The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
malhuin
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par malhuin »

Inny a écrit :Les organisations chrétiennes n'ont pas tardé à dénoncer Skyrim, mais là, j'avoue qu'elles ont fait fort.
Le jeu serait d'après elles une propagande pro-gay incitant les joueurs à devenir des transsexuels.

Comme disait Einstein, la bêtise humaine, contrairement à l'univers, n'a aucune limite...
Churchill définissait ainsi les fanatiques : " des gens qui ne veulent pas changer d'opinion dans une conversation et qui ne veulent pas changer de sujet de conversation." Garder le même avis sur le même sujet pendant des milliers d'années et contraindre pendant autant de temps des gens qui n'ont pas envie de les écouter à entendre leur messe... Aujourd'hui encore les homosexuels sont voués à la damnation éternelle même chez les chrétiens modérés. Je crois, moi, à un dieu de paix et d'amour.

@ Eldrak, les fanatiques religieux ne sont pas connus pour leur intelligence. Confondre réalité et fiction et croire que pouvoir incarner une femme si on est un homme vous pousse à l'homosexualité... :shock: Enfin, bref c'est le grand n'importe quoi.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Une question qui risque de paraître idiote mais est somme toute nécessaire : Quelles organisations accusent ? Car comme l'a dit Eldak, il s'agit probablement de fanatiques (et oui, y'en a aussi chez les chrétiens...) qui n'exprime nécessarement pas l'opinion de tous.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je suis chrétien (j'ai un crucifix autour du cou, je prie tous les jours) et sincérement, l'homosexualité ne me dérange guère. Je doute qu'une attaque de cette virulence puisse venir d'Europe. Vu le style, je parierais pour les prédicateurs américians. Ils sont doués pour se prendre les pieds de manière grotesque jeu vidéo = diable ; incarner une femme = homosexualité... et surtout les confusions de société trahissent une ignorance crasse des jeux vidéo. Ils accusent un milieu dont il ignorent tout en se trompant de responsable. Marrant !

edit : pourtant les extremiste religieux devraient remercier les jeux vidéo. Une enquête menée en Angleterre a démontré que les jeux vidéos aidaient au bonne moeurs. Non, c'est sérieux. Plus les jeunes jouent, moins ils trainent au pub et moins ils courrent les filles !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Vive les jeux vidéos :D, Les amerloques ont vraiment la pire société qui existe, il représente tout les extrêmes de la planète, ils ont vraiment pas de bol.
Adieu Yu Qi...

Image
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

skyrim, en fait, c'est comme les sims... on peut se marier avec des personnes du même sexe...

donc les sims sont au moins autant pro-transsexuels que Skyrim...

en fait elles font chier toutes ces associations à se plaindre pour rien à propos des jeux vidéos... (on se souviendra également de l'affaire du rat dans Battlefield 3... (voir ici pour plus de details)

ce genre d'action me donne tout simplement de tout faire sauf adhérer à leurs conneries de peur de me taper la honte en en parlant...

à noter la case dans Skyrim "nombre de lapins massacrés" dans les succés que je trouve très fun =D

à quand le mode IRL de la chasse à l'arc, juste pour le plaisir de buter le lapin ? ;)
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Pour illustrer ce que dit malhuin à la fin Image
:lol:
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

A propos de lapin, il faut se souvenir aussi du lapin vengeur dans divinity 2:dragon knight saga, il était excellent ce coups le lapin m'avait tué en trois coups au niveau 25, une seule solution, l'arc sur l'autre rive.

@Dark, il faudrait rajouter : telle est la question :D
Adieu Yu Qi...

Image
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Bah, déjà qu'ils sortent que Skyrim est un MMORPG first person shooter... :D
En clair, ils n'ont même jamais vu le jeu. Comme d'hab.

Tiens, voilà ce qu'ils avaient sorti à l'époque des jeux de rôle sur papier :
http://www.chick.com/reading/tracts/0046/0046_01.asp
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

@ Eldrak : Il y a proportionnellement autant de cons qu'ailleurs, mais comme 'numériquement- cela représente plus de monde, ils crient plus fort qu'ailleurs. Je vous conseille une BD si vous voulez mieux comprendre l'extrême droite anti-gay, anti-noire, anti tout ce qui est pas "comme dieu le veut " : Amerikkka : http://www.bedetheque.com/serie-2020-BD-Amerikkka.html.

edit: pour les jeux de rôle papier, Mireille Dumas avec Bas les Masques avait fait fort. A la même époque Casus Belli, avait publié une enquête de la gendarmerie Nationale qui démontrait que loin de pousser au suicide, les Rôlistes étaient en moyenne des personnes plus stables et dôtés d'une meilleure compréhension du bien et du mal, des règles de la vie et du travail en groupe ! Les Jeux de Rôles sont d'ailleurs utilisés en psyschothérapie !

2ème edit : Pour "rassurer" les gens, il existait une application i-phone pour savoir si la personne qui vous parle est juive, demi-juif ou si un de ses grands parents est juif.... :surprise: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/fra ... n-france-6. On n'arrête pas le progrès... ni la stupidité !
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Énorme la photo ! :mdr:
Répondre

Retourner vers « Histoires »