[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Amélioration de Baar Dau

Problème
En approche du Ministère de la Vérité près de Vivec, une fenêtre Windows s'affiche en jeu :

"Warning

Model Load Error: Meshes\x\ex_vivec_prisonmoon-tail.nif
cannot load file in Meshes\x\ex_vivec_prisonmoon-tail.nif.
Will use the default object Marker_Error.NIF.

Poursuivre le chargement ?"

Je clique sur "Oui" mais la fenêtre reste, et le jeu crash peu après.

Solution
Clic-droit sur le mod dans Mod Organizer 2, "Réinstaller le mod", cocher "00 Modèle de base", "01 Modèle alternatif" et l'un des "02 ...". Régénérez ensuite vos paysages distants avec MGE XE en ayant coché "Meteorite Ministry Palace - .... .ESP" dans votre liste de plugins.

[EDIT]
Mes messages suivants concernant ce mod sont obsolètes. La solution fonctionne. J'avais mal compris l'installation et oublié de cocher l' .esp du mod dans MGE XE.
Modifié en dernier par Reno le 22 oct. 2022, 17:08, modifié 4 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Better Bodies ZW & Lore-Friendly Better Bodies Underwear

Problème

Alors là, je suis preneur. Je cherche depuis 2 jours mais rien. Je suis passé à côté de quelque chose je crois bien.
Better Bodies ZW : les corps n'ont pas de sous-vêtements, même en ne faisant pas la manip du guide pour avoir une version "nude".
Lore-Friendly Better Bodies Underwear : je n'arrive pas à installer ce mod via MO2 visiblement (pas d'affichage en jeu ; lien avec la version nude de Better Bodies ZW ?)

NB : Daichi je sais que tu bosses, si quelqu'un d'autre passe par ici, pourquoi ne pas se casser un peu la tête ensemble sur le sujet ? (c'est vendeur n'est-ce pas ?) :xD:
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Coucou, je t'ai envoyé un MP avec une version traduite et proprement structurée (en attendant l'arrivée en bonne et due forme du mod sur la Conf) ; ça devrait mieux fonctionner que l'archive de la VO (pour avoir la version sous-vêtements et pouvoir installer les sous-vêtements lore-friendly par-dessus).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Hello @Redondepremière ,

Et merci pour tes envois ! Malheureusement Après installation (00 Data Files uniquement) j'ai toujours des cadavres sans leurs sous-vêtements brrrrrr
J'ai parcouru et lu, relu et rerelu la description du mod "Better Bodies ZW "et les commentaires sur le Nexus, fait plein de manip différentes mais sans succès.

Il y a bien les mods "Better Bodies (Better Beasts) v3.1" & "Better Bodies (Lore-Friendly) v3.1" qui me font de l'oeil, mais MLox me fait un warning concernant le fait que "Better Clothes" n'y trouve pas "Better Bodies.esp."

Tant pis je vais lancer LA game comme ça, il y a toujours Wrye Mash pour nettoyer mes futures sauvegardes par la suite ! J'ai qu'à moins être prude aussi ><

Merci en tout cas !
Redondepremière

C'est vraiment bizarre comme bug si tu n'as pas de conflit à ce niveau (du style plusieurs mods de corps qui feraient doublons) ni de problème qui affecterait style BSA avec la mauvaise date.

Tu peux tester éventuellement d'installer Muscle Textures for Better Bodies (juste le 00 Core devrait suffire pour avoir des sous-vêtements ; j'aime bien le rendu d'ailleurs, c'est plus sympa que Better Bodies de base et distingue mieux les diverses races).

Better Clothes Complete fonctionne normalement avec toutes les versions de Betters Bodies à partir de la 2.2, le warning de plugin manquant (qui apparaissait toujours avec la version de chez wiwiland de Better Bodies) peut être ignoré (ou tu peux renommer le plugin de l'autre version pour le faire disparaître, mais je ne recommande pas ça).

Pour la nouvelle version que tu mentionnes (celle-ci je suppose, c'est intéressant comme trouvaille), elle aurait une arborescence des modèles différente des autres versions de Better Bodies dont il faut tenir compte des fois qu'il y ait des conflits avec cette dernière (plus d'infos dans la doc de ce mod après un très rapide coup d'oeil).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

J'ai pas compris le problème pour Baar Dau. Le mod traduit fonctionne sans problème s'il est bien installé.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

@Redondepremière quelque chose cloche définitivement chez moi avec "Better Bodies" : "Muscle Textures for Better Bodies" ne semble pas fonctionner, "Better Bodies (Better Beasts)" ne résous pas mon problème de manque de slip, et "Better Bodies (Better Beasts)" + "Muscle Textures for Better Bodies" non plus. Pourtant, les textures de Better Bodies s'appliquent bien en dehors de tout ça. Etrange.

Ok pour le warning du plugin manquant, je vais tester avec "Better Bodies (Better Beasts)" (c'est lui qui déclenche le warning).

Pour les deux derniers mods, "Better Elven Bodies" n'est compatible qu'avec la version 3.0.1 de "Better Bodies 3.1 (Better Beasts)" et non la v3.1, pour laquelle l'arborescence de "Better Elven Bodies" n'est pas compatible d'après ce que j'ai compris.

@Daichi au temps pour moi j'ai peut-être mal détaillé : dans ton guide tu mentionnes une version alternative de ce mod ("Amélioration de Bar Dau")
[...] Je vous conseille de prendre le modèle alternatif orienté vers le palais de plus haut.
Pour tenter de respecter ton guide à 100% et pour amoindrir les éventuelles erreurs de ma part, j'ai tout fait pareil au niveau des préférences. J'ai donc pris le modèle alternatif orienté vers le palais le plus haut. C'est avec ce modèle alternatif que j'ai eu le souci mentionné plus haut. En réinstallant le mod avec que la version de base, je n'ai plus ce problème.

Je tiens à préciser que je me suis appliqué à respecter ce guide à la lettre (lu, relu, rerelu + les readme de chaque mod + pris les mêmes préférences + téléchargé les mods dans des dossiers avec la même arborescence que le guide), et ceci pour plusieurs raisons :
- parce que je suis un noob du modding déjà (lol)
- parce que Daichi a réussi à le rendre accessible et clair
- parce que cela permet d'identifier d'éventuelles anomalies, et ainsi de servir la cause commune de rendre ce jeu encore plus beau et stable grâce à ton guide et celui de @Redondepremière ^^

Je n'ai installé aucun autre mods que ceux du guide (trop peur de générer des conflits et de créer des problèmes que je ne saurai pas résoudre).

Ce problème de slip n'est pas le plus embêtant, mais si personne d'autre ne l'a ça m'intrigue beaucoup ! Il faut que j'arrive à savoir, je n'ai pas dit mon dernier mot lol

Allez bonne soirée ! Et merci pour vos réponses !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Merci pour ton enthousiasme et content que tu sois satisfait du guide :D
N'hésite pas cependant à installer d'autres mods : il te suffit de les tester, si tout fonctionne c'est bon ! (Après, vaut mieux installer des mods qui ne touchent qu'à des choses que ne modifie pas le guide.)

Pour Amélioration de Baar Dau, lors de l'installation, il faut cocher le modèle de base (00) ET le modèle alternatif (01) pour que ça fonctionne ! Dans une installation en BAIN, les seules fois où il faut choisir entre deux éléments, c'est lorsque ces deux éléments possèdent le même chiffre (dans ce mod, il ne faut choisir qu'un seul 02, par exemple). Ici, les deux modèles ont des chiffres différents (00 et 01), donc on doit prendre le premier pour que le second fonctionne ;) (00 est toujours indispensable).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Salut @Daichi ,

Merci pour ta réponse !

Amélioration de Baar Dau
J'ai bien coché modèle de base (00) ET le modèle alternatif (01). J'ai un crash à l'approche de Vivec avec ces 2 options et je n'en ai pas avec seulement le modèle de base (00) de coché. J'ai fait le test 2 fois pour être sûr que ce ne soit pas un bug temporaire dû à une autre raison obscure.

Better Bodies ZW
Concernant cette histoire de slips invisibles... Tu avais raison de me parler de conflits de mods @Redondepremière. Il semble qu'il y en ait un entre "Better Bodies ZW" et MacKom's Humanoid Heads. En effet lorsque je désactive ce dernier, miracle, les slips réapparaissent. Et tout les mods liés à Better Bodies refonctionnent ("Lore-Friendly Better Bodies Underwear" & "Muscle Textures for Better Bodies"). Je vous laisse jeter un œil si vous avez le temps, mais lorsque l'on regarde dans le détail, ça a bien l'air d'être ça.

[EDIT]
Amélioration de Baar Dau
Problème réglé, voir mon post en haut de page.

Better Bodies ZW
J'arrive à faire fonctionner le tout en chargeant les mods de têtes avant les mods de corps, soit l'inverse de ce que préconise le guide. Mais du coup, un problème de texture (un petit vide quoi) apparait aux articulations (coudes, genoux épaules) de certains cadavres. Je vais remettre dans l'ordre du guide et tant pis pour les sous-vêtements lol. Si tu as spécifié cet ordre c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Merci en tout cas pour votre aide précieuse, et pour venir régulièrement scruter dans le coin ça fait plaisir ^^
Modifié en dernier par Reno le 22 oct. 2022, 17:20, modifié 1 fois.
Redondepremière

Belle trouvaille pour le conflit, j'aurais pas pensé aux têtes de MacKom comme responsable (je ne suis pas familière avec d'un autre côté), mais il contient des versions modifiées des modèles pour Better Bodies.
Ca arrive effectivement que des conflits puissent être réglés en jouant sur l'ordre de chargement (j'ai croisé ça pour des conflits plus sévères, genre des failles de terrain / éléments de décor mal placés qui revenaient à la normale pour des mods avec plugins).

Petite info, si tu souhaites garder les textures musclées pour Better Bodies, elles comprennent déjà les sous-vêtements lore-friendly.

Pour les problèmes de failles au niveau des articulations, les commentaires sur les têtes de MacKom conseillent ce correctif (à charger après les têtes, mais avant les corps pour ne pas avoir de bizarreries graphiques).
Autre recommendation que j'y ai vu passer et qui pourrait être sympa : des yeux plus expressifs pour les têtes de MacKom (pas la peine de prendre l'archive de patchs, elle ne concerne que des mods qui n'ont pas de VF dispo et ne sont pas prêts d'en avoir).

Répondre

Retourner vers « Listes de mods »