Armes et armures "historiques"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
malhuin
Confrère

Re: Armes et armures "historiques"

Message par malhuin »

Bon, je vais vous faire cadeau d'une de mes nouvelles. Elle s'appelle "un chemin tortueux" je l'ai écrite en 2003.

Vous noterez que le personnage central s'appelle Malhuin, c'est de lui (un de mes personnages de roman) que je tire mon pseudo. Pourquoi ce petit cadeau ? Il s'agit d'une nouvelle med-fan qui parle de bataille et de siège dans un univers de fantasy. Je pense que c'est une mine d'idées (je sais je me jette des fleurs à la pelle, vous n’aviez pas remarqué que j'étais un brin mégalo ? :merci: ).

Trêve de bla-bla voilà la nouvelle :
► Afficher le texte
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

:) .Il n'y a pas de smiley qui offre un bouquet de fleurs, mais imagine qu'il y en a un, ici :arrow:
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Merci, Yu-Qi, mais toi tu es une privilégiée, je t'avais déjà fait lire ce texte ^^ !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Oui, très privilégiée :) . Mais ça ne m’empêche pas de t'envoyer des fleurs ;) .
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Yu qi, tu pourrais tourner la chose différemment pour lui offrir des fleurs, en lui disant qu'il mérite cela : :merci:
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Aussi, oui :merci: :merci:
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Merci, vos remarques me touchent beaucoup :embaras:
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Mais c'est mérité, mon cher Malhuin.
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Hors-sujet
De manière étrange toutes vos louanges me font plutôt de la peine. Elles retournent le couteau dans la plaie.Tous les gens qui lisent mes romans ou mes nouvelles disent qu'ils sont bien écris etc... alors que chaque fois que je les adresse à une maison d'édition, j'ai pour toute réponse une feuille qui - stéréotypée et imprimée par ordinateur- n'a demandé que 10 secondes à une secrétaire anonyme... allez une minute pour chercher l'enveloppe timbrée à mon adresse que je leur ai fourni. Pour cette réponse toujours négative j'attends pendant des mois à me retourner les sangs.
Cet été, mon père m'a fait rencontrer un homme travaillant dans l'édition, j'espérais en défendant en tête à tête mon bouquin qu'il en ressortirait quelque chose. J'ai attendu cinq mois sa réponse... Il n'a même pas fait l'effort de me faire une réponse écrite. Il s'est contenté de deux trois commentaires oraux à mon père et lui a rendu le livre.
C'est désespérant... Je ne sais plus quoi faire ! 17 ans que j'écris des romans et pendant tout ce temps, alors que tous les gens qui lisent mes livres (simples lecteurs ou même -parfois- professionnels) me font des éloges, pas un, pas un éditeur ne veux me publier.
Je ne sais plus quoi faire. A quoi bon envoyer des manuscrits qui me seront renvoyés non ouvert ? A quoi bon attendre pendant des mois des réponses qui sont que des sorties d'imprimantes ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire....
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Ne désespère pas. Il suffit parfois de rencontrer la bonne personne au bon moment. ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »