[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Tu gères @Redondepremière.

Pour une raison qui m'échappe, c'est bien le mod "Vurt's Bitter Coast Tree II" qui posait problème. Il contenait la cell "Khartag Point", déjà traduite et validée en "Pointe de Khartag" par EET :pensif: . J'ai simplement repassé un coup de traduction à l'aide de ce dernier et pouf ! Problème disparu. Amazing! :panic:

Pas mal du tout ce mod au demeurant, ça ajoute du caractère à cette région marécageuse ^^.

Youpi ! Mille mercis ! (trop content !). Allez je continue !
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Tu avais téléchargé ce mod sur Nexus ou sur la Conf ?
Dans le second cas, je verrai pour corriger ça au plus vite.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

J'ai retrouvé le fil de ma pensée (j'ai surchauffé un peu mais ça passe) : j'ai téléchargé le mod sur le Nexus pour répondre à ta question.

Comme le guide propose une version optimisée en complément sur le Nexus ("Vurt's Bitter Coast Trees II - Remastered and Optimized v1.1"), je me suis dit allez on va faire homogène, je prends aussi l'original ("Vurt's Bitter Coast Tree II v1") sur le Nexus également (mais à l'époque je ne connaissais pas encore EET).

Bref, c'est moi qui ait fauté, le mod de la confrérie doit donc être clean :top:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Mise à jour du mod "Divine Dagoths" aujourd'hui, qui passe en v2.11. Lors de l'installeur BAIN avec Mod Organizer 2, le dernier dossier ne s'appelle plus "No Shrines", mais "No Reflection Maps".

Savez-vous s'il faut le prendre ou pas? Je l'ai prit en pensant qu'il était lié à OpenMW (que je n'ai pas) comme "No Normal Maps".

Bon aprem!
Redondepremière

La màj du mod en question date déjà du 23 octobre, pour info.

Concernant l'option en question, c'est probablement pour les gens qui ne voudraient pas des effets de réflexions proposés par défaut dans le mod. L'auteur explique que les reflection maps qu'il a faites/utilisées tournent normalement dans les deux moteurs de jeu, donc à toi de voir quel rendu tu préfères, je dirais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

@Redondepremière j'ai fait mon Régis, j'ai inversé la date de mon téléchargement du mod avec la date de la dernière update au temps pour moi. Et en plus tu m'expliques quelque chose qui était sûrement dans la description du mod, double-Régis :siffle:

Merci en tout cas!
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Bien le bonsoir,

C'est après quelques semaines que je termine à mon tour la mise en pratique de ce magnifique guide de @Daichi , après bien évidemment celui tout aussi magnifique de @Redondepremière. Je suis hyper hyper hyper content et c'est grâce à vous!! Je suis aux anges.

Juste pour chipoter, j'ai gardé un récapitulatif de 2-3 erreurs dont j'aimerai me débarrasser :

Messages d'erreur au chargement du jeu :
. Aucun (youpi)

Messages d'erreur après régénération des paysages distants avec MGE XE :
. Texture 'tx_ma_sandstone02.tga' in plugin 'd:\jeux\the elder scrolls iii - morrowind\data files\texture fix 2.0.esm' failed to load (La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.)
. Texture 'tx_lavacrust00.tga' in plugin 'd:\jeux\the elder scrolls iii - morrowind\data files\texture fix 2.0.esm' failed to load (La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.)
Ces messages sont-ils le signe de potentiels problèmes en jeu ou puis-je les ignorer?

Erreurs d'affichage en jeu :
. Les arbres du mod "Vurt's Bitter Coast Tree II (encore lui lol) & sa version optimisée sont imbriqués dans les arbres d'origine à une certaine distance. Lorsque je m'approche, les arbres d'origine disparaissent brusquement et laissent place aux arbres du mod. Y a-t-il un rapport avec MGE ou pas du tout?

Voilà voilà!

Et merci infiniment encore ! :merci: :yahoo:
Redondepremière

Pour les messages d'erreur en générant les paysages distants, ce sont des faux positifs liés à Morrowind.esm que MGE XE signale depuis sa version 10. Installe ces textures pour virer les messages d'erreur.

Pour les arbres qui ne s'affichent pas bien de loin, j'ai aussi eu ce problème... En regardant vite fait dans les commentaires des pages VO, ça viendrait de l'addon pour MGE XE que contenait le patch d'optimisation avant la version 12 (mets-le à jour si ce n'est pas déjà fait). Je n'ai pas encore testé la différence en jeu de mon côté. Après un rapide test, je confirme que ça venait de là.

(petite conseil pour plus tard : n'hésite pas à éditer tes posts avec l'icône de crayon en haut à droite pour éviter de multiposter à quelques heures d'intervalle !)

Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Hello,

Merci pour ta réponse @Redondepremière.

En effet mon "Patch d'Optimisation pour Morrowind" était en v11. J'ai installé la v12 mais cela n'a pas réglé mon souci.

De mon côté j'ai dû m'y prendre autrement pour régler le problème :
1. Supprimer tous les fichiers "flora_bc_tree_01.nif" de 01 à 08 dans le dossier du mod "Vurt's Bitter Coast Tree II v1" dont voici le chemin : \Data Files\Meshes\f
2. Régénérer les paysages distants avec MGE XE

Source :

[EDIT] Après re-test, le problème n'est pas présent avec la version de la Confrérie, comme mentionné par @Redondepremière.

Très bonne soirée ^^
Modifié en dernier par Reno le 04 nov. 2022, 23:21, modifié 5 fois.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Reno »

Better Morrowind Armor

Problème
Avant mon arrivée à Suran via un échassier des marais, une série de messages d'erreurs s'affichent :
► Afficher le texte
Je continue malgré tout et rencontre "Bula gra-muk", dont l'armure de verre a effectivement pris chère : torse invisible, épaulières et épée blanches.

Solution
en ajoutant 2 mods :
. Various Armor Improvements and Patches : le fichier "Better Morrowind Armor Fixes" dans Update Files.
. DeFemm : traduisez la page (c'est en russe). Lors de l'installation du mod, choisissez eng, puis traduisez le mod à l'aide d'EET.

> Si vous continuez à avoir des problèmes d'affichage en jeu, vous avez peut-être installé les 3 esp alternatifs du mod "DeFemm" ("Better Morrowind Armor DeFemm(r).ESP", "Better Morrowind Armor DeFemm(o).ESP" & "Better Morrowind Armor DeFemm(a).ESP") alors qu'il ne vous faut en choisir qu'un seul en plus de "Better Morrowind Armor.esp". L'archive de "Better Morrowind Armor" n'est pas forcément intuitive même avec Mod Organizer 2, et il vous faudra désactiver 2 des 3 .esp alternatifs. Lisez le fichier Readme.
> Si vous avez "Patch for HiRez Armors - Native Styles V2" d'activé dans votre liste de mods, vérifiez qu'il est déjà présent dans les dossiers de Better Morrowind Amor et désactivez-le.[/b]

Problème n°2
Les éléments des armures féminines d'or et Domina dans l'inventaire ont un sigle en forme de rond rouge barré, et sont remplacées par des énormes points d'exclamation blancs dans des losanges jaunes lorsque déposés au sol.

Solution n°2
Il vous manquait peut-comme moi le plugin officiel "DeFemm Armor". Installez également son fix, "LeFemm Armor Fix", dans "Update Files". Comme vous pourrez le constater, ces armures souffrent le poids de l'âge. Si vous souhaitez améliorer graphiquement ces dernières, installez "Expanded LeFemm Armor" (traduction requise) & "Gold Armor Reforged".

Problème n°3
Les éléments de l'armure d'acier ancienne nordique sont remplacés par des énormes points d'exclamation blancs dans des losanges jaunes lorsque déposés au sol. Elles font crasher le jeu lorsque l'on tente de les équiper.

Solution n°3
"Better Morrowind Armor" contient un patch pour "Snow Prince Armor Redux" (traduction requise). J'ai créé un conflit en installant le patch pour "Snow Prince Armor Redux" de "Better Morrowind Armor", mais pas le mod "Snow Prince Armor Redux" lui-même. Tant que vous y êtes, installez également son correctif, "Snow Prince Armor Redux Fix" (traduction requise également). Une fois installés et traduits, n'oubliez pas de corriger les .esp de ces mods avec Wrye Mash et de régénérer votre merged patch.

Problème n°4
Ca y est, j'ai réglé la majeure partie des problèmes liés à ce mod. Cependant, j'ai toujours des soucis d'affichage des épaulières au sol de certaines armures...

Solution n°4
Si comme moi vous êtes un moddeur débutant et que vous avez envie de lancer une partie un jour, vous allez devoir faire un choix. Soit garder "Better Morrowind Armor" et désinstaller les autres mods d'armures, soit l'inverse.
Modifié en dernier par Reno le 13 nov. 2023, 23:00, modifié 13 fois.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »