Kamalar a écrit : 02 oct. 2022, 13:16 J'étais tombé en jeu sur teso sur un livre qui décrivait les coutumes de préparation des corps après la mort, mais pas où les âmes vont. C'est peut-être la période qui me fait penser à ça. On est entré dans le royaume des morts selon les diverses traditions occidentales. Encore une fois je suis plus fort sur le lore irl que in game.
Je suis d'accord, les coutumes funéraires sont plutôt intéressantes et je remarque que là où les humains ont tendance à enterrer leurs morts, la plupart des elfes préfèrent faire disparaître les corps que ce soit par incinération ou cannibalisme. Dans tout les cas, même si ce n'est pas le sujet le plus joyeux, je trouve que ça donne une consistance aux différentes cultures qui se détachent (un peu) de leurs panthéons divins et de la métaphysique, ce qui est un apport des plus agréables. Comme leur cuisine ! :D
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Libellule418 a écrit : 03 oct. 2022, 10:40
Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 21:58
Hors-sujet

Hors-sujet
Pour la première partie, le problème n'est pas de savoir qui a émit l'hypothèse, juste que je n'y crois pas à titre personnel. Si, demain, Svartalfar revient et dit que tu as raison, alors tant mieux pour toi mais mes connaissances actuelles du lore ainsi que tes arguments ne m'ont pas convaincu et, à moins que l'on ne me fournisse des références solides, même Svartalfar ne m'en convaincrais pas. Et j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi mes arguments ne fonctionneraient pas puisque aucune autre explication n'est fournie mais tant pis, je ne vois pas cela spécialement comme un mal de toute façon, je tenais seulement à souligner que lamajorité des hypothèses présentes sur wiwiland (bien qu'elles soient effectivement fascinantes) datent pour la plupart de 2012/2013, soit 9/10 ans depuis leur actualisation, raison pour laquelle j'ai tendance à les prendre avec des pincettes. D'ailleurs, en parlant de ça...

Je ne voyais pas notre échange comme une dispute, tu sais. Ce serais effectivement stupide puisque je n'ai moi-même pas de preuve absolue et irréfutable que j'ai raison. La seule chose que je disais, c'est que je n'étais pas d'accord avec ta théorie et que je ne comprenais pas tes arguments, pas que c'était nul ou autre... qui sait, tu pourrais même avoir raison. Mais, pour l'instant, je n'y crois pas. Je fais cette paranthèse pour le préciser car, si je l'ai autant rappelé dans nos précédents échanges, c'est parce que je craignais que tu le prennes mal. Je suis contente de savoir que ce n'est pas le cas. ^^

Sache juste je ne demande à personne d'adopter mon point de vu, loin de là. Surtout sur quelque chose d'aussi nébuleux que le lore obscur.

Oui, bien sûr, l'inspiration vient très certainement de l'IRL. Mais, le truc, c'est que le lore TES est écrite à plusieurs mains qui elle-même ne savent pas vraiment tout ce que les autres (comme M.K) prévoient et/ou perçoivent sur l'univers. Ce qui a tendance à donner les fameuses sources brouillonnes/contradictoires que l'on peut trouver un peu partout même quand ça ne semble pas fait exprès.
Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 21:58 Bon, fin de la parenthèse on peut revenir au lore.

Mais les autres ?
Il n'y a pas que les adeptes des princes qui vont dans leur royaume à leur mort. Il y a aussi plusieurs de leurs victimes, surtout quand elles lui ont été sacrifiées. Havreglace (et le Vestige) en étant un exemple concret.

Sinon, toutes les races semblent avoir leur paradis (sauf peut-être les argoniens qui croient à la réincarnation via le Hist) mais cela ne signifie pas forcément qu'ils ont raison. Tout au plus retrouve-t-on quelques fragments de vérités par-ci, par-là.

Sinon, pour le reste de ta question, je sais qu'il existe un sujet à wiwiland qui en parle mais pas moyen de remettre la main dessus... mais, en bref, et de ce que j'en ai compris, la plupart des âmes mortelles (y compris une bonne partie de celle adorant les Divins car ceux-ci n'ont plus la force de réclamer toutes les âmes croyant en eux) atterriraient dans le Dreamsleeve à leurs morts pour y être plus ou moins recyclés (perdant leurs souvenirs et identité) et renvoyer sur Nirn, raison qui renforcerait la perception elfique que la Création est une Prison dont il leur faut s'échapper.

De ce fait, à leur mort, la plupart des âmes (minus celles réclamées par les Princes ou autres entités comme les Maîtres Idéaux) n'iraient pas en Aetherius mais dans le Glisserêve. D'ailleurs, il n'est pas non plus impossible que ces ''paradis raciaux''' ne soient en réalité que des réserves d'âmes/creatia comme le fait Shor avec Sovngarde.
Reiju120 a écrit : 02 oct. 2022, 09:29 Les nordiques vont à Sovngarde.
Pour les Rougegardes, je ne connais pas assez bien leur culture pour me prononcer mais seuls les Nordiques morts au combat vont à Sovngarde, d'où leur obsession pour ce genre de fin. Les autres (mort de maladie, par accident, de vieillesse, suite à une exécution ou un acte de lâcheté... et plein d'autre encore) sont plus ou moins laissés pour compte et finissent dans le Dreamsleeve/Glisserêve. :sad:
Bran ar Kamalar a écrit : 02 oct. 2022, 13:16 J'étais tombé en jeu sur teso sur un livre qui décrivait les coutumes de préparation des corps après la mort, mais pas où les âmes vont. C'est peut-être la période qui me fait penser à ça. On est entré dans le royaume des morts selon les diverses traditions occidentales. Encore une fois je suis plus fort sur le lore irl que in game.
Je suis d'accord, les coutumes funéraires sont plutôt intéressantes et je remarque que là où les humains ont tendance à enterrer leurs morts, la plupart des elfes préfèrent faire disparaître les corps que ce soit par incinération ou cannibalisme. Dans tout les cas, même si ce n'est pas le sujet le plus joyeux, je trouve que ça donne une consistance aux différentes cultures qui se détachent (un peu) de leurs panthéons divins et de la métaphysique, ce qui est un apport des plus agréables. Comme leur cuisine ! :D
C'est mis dans LAGBT et d'autres sites sur TES. Les rougegardes, c'est les rivages lointains.
Pour les bosmers, c'est un truc avec Y'ffre. Les bons retournent a Y'ffre les autres finissent dans l'Oubli un truc comme ça.
Après, tu a certains trucs avec le Cairn de l'Âme et les Maîtres des Ideaux. Mais là y a quelque chose de bizarre, certains personnages comme Juib finissent la bas.
On sais que ceux qui se sont fait prendre leur âme par des nécromancien/conjurateur finissent la bas.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

C'est vrai que quand on voit ce que les bosmer boivent, on a pas très envie d'y toucher, vegan s'abstenir. Enfin en règle générale je déconseillerai aux végans d'aller dans la région des bosmer, au mieux ils vont fuir, au pire ils vont être consommé, par les bosmers ou par une plante.

Je me souviens aussi d'un passage où une historienne voulait écrire des récits, des parle-nature car ils sont de culture orale. Elle nous demande notre aide et sous la direction d'un parle nature on va finalement lui apporter un carré de viande quasi préhistorique sur lequel le parle nature a gravé des textes par magie. C'est une civilisation que je trouve très intéressante. Au centre de tout se trouve le pacte vert, ils ont un roi qui s'occupe de toutes les questions matérielles, le sylvari qui s'occupe de cotés plus spirituels, et entre deux le roi nature qui gère la jungle en elle-même. Dans teso, on rencontre les trois et on a des quêtes à faire pour les trois. Les parle-nature sont une caste très fermée qui dans un sens sont assez proche des prêtres de la phalène car leur manière d'interpréter l'histoire, peut l'influencer ou influencer le futur, d'autant plus chez eux où rien n'est écrit. Mais ils sont assez proches aussi de la culture du marais noir et des hists.

C'est-à-dire que les bosmeri qui refusent d'honorer le pacte vert, ou qui ont refusé à l'origine de perdre leur métamorphisme pour devenir des bosmeri, lorsqu'ils meurent, sont condamnés à rester bloqué dans leur terre, dans teso on est confronté plusieurs fois à ce problème. Pour le Cairn de l'âme c'est un peu plus complexe. Tu verras lorsque tu seras en jeu :mrgreen:

C'est dans le jeu de base de teso si tu commences par le côté altmer, tu seras en contact avec les bosmeri depuis la troisième zone, presque jusqu'à la fin, la dernière étant la marche de la camarde qui a une grande civilisation khajit, mais avec encore des bosmer et déjà des impériaux. La majorité des ruines de cette région sont d'origine khajits, mais d'autres populations se sont installées dans la région.

Là se termine la quête principale pour le Domaine, y compris celle de la guilde des mages et de celle des guerriers. C'est l'équivalent dans les deux autres factions, les quêtes guerriers et mages se terminent dans la dernière zone de chaque côté. Ensuite tout le monde se retrouve dans le domaine de Molag Bal.

Je n'ai pas aimé commencer par le pacte car c'était assez éloigné du Morrowind qu'on connait à travers le jeu, même la ville de Lonsanglot ne ressemble pas réellement. Quant au DLC, c'est une très vague copie du jeu, et c'est un peu dommage car ils ont vraisemblablement copié certaines choses sur le jeu, alors qu'on devrait se trouver avant leur construction. La ville de Balmora par exemple est très proche, mais elle est habitée et utilisée comme base principale de la maison Redoran, du coup les Lhalu sont presque inexistants. Ils ont très bien réussi Vivec qui est en construction, je parle de la ville bien sûr.

Pour ceux qui connaissent les tes au moins depuis morrowind, je leur conseille de commencer par le Domaine ou par L'Alliance (chez les brétons).
Image
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

J'ai une altmer mais j'ai eu encore aucune quete pour la bas.
En meme temps, j'ai pas Summerset. Je vais me le prendre jeudi.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Hors-sujet
Tu es quel lvl ?

tout ce que je décris ci-dessus n'a strictement rien à voir avec summerset, c'est dans le jeu de base.

C'est quoi ton id in game ?

Tu as bien commencé l'histoire par le perchoir de Kenarty ?
Image
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Le lvl je sais plus.
Mais pour commencer le jeu, c'etait Vvrardenfell.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »