Reiju120 a écrit : 22 sept. 2022, 14:59
Oui là, ils sont bien plus menaçant que ceux de Skyrim qu'ils sont plutot casse-pieds.
D'ailleurs, j'ai remarquer TESO ont un peu le talent pour rendre les menaces de Tamriel bien plus impressionnates.
Par exemple, ce matin sur TESO, j'ai fini la quête avec Vivec à Vvardenfell. Et j'ai trouver la quête avec Bardau a la fin plus géniale et impresionnate que la menace draconnique de Skyrim qui tombe à plat passé Helgen.
Oui et non. Alors que je suis tout a fait d'accord avec ton évaluation sur la force des dragons dans TESO (j'ai regardée quelques vidéos), je trouve toujours délicat de comparer un MMORPG et RPG. Leur système de jeu, possibilités graphiques et map sont très différents mais, en prime, les deux ont deux ans et demi d'écarts minimum et, si on prend en compte les mises à jour progressives du jeu (d'un point de vu narratif, je veux dire), ça peut monter jusqu'à dix ans d'écarts. Facilement. Ce que, tu en conviendras peut-être, est une grosse différence dans le monde du jeu vidéo.
Je veux dire, Skyrim est un RPG Solo alors, forcément, Bethesda devait présenter les dragons différemment que dans TESO (ou tu peux te mettre à plusieurs pourleur taper dessus) pour que lePG ait une chance. Du coup, en ce qui concerne les dragons de Skyrim le gros point noir que j'ai sur le sujet, c'est la façon dont ils sont traités comme de simples ressources (c'est toi ou Bran ar Kamalar qui avait dit ça ?) à consommer à la chaîne. Ceci, c'est vraiment dommage.
Heureusement,
j'ai réglé ce problème, mais ça reste nul d'avoir besoin d'user de ce genre de méthodes pour rendre l'équivalent de demi-dieux menaçants dans le jeu qui leur ait dédié.
Bah, en même temps une fois sortit d'Helgen, tu te retrouve face à deux lézards nommés mais caricaturaux et sans background que tu éclates en cinq minutes (dix pour Mirmulnir avec ces foutus flèches de fer) et plus rien jusqu'à Paarthurnax. Ensuite Odahviing se ramène et malgré son rôle central dans l'accomplissement du destin de notre PJ, là encore, on n'a rien sur lui si ce n'est qu'il s'est fait rosser lors de l'ère Première mais qu'il est revenu entre temps. Quand à Alduin lui-même... niveau développement... une
fanfiction m'a plus satisfaite à ce niveau là que le jeu dont il est pourtant le boss le plus important ! Bref.
Du coup, pour moi, sur les quelques soixantes dragons qu'il est nécessaire de vaincre pour vraiment arriver au bout du système de Thu'um dans le jeu, tu n'en a que deux (Paarthurnax et Durnehviir) à avoir un background développé. Et tout les autres agissent de la même façon pour se battre. Super...
En fait, je pense que c'est moins TESO qui représente particulièrement bien les dragons et plus Skyrim qui a fait le choix de la quantité sur la qualité là où TESO fait l'inverse, rendant ainsi les adversaires et combats plus rares mais aussi plus mémorables.
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56
Qu'entends-tu par une architecture plus ''lourde'' ? Elle est plus épaisse (piliers et fondations plus larges) ? Moins aérienne ? Plus chargée en motif ?
Les motifs sont identiques, mais les voutes sont plus larges, on a moins l'impression que c'est fin, elles sont très proches de celles d'Oblivion mais avec une finition fantastique, qu'on ne voit pas dans les jeux hors ligne.
J'irais te prendre des screnn en jeu pour tu vois la différence... J'en avais pris mais je les ai supprimé.
Merci, c'est cool de ta part !
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56
Il me reste que griffe noire et cet idiot... (il est apparut la première fois dans Morrowind)
M'aiq le Menteur ? Je le connais ! Et d'ailleurs, je l'aime beaucoup. Moi je le trouve marrant et décalé, surtout qu'il m'arrive d'apprécier des personnages brisant le 4ème mur de temps en temps.
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56
Voici Alinor la capitale du Couchant.
Le palais royal.
Comme tu peux le voir c'est un style qui se rapproche de l'aléyde mais en plus élancé.
Je ne sais pas... autant j'aimerais te croire sur parole (il est dit dans le lore que les altmer sont de grands spécialistes de ce type d'architecture) autant je n'ai pas de ruines aléydes sous la main pour comparer. Hors selon moi, utiliser les graphisme d'Oblivion pour faire une comparaison avec ceux de TESO serait une erreur à cause de l'évolution des techniques. En revanche, si tu en a des ruines ayléides dans TESO, là je veux bien !
Mais, dans tout les cas, merci pour le partage. Aucun doute, c'est vraiment magnifique.
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56
Maintenant, on passe aux ancêtres
Bois de Grath :
Une ruine extérieure (c'est une quête je n'ai plus la possibilité d'y entrer).
La ruine de Scinde-racine, là on peut entrer, c'est un donjon public.

Raaah il y a l'invoc qui prend toute l'image
Pas grave pour l'invocation, c'est vraiment beau quand même ! J'aime particulièrement les motifs entrelacés gravés dans la pierre sur l'image d'avant.
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56
Je ne sais pas si tu comprends ce que je voulais dire par degré de finition, je n'ai vu aucune ruine dans oblivion qui avait ce degré de finition, parfois il y a une énorme salle avec un gros pilier en ruine et un arbre qui a poussé dessus, on a vraiment l'impression d'être dans des ruines.
J'ai croisé un crétin qui a lancé l'épreuve de groupe et qui s'est enfuis, je suis allé la terminer

Car évidemment avant de prendre les screen, j'ai dû faire un peu de ménage.
Je vois... je comprends ce que tu veux dire mais, encore une fois, comparer un jeu de 2006 à un jeu de 2014 (minimum) est vraiment pertinent question qualité graphique. En revanche, il pourrait être intéressant de comparer dans TESO ou dans des artworks officiels s'il y en a.
Et tu t'es débrouillé comment ? Très bien, je suppose ?
D'ailleurs, tu sais qui a fait la connerie ?
