The Elder Scrolls Online

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Epicaha »

Kostyan a écrit :Moi, j'ai pas testé, mais ça m'attire vraiment pas plus que ça...

Le système d'abo n'est pas forcément mauvais en soi, mais payer un jeu 50 balles, puis rajouter de l'argent par derrière, c'est vraiment limite du vol. C'est mon avis!
:top: Je plussoie
enok
Confrère

Message par enok »

En m'excusant par avance, je me permets de rebondir là-dessus
Lysandre a écrit :
Et comment ça les jeux ne nous appartiennent pas, tu parles seulement des jeux de ce type non enfin les mmos..?
Car bon il me semble quand même que si le jeu comporte un boitier il nous appartiens un minimum non ?
On est libre après d'en faire ce qu'on veux de le revendre ou de l'échanger,
Primo, un MMO peut être assimilé à du "jetable" : il nécessite une connexion permanente. Le jour où les serveurs ferment, nous perdons définitivement le jeu. Tu es l'heureux propriétaire d'une jolie boite avec un morceau de plastique inutile à l'intérieur.

Et les jeux solos alors ? Un support boite qui demande une activation via Origin, Steam ou Battle.net présentera les mêmes problèmes que la version dématérialisée. Le jour où les serveurs ferment, on fera comment pour jouer à Diablo 3 par exemple ? Et Skyrim si Steam disparaît ? Bon, pour ce dernier, je connais déjà ta réponse. En revanche, si les jeux à la D3 se multiplient, tu pourras oublier cet échappatoire de toute façon illégal.

Enfin, il y a la loi, les fameuses CGU que personne ne lit : lorsque tu achètes un jeu, tu achètes une licence d'utilisation. Même en version boîte, tu n'en deviens pas le propriétaire. Le jeu appartient au développeur et à l'éditeur. Le contrat de licence utilisateur final stipule même dans quelles conditions tu as le droit de céder ton jeu à quelqu'un d'autre et SI les mesures techniques de protection utilisées par le Logiciel prennent en charge cette possibilité.

Après, on peut toujours jouer à singer Reno Raines mais la loi n'est pas en faveur des consommateurs que nous sommes.
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Xaemilim »

Pour moi sa a été la communication du jeu qui a foiré. Nous présenter ce jeu 2 ans avant sa sortie et commencé à dire que c'est le MMO au quelle il faudra jouer, mouais. Mais nous sortir un jeu absolument pas terminé, tout en nous soutirant une somme non-modeste par mois et nous faire payer la licence en plus! Moi je trouve sa malhonnête.
xXRagnarokXx
Confrère

Message par xXRagnarokXx »

Donc... Est-ce que ESO est bien (J'ai pas tous suivi...) ? Car je pense l'acheter dans 3 mois a 55e.
S'il est quasi nul, je ne l'achèterai pas.
Votre Destin est entre vos mains.
Aucun dieux ne contrôle votre vie, c'est vos actions qui comptent.
Kostyan
Confrère

Message par Kostyan »

Alors, on ne sait pas si TESO est bien.

Pour ma part, être dirigé, ça me plaît pas tant que ça (ceux qui ont joué à Fallout 3 doivent se souvenir comment c'est lourd quand on te force à faire la quête principale).

Je pense que ça sera un skyrim Bis niveau système de combat (enfin, c'est ce que j'en ai vu). Rien de bien "révolutionnaire".

Après, comme dit précédemment, c'est le système d'abo qui nous fait peur, étant donné qu'on paye le jeu 50 euros, et c'est ça qui me refroidi, c'est le fait de devoir payer par derrière pour un jeu qui à un certain prix.

Le système d'abo est pas mauvais en soi, mais pour un jeu sur lequel il n'y a rien d'impressionnant et qui promet déjà d'être buggé (un jeu beth' quoi), je ne pense pas que je serais prêt à y mettre de l'argent.

Tu as le droit de tester par toi-même après, mais d'après ce que j'en ai vu, c'est skyrim, mais en multi.
xXRagnarokXx
Confrère

L'abonnement coûte combien ?

Si c'est buggé et pareil que Skyrim, alors que je l'achète, je doit payer par derrière pour rien... Vaut mieux pas.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

xXRagnarokXx a écrit :L'abonnement coûte combien ?
- 13 € pour 30 jours
- 12 € pour 90 jours
- 11 € pour 180 jours

Et non, c'est pas comme Skyrim....c'est un MMO donc plus comme WoW ou Diablo.
Image
xXRagnarokXx
Confrère

Aurais tu inverser les prix d'abonnement ? Car si on reste 180 jours, on paye moin d'après ce que tu as écrit.
enok
Confrère

Message par enok »

12,99 euros /mois
35,97 euros / trimestre (soit 11,99 euros / mois)
65,94 euros / semestre (soit 10,99 euros / mois)

Surtout... ne l'achète pas : c'est plus un MMO (ni très bon ni très original de surcroît) qu'un Elder Scrolls. Ne jette pas ton argent par les fenêtres ou alors dis-nous à quel étage tu habites, Maga et moi nous attendrons en bas avec nos paniers pour récupérer tes sous.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

xXRagnarokXx a écrit :Aurais tu inverser les prix d'abonnement ? Car si on reste 180 jours, on paye moin d'après ce que tu as écrit.
Bin...oui, c'est dégressif, plus tu prends de mois moins moins tu payes.....logique.

Maintenant....faut pas cracher sur le jeu....le truc est plaisant mais ne renouvellera pas le genre.

Eve online ou Dark age of Camelot sont largement mieux et même Aion le surclasse et l'avantage....ils sont gratuits (enfin presque....).
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »