[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par GD83 »

Merci beaucoup.

Je ne peux pas ouvrir SSEedit à cause d'histoires de registres, de update steam et compagnie............

Image

Peut être que le fait que j'utilise Beth.ini n'aide guère dans ce genre de situation, je n'ai pas envie de faire une grosse bourde alors je vais regarder ca de plus près, je reviens ensuite pour tester ta solution.

En tout cas a l'air d'être la manip indiquée ici mais pas détaillée: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... posts&BH=3 (tout en haut de la page 5, le lien revoit invariablement vers la première page).

Encore merci.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

En fait ça vaut pas le coup de se prendre la tête ! Le patch ars metallica contenu dans LOTD, c'est plus une blague qu'autre chose ! :mdr:

J'ai bien regardé et sa seule raison d'exister c'est de faire en sorte qu'on puisse ramasser des plumes d'artisanat sur les cadavres de harfreuses (possibilité enlevée par LOTD), et... c'est TOUT !!! :pensif:

Ce qui est drôle, c'est que la personne qui a fait le patch s'y est prise comme un manche et en voulant régler le problème, elle en a créé un autre plus gros :mrgreen: C'est ballot, y avait juste deux pauv' lignes à copier pour faire les choses bien !

Enfin bref, si tu veux la solution la plus simple de toutes : supprime directement le fichier "DBM_ArsMetallica_Patch.esp" là où t'as mis tes mods. Ca va remettre les choses à la normale et sans aucun incident sur ton jeu ;) Comme ça, t'es même pas obligé d'utiliser SSEedit. Juste, tu ne pourras pas looter de plumes d'artisanat sur les harfreuses, mais c'est pas comme si t'allais en croiser tous les quatre matins ! Après si tu veux le beurre et l'argent du beurre et que tu tiens absolument à plumer ces méchantes sorcières, tu peux toujours faire la manip avec SSEedit que je t'ai précisée plus haut. A toi de voir ^^
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par GD83 »

J'ai simplement supprimé le fichier et je suis allé chez un marchand, et la je vois un stock de jolies plumes que je galérais à trouver :fo_birthday:

Ca me convient très bien :mrgreen: , un grand merci.
Horus
Testeur
Testeur

Message par Horus »

Bonjour à tous, :bye:

J'ai suivi le tuto à la lettre et j'utilise MO2. J'ai créé le Bashed Patch sans soucis. Néanmoins, après avoir cliqué sur "oui" quant à l'activation de celui-ci, aucun plugin ne se désactive automatiquement dans MO2 et le Bashed Patch ne fait que rajouter un ESP... il n'est même pas apparu dans l'overwrite ,comme indiqué dans le tuto, et donc je n'ai pas eu l'opportunité de faire l'étape "Activer le Bashed Patch dans MO2". Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ce quelqu'un, ou une personne sachant comment régler ce problème, pourrait m'aider à rendre le Bashed Patch fonctionnel sur MO2 s'il vous plait ? J'ai peur de cliquer sur des boutons et faire des bêtises ><

Je vous remercie d'avance et vous salue tous bien bas ! :honneur:
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Bonjour Horus,
aucun plugin ne se désactive automatiquement dans MO2 et le Bashed Patch ne fait que rajouter un ESP...
Cela est normal :)
le bashed patch ne fusionne et ne remplace pas des plugins. Il fait en sorte que ces plugins soient compatibles entre eux.
il n'est même pas apparu dans l'overwrite ,comme indiqué dans le tuto, et donc je n'ai pas eu l'opportunité de faire l'étape "Activer le Bashed Patch dans MO2"...
vérifie si tu as un bashed patch.esp dans le bas de ta liste de droite sur MO2.
Si tu as: coche le et en le sélectionnant tu devrais voir se sélectionner également le mod dans la liste de gauche. Cela te permettra de savoir où les fichier se sont placés vu que tu n'es pas passé par le dossier overwrite.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

@Horus

Tu peux aussi voir dans l'onglet d'ajout des applications (voir paragraphe III du tutoriel de MO2) si Wrye Bash n'a pas un chemin d'exécution différent.

Et aussi effectuer une recherche sur ton ordi de "Bashed Patch, 0.esp" afin de savoir où il se trouve.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Horus
Testeur
Testeur

Message par Horus »

Bonjour à tous les deux, merci beaucoup pour vos réponses :)
gabgalen a écrit : 16 mai 2021, 05:37
Cela est normal :)
le bashed patch ne fusionne et ne remplace pas des plugins. Il fait en sorte que ces plugins soient compatibles entre eux.
Ah d'accord ... j'avais cru comprendre que le Bashed Patch permettait de réduire grandement le nombre d'ESP en les regroupant et permettant de décocher ceux que le Bashed Patch prend en compte en plus de faire en sorte que ces plugins soient compatibles. Wrye Bash ne permet pas cela ?
gabgalen a écrit : 16 mai 2021, 05:37 vérifie si tu as un bashed patch.esp dans le bas de ta liste de droite sur MO2.
Si tu as: coche le et en le sélectionnant tu devrais voir se sélectionner également le mod dans la liste de gauche. Cela te permettra de savoir où les fichier se sont placés vu que tu n'es pas passé par le dossier overwrite.
Effectivement, j'ai le Bashed Patch dans ma liste de droite, en bas. Dans la colonne de gauche il apparait comme : "Unmanaged : Bashed Patch, 0" et lorsque je met ma flèche dessus voici ce que ça me dit : "ce simili-mod est constitué de données gérée à l'extérieur de MO. Il n'est pas modifié par MO." Donc il apparait tout en haut de la liste de droite, dans la catégorie "Non-MO", comme les fichiers maîtres de Skyrim.
Worg a écrit : 16 mai 2021, 11:12 Tu peux aussi voir dans l'onglet d'ajout des applications (voir paragraphe III du tutoriel de MO2) si Wrye Bash n'a pas un chemin d'exécution différent.
Il emprunte le même chemin d'exécution que dans le tuto donc je pense que c'est bon.
Worg a écrit : 16 mai 2021, 11:12 Et aussi effectuer une recherche sur ton ordi de "Bashed Patch, 0.esp" afin de savoir où il se trouve.
Le Bashed Patch, 0 se trouve dans le dossier data de Skyrim.

Je vous met une capture d'écran de MO pour que vous voyez mieux ce qui se passe, en espérant que ça aide un peu plus.

Image
Modifié en dernier par Horus le 16 mai 2021, 14:11, modifié 1 fois.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

@Horus

Une fois que tu as lancé et terminé ton bash avec Wrye Bash standalone, il te faut créer un mod sur MO2, que tu nommes spécifiquement comme ton profil, ou de façon à te souvenir.

Un exemple de chemin :

AppData\Local\ModOrganizer\Skyrim Special Edition\mods\Bashed-Patch-Profil_2

Ton fichier Bashed Patch, 0.esp devant se trouver spécialement dans cette gestion, et non pas dans le data de ton jeu. Du moins en gestion MO2.

Et se trouver tout à la fin de ton ordre de chargement, que cela soit dans la fenêtre de droite, comme celle de gauche. Comme indiqué dans le tutoriel.

Image

Dis-nous si c'est plus clair !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Horus
Testeur
Testeur

Message par Horus »

D'accord je viens de crééer un mod que j'ai nommé spécifiquement. J'ai aussi bien mieux compris d'où pourrait venir le problème de l'inactivité de mon Bashed Patch, le chemin est sûrement mauvais. Néanmoins, je vais peut-être paraître bête mais ... quand tu évoques le "chemin" c'est à quel endroit exactement qu'il faut le mettre ? --'

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je comprends mieux !
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Alors, lorsque tu as fait un mod en le nommant, son chemin est défini par défaut comme étant dans ton profil MO2.

Pour le connaitre, fait un clic droit sur le mod et dans la liste qui apparait, il y a "Ouvrir dans l'explorateur", et là tu peux voir où cela se localise.

Bien à toi !
Répondre

Retourner vers « Guides »