Moi je sens surtout le gros passage en pay to win s'il passe free to play donc ce sera encore pire que la politique actuelle......
Et comme souvent ne vous leurrez pas, dès lors du passage en F2P, la politique de maintien et de mise à jour changent radicalement. La réparation de bug et autres améliorations sur le fond devient anecdotiques et ce sont des trucs à acheter donc plus ou moins merdiques qui arrivent en tête de la liste des choses à faire pour les dévs...
Donc peut être qu'il n'est pas terrible en terme de finition (en même temps on est sur un jeu beth'/zenimax pour rappel et donc ce ne sont pas les pros de la finition et du debug ) tet d'économie avec son système alors j'ose pas imaginer ce que ce sera en F2P...
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Le coup du pay 2 win, je suis d'accord avec toi (je sens déjà les montures hors de prix, comme dans neverwinter d'ailleurs). Je pense que déjà, tout ce qui est cosmétique va être hors de prix, c'est quasiment sûr.
C'est surtout pour les bugs que ça me tente pas! Car Bethesda n'a pas vraiment une bonne réputation de ce côté là. De même pour faire des villes peuplés! Alors un MMO, je préfère pas imaginer les "TES: Online à cessé de fonctionner". Et surtout qu'on risque pas d'avoir des mods, donc on pourra toujours rêver pour avoir un meilleur jeu quand ça va commençer à nous blaser.
C'est ça que j'aime bien dans les elder scrools, c'est que tu as toujours moyen de trouver un mod qui va te redonner envie de jouer (pour FNV, c'est le mod de perceptive en 1ère personne). Alors que là (comme tu le dis si bien), on risque pas d'avoir des tas de màj et surtout si il passe F2p (ce qui risque d'arriver).
Aussi, une chose que je n'ai pas compris, ça sert à quoi de mettre des abonnements pour un jeu qui coûte quand même 50 balles?
Kostyan a écrit :
Aussi, une chose que je n'ai pas compris, ça sert à quoi de mettre des abonnements pour un jeu qui coûte quand même 50 balles?
C'est le système de WoW, et avec WoW ça marche, donc ils testent
Nan, sérieusement, ce système financier est pourris à l'heure d'aujourd'hui. Ils doivent le savoir que ça va pas marcher. Ils comptent quand même pas juste sur la licence ES pour faire tourner le jeu quand même ?
Kostyan a écrit :
C'est le système de WoW, et avec WoW ça marche, donc ils testent
Nan, sérieusement, ce système financier est pourris à l'heure d'aujourd'hui. Ils doivent le savoir que ça va pas marcher. Ils comptent quand même pas juste sur la licence ES pour faire tourner le jeu quand même ?
Ca dépends. Personnellement, j'ai plus confiance dans un jeu a abo que dans un jeu sans, et on remarque globalement une meilleure qualité sur les jeux a abo (je parle subjectivement bien entendu), avec des exemples tels que FF14 ou WoW, et le futur Wildstar que j'attends.
Mais un abo sur TESO est vraiment une grosse vanne.
Mais aujourd'hui, lancer un nouveau jeu en abo, et faire payer 50 euros le droit de jouer (parce que les 50 euros, c'est même pas l'accès au serveur, c'est juste l'achat de la licence...), c'est extrèmement casse gueule. A moins d'avoir un super jeu, c'est sûr que ça va foirer...
C'est pas l'abo qui dérange (au contraire, ça épure les joueurs c'est pas mal) mais les 50 euros à claquer pour avoir le droit de payer pour accéder au serveur...
Le truc aussi c'est que dans les autres jeux que tu payes et ensuite où tu repayes un abo, le premier mois est gratuit. Ce qui n'est pas le cas de TESO où faut un mois avant de jouer.
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Après avoir écouté ce que les gens de Zenimax ont raconté sur Teso et vu ce qu'était le jeu en vrai... j'ai une seule image en tête : La montagne qui accouche d'une souris. On nous avait promis un super méga concept nouveau comme vous n'allez pas en croire les yeux comme c'est novateur, des idées différentes, que le jeu "ne serait pas comme les autres". La seule chose qui soit au niveau des attentes c'est le prix, qui est celui d'un jeu unique et super bien développé... en jeu c'est plutôt un free-to-play bas de gamme... sauf qu'il est payant.
Le jeu souffre d'un manque d'idée consternant... au lieu de bosser intelligemment le côté alliance et le côté "sauveur de Tamriel", ils ont mis tout le monde ensemble et débrouillez-vous...
J’imagine la scène dans "l'olympe des dieux de Nirn"... Tous les dieux réunis ensembles complètement intoxiqués par le bong qu'ils font tourner. Magnus : " Et qui qu'on va choisir comme héros pour sauver le monde c'te fois ?" Dibella : " On n'a qu'à réunir tous les nazes qui passent dans une grande prison avec une sécurité trop nulle... tout ceux qui sont apas assez con pour pas trouver la sortie deviennent héros... et puis qu'ils se dém*rdent... fais tourner le bong !"
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
J'aime beaucoup ta comparaison Malhuin, "la montagne qui accouche d'une souris", c'est vraiment ce que j'ai ressenti quand j'ai vu les trailers et les mecs de Zenimax qui sortait que le jeu allait être "révolutionnaire" et "unique".
Ca ressemble plus à un Free to play qu'autre chose, moi, j'avais fais la pré-alpha de NeverWinter à la Paris Games Week, et ça m'a tout suite séduit et surtout qu'on à absolument pas à payer, tu peux créer tes propres quêtes avec l'histoire que tu veux (il y a d'ailleurs, de l'excellent travail!).
Mais ce qui me fait le plus hurler est le fait de payer 50 balles, prix avec lequel tu peux te payer un jeu récent, et qu'au final, TESO soit une borne d'arcade dans laquelle tu es obligé de mettre des pièces...
Pour les jeux à abo, je n'y ai jamais joué, mais j'ai toujours eu de bons retours sur ces derniers, mais le fait de payer une (grosse) somme pour un jeu qui vaut un free to play, autant ne même pas y jouer.
Je pense que d'ici même pas six mois, le jeu va se retrouver Free To Play.
Oui, certains jeux par abonnement sont très bien, il ne faut pas critiquer systématiquement ce sustème qui apportent pas mal d'avantage.
Avec ce que je lis, mes hésitation se sont évanouies XD
Moi, j'ai pas testé, mais ça m'attire vraiment pas plus que ça...
Le système d'abo n'est pas forcément mauvais en soi, mais payer un jeu 50 balles, puis rajouter de l'argent par derrière, c'est vraiment limite du vol. C'est mon avis!