Better Morrowind Armor
Problème
Avant mon arrivée à Suran via un échassier des marais, une série de messages d'erreurs s'affichent :
► Afficher le texte
TES3Stream Warning : Model
"Meshes\bam\a_glass_pauldrons.nif" tex not found
"textures\tx_w_crystal_blade_g.tga"!
Poursuivre le chargement?
Même message avec
...\tx_w_glass_greaves_g.tga"!
...\tx_w_glass_emerald_g.tga"!
...\tx_w_glass_ua_p_g.tga"!
Texture Load Error!:
textures\tx_w_crystal_blade_g.tga
Même message avec
...\tx_w_glass_emerald_g.tga"!
...\tx_w_glass_ua_p_g.tga"!
"Meshes\a\A_Glass\CL_Pauldron.nif" text not found
"textures\tx_a_glass_pauldron_g.tga"!
Texture load error!:
textures\tx_a_glass_pauldron_g.tga
"Meshes\w\w_longsword_crystal_sh.nif" tex not
found "textures\tx_w_crystal_blade2_g.tga"!
Même message avec
..."textures\TX_A_Glass_shield_g.tga"!
..."textures\tx_w_waraxe_glass_handle_g.tga"!
..."textures\TX_A_Glass_C_front_g.tga"!
..."textures\tx_w_crytal_quillion_g.dds"!
..."textures\tx_w_crystal_guard_g.dds"!
..."textures\tx_w_mace_shaft_g.dds"!
..."textures\tx_w_knife_glass_00_g.dds"!
Texture load error!:
textures\tx_w_crystal_blade2_g.tga
Même message avec
..."textures\TX_A_Glass_shield_g.tga"!
..."textures\tx_w_waraxe_glass_handle_g.tga"!
..."textures\TX_A_Glass_C_front_g.tga"!
..."textures\tx_w_crytal_quillion_g.dds"!
..."textures\tx_w_crystal_guard_g.dds"!
..."textures\tx_w_mace_shaft_g.dds"!
..."textures\tx_w_knife_glass_00_g.dds"!
Je continue malgré tout et rencontre "Bula gra-muk", dont l'armure de verre a effectivement pris chère : torse invisible, épaulières et épée blanches.
Solution
en ajoutant 2 mods :
.
Various Armor Improvements and Patches : le fichier "Better Morrowind Armor Fixes" dans Update Files.
.
DeFemm : traduisez la page (c'est en russe). Lors de l'installation du mod, choisissez eng, puis traduisez le mod à l'aide d'
EET.
> Si vous continuez à avoir des problèmes d'affichage en jeu, vous avez peut-être installé les 3 esp alternatifs du mod "DeFemm" ("Better Morrowind Armor DeFemm(r).ESP", "Better Morrowind Armor DeFemm(o).ESP" & "Better Morrowind Armor DeFemm(a).ESP") alors qu'il ne vous faut en choisir qu'un seul en plus de "Better Morrowind Armor.esp". L'archive de "Better Morrowind Armor" n'est pas forcément intuitive même avec Mod Organizer 2, et il vous faudra désactiver 2 des 3 .esp alternatifs. Lisez le fichier Readme.
> Si vous avez "Patch for HiRez Armors - Native Styles V2" d'activé dans votre liste de mods, vérifiez qu'il est déjà présent dans les dossiers de Better Morrowind Amor et désactivez-le.[/b]
Problème n°2
Les éléments des armures féminines d'or et Domina dans l'inventaire ont un sigle en forme de rond rouge barré, et sont remplacées par des énormes points d'exclamation blancs dans des losanges jaunes lorsque déposés au sol.
Solution n°2
Il vous manquait peut-comme moi le plugin officiel "
DeFemm Armor". Installez également son fix, "
LeFemm Armor Fix", dans "Update Files". Comme vous pourrez le constater, ces armures souffrent le poids de l'âge. Si vous souhaitez améliorer graphiquement ces dernières, installez "
Expanded LeFemm Armor" (traduction requise) & "
Gold Armor Reforged".
Problème n°3
Les éléments de l'armure d'acier ancienne nordique sont remplacés par des énormes points d'exclamation blancs dans des losanges jaunes lorsque déposés au sol. Elles font crasher le jeu lorsque l'on tente de les équiper.
Solution n°3
"Better Morrowind Armor" contient un patch pour "
Snow Prince Armor Redux" (traduction requise). J'ai créé un conflit en installant le patch pour "Snow Prince Armor Redux" de "Better Morrowind Armor", mais pas le mod "Snow Prince Armor Redux" lui-même. Tant que vous y êtes, installez également son correctif, "
Snow Prince Armor Redux Fix" (traduction requise également). Une fois installés et traduits, n'oubliez pas de corriger les .esp de ces mods avec Wrye Mash et de régénérer votre merged patch.
Problème n°4
Ca y est, j'ai réglé la majeure partie des problèmes liés à ce mod. Cependant, j'ai toujours des soucis d'affichage des épaulières au sol de certaines armures...
Solution n°4
Si comme moi vous êtes un moddeur débutant et que vous avez envie de lancer une partie un jour, vous allez devoir faire un choix. Soit garder "Better Morrowind Armor" et désinstaller les autres mods d'armures, soit l'inverse.