Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Très bien, merci !

Et encore un peu de biscuit :

Image

Et la version de nuit.

Image
Image

Image
Image
Image

Le local pour la brahmine.
Image

Edit :

Vue d'ensemble.

Image
Image
Image

J'ai retiré le mod Météo Vive, l'inconvénient d'avoir de la neige, ou une averse, ou du brouillard à l'intérieur des bâtiments, me dérange. Ici, encore une fois, comme sur Skyrim SE, j'ai pu observer un dérèglement de la luminosité avec la neige. Je songe donc à retirer le mod. Je suppose qu'il s'agit d'un réglage de la carte vidéo, plus que d'un mod, ou des jeux concernés.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Tu te crée un style c'est très joli ;)

Mais c'est vrai que la neige, en général les cultures elles aiment pas trop.

Je pense que le soucis de la neige à l'intérieur est le même que celui de la pluie, tu n'a peut-être jamais remarqué mais si tu construit avec SOE pack tu auras de la pluie à tous les coup en intérieur. Pour snappy c'est variable, si tu met des "toits" comme toits la pluie ne passera pas mais si tu utilises des sols comme toit cela passera et cela passe aussi les murs si elle n'est pas verticale.

Je pense que c'est une donnée du static qui n'est pas implémentée correctement, je pense que cela doit pouvoir se régler dans nifskope. Mais bon tu ne vas pas t'amuser à passer les static de tous les mods par nifskope. Et en plus il faut savoir quelle valeur changer et cela ce n'est pas du tout évident. Nifskope est un logiciel génial qui existe depuis très longtemps, on l'avait déjà sur Morrowind mais qui est totalement incompréhensible. Je ne l'ai jamais utilisé je faisait mes retexturations avec un autre plus simple. Mais nifskope permet de faire des effets de réfraction comme si une surfacé était brillante, et bien d'autres chose. Ceux qui savent utiliser nifscope se gardent bien d'informer comment l'utiliser c'est un peu comme s'il y avait une manière de se reconnaitre entre "bon créateurs" par l'intermédiaire de la connaissance de nifscope.

moi c'est terrible j'oublie tout, j'ai lu un truc récemment sur le sujet mais je m'en souviens déjà plus du tout.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Le problème de la neige est plutôt d'ordre global, dans le sens où la neige est déjà présente sur des éléments que j'ai dans l'atelier, y compris en changeant les icônes du menu de construction. J'ai donc un aspect par défaut changé.

C'est peut-être plus une anomalie liée aux jeux Bethesda, et la carte vidéo. Sur les trois Metro, je n'ai aucun soucis de surbrillance de la neige.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Effectivement dans ce cas je pense que c'est un soucis du mod que tu as mis.

Tu as aussi des soucis dans la série elder scrolls ?
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 23 janv. 2021, 03:43 Effectivement dans ce cas je pense que c'est un soucis du mod que tu as mis.

Tu as aussi des soucis dans la série elder scrolls ?
Bonjour,

Sur Skyrim SE, oui, un problème de luminosité dès que je lance le sort de lumière s'il-y-a de la glace ou de la neige.

Sans vouloir abuser de ta gentillesse, aurais-tu l'amabilité de me conseiller un mod de construction qui se rapproche plus d'un style dévasté, s'il-te-plait ?
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

The Kuro Tab ne te suffis pas ?

CvC dans ce cas si tu veux encore plus détruit je serais à court ^^

A mélanger avec Snappy pour tout ce qui n'est pas en bois, ou aux constructions vanilla granges et dépôt qui ont des murs et des toits avec des trous, CvC a un peu de construction mais assez limitée.

Ensuite c'est ta manière de mélanger qui fera le plus ou moins détruit, tu peux faire du neuf avec du détruit, et du détruit avec du neuf, c'est la déco qui va faire toute la différence. Si tu mets un fauteuil à l'aspect neuf on aura l'impression que c'est neuf ci tu met un fauteuil très défraichi on aura l'impression que tout est vieux. Tu peux encore simplement ajouter des pans de sol et un trou dans le plafond, ou encore des lianes (attention aux pantes grimpantes cela utilise beaucoup de ressources). Ajoute à cela une lumière bleutée sans autre lumière autour, cela fera glauque...

En réalité j'ai plus de mods de déco que de construction avec ça je peux tout faire.
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Merci pour la suggestion.

Je les place tous les deux dans Workshop avec menus scriptés, c'est bien ça, s'il-te-plait ?

Je n'ai quasiment que des mods de construction, moi aussi.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

(tu as mal compris j'ai trois fois plus de mods de déco que de mods de construction ;) )

Oui avec menu scripté. CvC a beaucoup de possibilités, par exemple le coin japonais que j'ai construis dans Sanctuary c'est lui sauf pour le jardin à proprement parler. Mais si tu veux du détruit ou du délabré il y a beaucoup de possibilités. Il y a des tas à ajouter au sol et des décalques à mettre au sol ou contre les murs.

Exemple CvC + Snappy : Du délabré, c'est pas détruit :mrgreen:

Image

Exemple avec Kuro Tab et Snappy pour la déco :

Image

Exemple avec Kuro Tab, et ? me souviens plus d'où vient le robot détruit MSO peut-être. Pas de mod de construction se sont deux maisons de Sanctuary que j'ai conservées. Mais j'ai failli planter mon jeu rien qu'avec ces deux maisons.

Image
Image
Image

Exemple sans CvC c'est très vieux : du lugubre :ninja:

Image

Même endroit, mêmes mods, même thème mais loupé, j'ai raté la lumière, il y a bien un arbre qui traverse un toit mais avec la lumière on imagine même pas que se soit possible, et pourtant j'ai vraiment poussé le coté détruit.

Image

Si j'avais bien aligné les pierres tombales on aurait pas ce coté "ruine".

Image

Une ruine avec les moyens du bord, là je joue sur les arbres et sur la lumière. La construction ça doit être G2M il me semble que c'est le seul mod qui a ce type de texture pour le béton.

Image

Je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais te montrer, mais je pense que tu as déjà pas mal d'exemples...
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 23 janv. 2021, 17:51 (tu as mal compris j'ai trois fois plus de mods de déco que de mods de construction ;) )

Oui avec menu scripté. CvC a beaucoup de possibilités, par exemple le coin japonais que j'ai construis dans Sanctuary c'est lui sauf pour le jardin à proprement parler. Mais si tu veux du détruit ou du délabré il y a beaucoup de possibilités. Il y a des tas à ajouter au sol et des décalques à mettre au sol ou contre les murs.
Très bien, je vais donner du biscuit à MO2.

Kuro Tab la première fois que j'ai voulu l'installer cela n'a pas fonctionné, j'ai pourtant bien les prérequis. Je vais quand même réessayer, Fallout 4 est capricieux même avec des groupes.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Note bien que dans la seconde partie de mes exemples, cela fonctionne aussi mais à part Master Plan pour les bateaux et les églises, j'ai les mêmes mods que toi, j'avais très peu de mods à cette époque. Donc si on a pas les mods de déco on fait sans et cela marche aussi.

C'est comme un peintre, il peut très bien travailler avec des dizaines de couleurs différentes, mais s'il n'a pas les moyens (car la bonne qualité est chère), il se débrouillera avec cinq tubes et un médium, du blanc de plomb, les trois couleurs primaires, du noir, pas besoin d'autre chose. Le médium n'est pas nécessaire pour la gouache, mais c'est indispensable pour que l'huile sèche plus vite mais pas trop, ou pour que l'acrylique sèche plus lentement.
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »