[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
- DarkDeadalus
- Confrère
- Messages : 2418
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
De toutes façon la monnaie était rare à l'époque et ne concernait qu'une infime partie de la population, il ne faut pas comparer l'économie du moyen-age à celle des TES, ça ne mène à rien, l'utilisation de parchemins avec des sceaux des différents Jarls reste cohérent, puisque ils utilisent tous une monnaie commune.
∞
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
En faite tout dépend si on est sur le principe de lettre de change ou de bon au porteur voila le détail.
Le bon au porteur peut être échangé partout puisqu'il possède une valeur monétaire (mais n'existais pas au moyen âge).
la lettre de change nécessite une seul est même organisation puisqu'elle représente plus un engagement de deux personne/groupe de personnes entre elles qu'une véritable valeur monétaire.
Si l'ont veut implanter des lettres de change on doit faire ça indépendamment des jarls parce que Solitude et Vendeaume ne sont pas ultra amical et ne représente encore moins la même organisation.
sinon on implante des bons au porteur qui eux sont ni plus ni moins que des billet de très grosse valeur (puisqu'ils possèdent une valeur monétaire et ne sont pas nominatif ) au quel cas les jarls/chambellan peuvent parfaitement convenir.
Les deux sont très bien, après pour moi le bon au porteur colle plus à un jeu dans un univers année 1930/1970 gang, mafia, etc,...
Puisque si ma mémoire ne me fait pas défaut ils ont étaient retirés dans les années 80 pour tenter d'enrayée le blanchiment d'argent... un truc du genre...
mais ceci reste un point de vue.
Le bon au porteur peut être échangé partout puisqu'il possède une valeur monétaire (mais n'existais pas au moyen âge).
la lettre de change nécessite une seul est même organisation puisqu'elle représente plus un engagement de deux personne/groupe de personnes entre elles qu'une véritable valeur monétaire.
Si l'ont veut implanter des lettres de change on doit faire ça indépendamment des jarls parce que Solitude et Vendeaume ne sont pas ultra amical et ne représente encore moins la même organisation.
sinon on implante des bons au porteur qui eux sont ni plus ni moins que des billet de très grosse valeur (puisqu'ils possèdent une valeur monétaire et ne sont pas nominatif ) au quel cas les jarls/chambellan peuvent parfaitement convenir.
Les deux sont très bien, après pour moi le bon au porteur colle plus à un jeu dans un univers année 1930/1970 gang, mafia, etc,...
Puisque si ma mémoire ne me fait pas défaut ils ont étaient retirés dans les années 80 pour tenter d'enrayée le blanchiment d'argent... un truc du genre...
mais ceci reste un point de vue.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Au fait j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec la lycanthropie...
Car et la fin de la transformation l'on est nue sans arme ni armure équipé et j'ai peur que cela créer un quelconque problème.
Je dit sa car par exemple il y a toujours un problème dans ton mod "meilleurs immersion" les lycanthrope transformé ne peuvent forcé une serrures avec leurs griffes
.
De plus les vampires et loup garou ne devraient-il pas avoir un je-ne-sait-quoi de plus en capacité de portage ?
L'instinct de la bête est toujours présent chez un lycanthrope même de jour et pour les vampires de jour ils pourraient être très affaibli et de nuit capable de porter plus de choses
Car et la fin de la transformation l'on est nue sans arme ni armure équipé et j'ai peur que cela créer un quelconque problème.
Je dit sa car par exemple il y a toujours un problème dans ton mod "meilleurs immersion" les lycanthrope transformé ne peuvent forcé une serrures avec leurs griffes
De plus les vampires et loup garou ne devraient-il pas avoir un je-ne-sait-quoi de plus en capacité de portage ?
L'instinct de la bête est toujours présent chez un lycanthrope même de jour et pour les vampires de jour ils pourraient être très affaibli et de nuit capable de porter plus de choses
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Si je me souviens bien, un vampire a une force physique bien plus forte que celle d'un humain, non ?
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Oui c'est pour ça que je prévenez, surtout qu'on est proche du DLC 
Mais bon je m'en fou un peu je hais les vampires, c'est surtout la gameplay pour ces valeureux loups dont je m'inquiète
Mais bon je m'en fou un peu je hais les vampires, c'est surtout la gameplay pour ces valeureux loups dont je m'inquiète
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
je me permet de re-citer ce message pour signaler un autre mod changeant la montée de niveau:Gerauld a écrit : Pour profiter pleinement du mod et des limitations dans les premiers niveaux, je recommande un mod ralentissant la montée de niveau à bas niveau et l'augmentant un peu dans les hauts niveaux.
Il y en a un là :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=18216
Pour les courageux, il y a l'entrée world space à supprimer de l'esp. Pour les autres, l'auteur mettra à jour une version propre ajourd'hui ou demain.
Ce ne sont que deux réglages changés avec le CK. Rien de plus.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1094
Je le trouve globalement plus équilibré, et avec une limite de niveau rehaussé à 100.
Accompagné des mods suivant:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1175
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7015
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=16927
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9359
Ça devrait être plutôt sympas à jouer, en attendant une modification "Made in Confrérie".
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
tes valeureux loups ne seront que charpie à la prochaine MaJ, niark niark suprématie aux vampires je rode dans l'ombre depuis trop longtemps pour que le titre de seigneur ne me soit accordé 
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Hors-sujet
Mais oui mon cher, dans la maj un arbre de compétence pour lycanthrope sera ajouter couplé au mod "contes de la lycanthropie" aucune chance pour ces frêles créatures 
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
ouais enfin si on rajoute des mods ça devient un peu God mod tout ça
c'est les seul truc que j ai pas modifier j'aime me galérer toute la journée
après les compte de la lycanthropie ajoute pas que des avantages
mais revenons à nous moutons ça avance Gerauld ? c'est quand qu on test ton mod parceque j ai dégagé toute mes sauvegarde pour recommencer tout le jeu avec ton mod et j'ai mon elfs des bois lvl 1 qui attend à la prison de faillaise.
( j ai fait tout le début en laissant combattre le gas qui nous aide pour rien up et après j ai volé un cheval à faillaise pour commencer en taule la bas pour changer un peu^^)
c'est les seul truc que j ai pas modifier j'aime me galérer toute la journée
après les compte de la lycanthropie ajoute pas que des avantages
mais revenons à nous moutons ça avance Gerauld ? c'est quand qu on test ton mod parceque j ai dégagé toute mes sauvegarde pour recommencer tout le jeu avec ton mod et j'ai mon elfs des bois lvl 1 qui attend à la prison de faillaise.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
J'attends de voir la MAJ avant de m'occuper des loups-garoups et vampires dans les 2 mods.
Je suis d'ailleurs obligé de finir celui-ci avant la prochaine MAJ de "Meilleure immersion" car les deux mods touchent par moments aux mêmes choses...
Concernant l'avancement, je viens juste de terminer les scripts des flèches et des carquois et de les tester sur 2 modèles de carquois.
Il m'a fallu faire plus de 180 meshes supplémentaires pour les carquois.
Il me reste encore pas mal d'objets à créer dans le CK (environ 140 pour les carquois) avant d'en avoir fini avec les carquois. Les scripts seront des copier-coller mais il y aura quand même une quarantaine de propriiétés à mettre à jour pour chaque type de carquois.
Puis, il faudra faire les recettes de craft, en placer à quelques endroits et surtout en mettre en vente...
Il faudra également que j'intègre les sacoches déjà faites dans le jeu.
J'ai encore corrigé un bug sur les sacs à dos et il me reste toujours le petit bugsur le script des épées que je n'ai pas eu le temps de corriger, ni de terminer l'intégration des sacs à dos (les recettes de craft sont à 50% faites et les livres pas encore placés.)
Ensuite, il me faudra survoler à nouveau les scripts pour voir si les nouveaux scripts ne peuvent pas gêner les anciens, auquel cas, il faudra que j'adapte le tout.
Ensuite, il faudra que je prépare l'archive (près de 500 meshes, quelques textures et pas mal de scripts (avec quelques milliers de lignes et des centaines de propriétés...)) ainqi que le lisez-moi.
Le mod fera sans aucun doute plus de 100 Mo, peut-être plus de 200 Mo.
N'ayant pas envie de faire des archives tous les deux jours, je préfère prendre mon temps pour bien faire les choses. Quand je vois ce qui a été fait en moins d'un mois et demi, je me dis que ça vaut le coup de passer deux ou trois semaines de plus dessus et surtout voir ce que la MAJ 1.6 amènera comme surprises.
Pour en revenir au carquois, je pense mettre une limite totale de 50 flèches mais ça risque de faire peu... (En cas d'attaque de dragon dans une ville, on peut toujours récupérer les flèches sur les gardes morts mais en rase campagne cela va être plus dur...).
Dans tous les cas la limite n'excèdera pas 75 (tous types de flèches confondus).
Le poids des flèches serait à 0.2, ce qui ferait 10 kg de flèches pour un max à 50 donc 15 kg pour un max de 75 flèches.
Je suis d'ailleurs obligé de finir celui-ci avant la prochaine MAJ de "Meilleure immersion" car les deux mods touchent par moments aux mêmes choses...
Concernant l'avancement, je viens juste de terminer les scripts des flèches et des carquois et de les tester sur 2 modèles de carquois.
Il m'a fallu faire plus de 180 meshes supplémentaires pour les carquois.
Il me reste encore pas mal d'objets à créer dans le CK (environ 140 pour les carquois) avant d'en avoir fini avec les carquois. Les scripts seront des copier-coller mais il y aura quand même une quarantaine de propriiétés à mettre à jour pour chaque type de carquois.
Puis, il faudra faire les recettes de craft, en placer à quelques endroits et surtout en mettre en vente...
Il faudra également que j'intègre les sacoches déjà faites dans le jeu.
J'ai encore corrigé un bug sur les sacs à dos et il me reste toujours le petit bugsur le script des épées que je n'ai pas eu le temps de corriger, ni de terminer l'intégration des sacs à dos (les recettes de craft sont à 50% faites et les livres pas encore placés.)
Ensuite, il me faudra survoler à nouveau les scripts pour voir si les nouveaux scripts ne peuvent pas gêner les anciens, auquel cas, il faudra que j'adapte le tout.
Ensuite, il faudra que je prépare l'archive (près de 500 meshes, quelques textures et pas mal de scripts (avec quelques milliers de lignes et des centaines de propriétés...)) ainqi que le lisez-moi.
Le mod fera sans aucun doute plus de 100 Mo, peut-être plus de 200 Mo.
N'ayant pas envie de faire des archives tous les deux jours, je préfère prendre mon temps pour bien faire les choses. Quand je vois ce qui a été fait en moins d'un mois et demi, je me dis que ça vaut le coup de passer deux ou trois semaines de plus dessus et surtout voir ce que la MAJ 1.6 amènera comme surprises.
Pour en revenir au carquois, je pense mettre une limite totale de 50 flèches mais ça risque de faire peu... (En cas d'attaque de dragon dans une ville, on peut toujours récupérer les flèches sur les gardes morts mais en rase campagne cela va être plus dur...).
Dans tous les cas la limite n'excèdera pas 75 (tous types de flèches confondus).
Le poids des flèches serait à 0.2, ce qui ferait 10 kg de flèches pour un max à 50 donc 15 kg pour un max de 75 flèches.

