[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
DarkJohn
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit : Pour en revenir au carquois, je pense mettre une limite totale de 50 flèches mais ça risque de faire peu... (En cas d'attaque de dragon dans une ville, on peut toujours récupérer les flèches sur les gardes morts mais en rase campagne cela va être plus dur...).
Dans tous les cas la limite n'excèdera pas 75 (tous types de flèches confondus).
Le poids des flèches serait à 0.2, ce qui ferait 10 kg de flèches pour un max à 50 donc 15 kg pour un max de 75 flèches.
Le poids des différents types des flèches dépend avant tout de leur pointe. La différence serait pas énorme, quelques 0.01 entre les types de flèches.
Certains vont penser que ce serait "pousser le bouchon", mais je pense qu'il serait intéressant qu'il y ai aussi cette différence.

Un carquois dans la réalité peut contenir jusqu'à 30 flèches (j'en connais aucun qui fasse plus), donc je pense qu'une limite à 50 est plus que raisonnable.
Tu peux te permettre 51 si tu considères LA flèche que tu gardes sous le coude :) Celle qui te sauve la vie quand tout est perdu :siffle:

Concernant tes mods, je pense que tu devrais mettre les liens dans ta signature, avec la balise suivante (pour chacun de tes mods):

Code : Tout sélectionner

[url=URL_du_Mod]Nom_du_Mod[/url]
Un petit conseil, même si cela peut représenter un travail supplémentaire, tu devrais créer des fichiers séparés pour chaque fonctionnalité majeure que tu auras ajouté.
Cela t'éviterai d'avoir à retravailler certains mods qui ont des fonctions que tu as déjà mis dans d'autres mods.
Cela faciliterai le suivi des mises à jour, éviterai les problèmes d'incompatibilités, permettrait aux utilisateurs de choisir uniquement ce qu'ils veulent, et réduirai la taille des mods.
Modifié en dernier par DarkJohn le 07 juin 2012, 22:59, modifié 1 fois.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Gerauld, ça te va si j'essaie éventuellement de faire un mod de banque qui serait complémentaire à ton mod? Si tu comptes en faire aussi, dis-moi juste dans quelle(s) ville(s), pour éviter les doublons :)
Moddeur, Testeur et Traducteur
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

sagittarius22 a écrit :Gerauld, ça te va si j'essaie éventuellement de faire un mod de banque qui serait complémentaire à ton mod? Si tu comptes en faire aussi, dis-moi juste dans quelle(s) ville(s), pour éviter les doublons :)
Je suis pas trop pour le fait de faire plusieurs mod de banque pour chaque ville.
Autant faire un seul mod pour équiper toutes les villes (pas les villages) de banquiers.
Cela évite d'avoir plusieurs fichiers de mods à gérer (pour les maintenir à jour ça devient de plus en plus compliqué), et supprime les risques d'incompatibilités.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
sagittarius22

C'est pour ça que je lui demande dans quelles villes il veut faire ça, justement. Pour éviter les incompatibilités. Et comme je l'ai dit ça serait un complément, tu serais pas obligé de le télécharger, et de plus j'imagine que Gerauld a autre chose à faire que de faire une banque pour chaque ville!
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Justement, après ton post de tout à l'heure, j'avais prévu d'attendre quelques jours pour voir si tu lançais dans un mod de banque.... :)
Tony67 a commencé à bosser sur un sceau impérial en cire. Sans trop m'avancer, je pense qu'il peut faire quelques autres sceaux au besoin (en reprenant les motifs sur les boucliers des villes par exemple).
Je t'encourage à te mettre en relation avec lui pour les dessins dont tu aurais besoins sur les divers parchemins par exemple (le sceau impérial était prévu pour un document de banque).

Concernant les flèches, gérer plusieurs poids serait trop lourd sachant qu'il reste encore beaucoup de travail à faire...
sagittarius22

Je n'ai pas spécialement pensé à utiliser ce système de parchemins, mais bon on verra bien :D
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En tout cas, un système de dépôt d'argent serait déjà très bien et grandement nécessaire. :top:
Pour ce qui est du transport, il y a déjà de quoi faire entre les coffres, les sacs et les bourses du mod...
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Il faudrait équiper l'ensembles des villes (pas les villages), et les deux capitales (celle des Sombrages et celle des Impériaux) pourraient même avoir un bâtiment dédié.
Un peu comme dans la vrai vie, avec d'un côté les "guichets" éparpillés un peu partout, et puis à certains endroits à forte affluence des bâtiments avec coffres sécurisés.

On peux imaginer une ou plusieurs salles comprenant énormément de coffres (muraux, pas les coffres habituels) tous de niveau "Maître",
avec l'un d'eux contenant ce que l'on a déposé, et les autres ayant du contenu aléatoire.

Même nos propres objets seraient considérés comme "volés", la seule façon de récupérer légalement nos objets étant de passer par les banquiers.

Concernant les parchemins servant de monnaie en cas de somme élevé, ces derniers doivent être invendables,
on ne peut les échanger qu'avec les personnes acceptant ces parchemins comme paiement, les banquiers, et avec le faussaire.
Une taxe serait appliqué pour une conversion par un banquier.
Le faussaire lui, permettrait de revendre des parchemins volés (que les vendeurs/banquiers refusent et signalent si on les leur montre !).
Bien entendu le faussaire nous rachèterait ces parchemins moins cher que leur "valeur" réelle.
Le seul moyen de bénéficier totalement d'un parchemin volé serait l'utilisation d'un perk ou l'apprentissage d'une compétence de "faussaire", qui permettrait ensuite une utilisation normale (vendeur/banquier).
Modifié en dernier par DarkJohn le 07 juin 2012, 23:49, modifié 3 fois.
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

La banque de Nehrim est un très bon exemple.
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Un exemple de banque sur Skyrim : Lien Skyrim Nexus Mod banque
Tony67 a commencé à bosser sur un sceau impérial en cire. Sans trop m'avancer, je pense qu'il peut faire quelques autres sceaux au besoin (en reprenant les motifs sur les boucliers des villes par exemple).
Je t'encourage à te mettre en relation avec lui pour les dessins dont tu aurais besoins sur les divers parchemins par exemple (le sceau impérial était prévu pour un document de banque).
Bien entendu il te suffit de me demander ce dont tu a besoin ;)
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »