On répond à vos questions (de lore)

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Bran ar Kamalar
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Qu'entends-tu par une architecture plus ''lourde'' ? Elle est plus épaisse (piliers et fondations plus larges) ? Moins aérienne ? Plus chargée en motif ?
Les motifs sont identiques, mais les voutes sont plus larges, on a moins l'impression que c'est fin, elles sont très proches de celles d'Oblivion mais avec une finition fantastique, qu'on ne voit pas dans les jeux hors ligne.

J'irais te prendre des screnn en jeu pour tu vois la différence... J'en avais pris mais je les ai supprimé.

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Il me reste que griffe noire et cet idiot... (il est apparut la première fois dans Morrowind)

Je me suis connecté vite fait pour prendre quelques screnns, je ne les ai pas retouchés donc il y a l'interface, mon perso, son invoc et son compagnon. J'en ai profité pour casser quelques crânes au passage :mdr:

Voici mon plus ancien perso c'est avec elle que je suis allé prendre des screens, l'araignée à sa droite c'est sa monture. C'est aussi la seule à ne pas être costumée c'est un style qu'on a dans la cité mécanique. C'est une altmer, sorcière (donc foudre magie), je l'utilise pour ouvrir les coffres et récolter c'est la seule qui peu aller partout dans le jeu. Et c'est aussi la seule qui a tous les métiers débloqués au maximum, me manque juste quelques traits (pour ceux qui savent ce que cela veut dire)

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Voici Alinor la capitale du Couchant.

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Le palais royal.

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Comme tu peux le voir c'est un style qui se rapproche de l'aléyde mais en plus élancé.

Maintenant, on passe aux ancêtres :mrgreen:

Bois de Grath :

Une ruine extérieure (c'est une quête je n'ai plus la possibilité d'y entrer).

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La ruine de Scinde-racine, là on peut entrer, c'est un donjon public.

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Image Raaah il y a l'invoc qui prend toute l'image :zen:

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Je ne sais pas si tu comprends ce que je voulais dire par degré de finition, je n'ai vu aucune ruine dans oblivion qui avait ce degré de finition, parfois il y a une énorme salle avec un gros pilier en ruine et un arbre qui a poussé dessus, on a vraiment l'impression d'être dans des ruines.

J'ai croisé un crétin qui a lancé l'épreuve de groupe et qui s'est enfuis, je suis allé la terminer :mrgreen: Car évidemment avant de prendre les screen, j'ai dû faire un peu de ménage.
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Message par Libellule418 »

Reiju120 a écrit : 22 sept. 2022, 14:59 Oui là, ils sont bien plus menaçant que ceux de Skyrim qu'ils sont plutot casse-pieds.
D'ailleurs, j'ai remarquer TESO ont un peu le talent pour rendre les menaces de Tamriel bien plus impressionnates.
Par exemple, ce matin sur TESO, j'ai fini la quête avec Vivec à Vvardenfell. Et j'ai trouver la quête avec Bardau a la fin plus géniale et impresionnate que la menace draconnique de Skyrim qui tombe à plat passé Helgen.
Oui et non. Alors que je suis tout a fait d'accord avec ton évaluation sur la force des dragons dans TESO (j'ai regardée quelques vidéos), je trouve toujours délicat de comparer un MMORPG et RPG. Leur système de jeu, possibilités graphiques et map sont très différents mais, en prime, les deux ont deux ans et demi d'écarts minimum et, si on prend en compte les mises à jour progressives du jeu (d'un point de vu narratif, je veux dire), ça peut monter jusqu'à dix ans d'écarts. Facilement. Ce que, tu en conviendras peut-être, est une grosse différence dans le monde du jeu vidéo.

Je veux dire, Skyrim est un RPG Solo alors, forcément, Bethesda devait présenter les dragons différemment que dans TESO (ou tu peux te mettre à plusieurs pourleur taper dessus) pour que lePG ait une chance. Du coup, en ce qui concerne les dragons de Skyrim le gros point noir que j'ai sur le sujet, c'est la façon dont ils sont traités comme de simples ressources (c'est toi ou Bran ar Kamalar qui avait dit ça ?) à consommer à la chaîne. Ceci, c'est vraiment dommage.

Heureusement, j'ai réglé ce problème, mais ça reste nul d'avoir besoin d'user de ce genre de méthodes pour rendre l'équivalent de demi-dieux menaçants dans le jeu qui leur ait dédié.

Bah, en même temps une fois sortit d'Helgen, tu te retrouve face à deux lézards nommés mais caricaturaux et sans background que tu éclates en cinq minutes (dix pour Mirmulnir avec ces foutus flèches de fer) et plus rien jusqu'à Paarthurnax. Ensuite Odahviing se ramène et malgré son rôle central dans l'accomplissement du destin de notre PJ, là encore, on n'a rien sur lui si ce n'est qu'il s'est fait rosser lors de l'ère Première mais qu'il est revenu entre temps. Quand à Alduin lui-même... niveau développement... une fanfiction m'a plus satisfaite à ce niveau là que le jeu dont il est pourtant le boss le plus important ! Bref. :z:

Du coup, pour moi, sur les quelques soixantes dragons qu'il est nécessaire de vaincre pour vraiment arriver au bout du système de Thu'um dans le jeu, tu n'en a que deux (Paarthurnax et Durnehviir) à avoir un background développé. Et tout les autres agissent de la même façon pour se battre. Super... :triste:

En fait, je pense que c'est moins TESO qui représente particulièrement bien les dragons et plus Skyrim qui a fait le choix de la quantité sur la qualité là où TESO fait l'inverse, rendant ainsi les adversaires et combats plus rares mais aussi plus mémorables.
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56
Qu'entends-tu par une architecture plus ''lourde'' ? Elle est plus épaisse (piliers et fondations plus larges) ? Moins aérienne ? Plus chargée en motif ?
Les motifs sont identiques, mais les voutes sont plus larges, on a moins l'impression que c'est fin, elles sont très proches de celles d'Oblivion mais avec une finition fantastique, qu'on ne voit pas dans les jeux hors ligne.

J'irais te prendre des screnn en jeu pour tu vois la différence... J'en avais pris mais je les ai supprimé.
Merci, c'est cool de ta part ! :top:
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56 Il me reste que griffe noire et cet idiot... (il est apparut la première fois dans Morrowind)
M'aiq le Menteur ? Je le connais ! Et d'ailleurs, je l'aime beaucoup. Moi je le trouve marrant et décalé, surtout qu'il m'arrive d'apprécier des personnages brisant le 4ème mur de temps en temps.
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56 Image

Voici Alinor la capitale du Couchant.

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Le palais royal.

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Comme tu peux le voir c'est un style qui se rapproche de l'aléyde mais en plus élancé.
Je ne sais pas... autant j'aimerais te croire sur parole (il est dit dans le lore que les altmer sont de grands spécialistes de ce type d'architecture) autant je n'ai pas de ruines aléydes sous la main pour comparer. Hors selon moi, utiliser les graphisme d'Oblivion pour faire une comparaison avec ceux de TESO serait une erreur à cause de l'évolution des techniques. En revanche, si tu en a des ruines ayléides dans TESO, là je veux bien ! :D

Mais, dans tout les cas, merci pour le partage. Aucun doute, c'est vraiment magnifique.
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56 Maintenant, on passe aux ancêtres :mrgreen:

Bois de Grath :

Une ruine extérieure (c'est une quête je n'ai plus la possibilité d'y entrer).

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La ruine de Scinde-racine, là on peut entrer, c'est un donjon public.

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Image Raaah il y a l'invoc qui prend toute l'image :zen:

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Pas grave pour l'invocation, c'est vraiment beau quand même ! J'aime particulièrement les motifs entrelacés gravés dans la pierre sur l'image d'avant. ^^
Bran ar Kamalar a écrit : 22 sept. 2022, 18:56 Je ne sais pas si tu comprends ce que je voulais dire par degré de finition, je n'ai vu aucune ruine dans oblivion qui avait ce degré de finition, parfois il y a une énorme salle avec un gros pilier en ruine et un arbre qui a poussé dessus, on a vraiment l'impression d'être dans des ruines.

J'ai croisé un crétin qui a lancé l'épreuve de groupe et qui s'est enfuis, je suis allé la terminer :mrgreen: Car évidemment avant de prendre les screen, j'ai dû faire un peu de ménage.
Je vois... je comprends ce que tu veux dire mais, encore une fois, comparer un jeu de 2006 à un jeu de 2014 (minimum) est vraiment pertinent question qualité graphique. En revanche, il pourrait être intéressant de comparer dans TESO ou dans des artworks officiels s'il y en a.

Et tu t'es débrouillé comment ? Très bien, je suppose ? :gun:

D'ailleurs, tu sais qui a fait la connerie ? :tape2:
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Message par Bran ar Kamalar »

Non un nouveau joueur, depuis qu'ils ont mis en place le système de compagnon, ils pensent pouvoir aller partout sans problème. Moi aussi, j'ai un compagnon, pour l'instant, je ne me rends pas compte de sa présence dans les combats, c'est comme si elle n'était pas là.

Teso a énormément évolué depuis les débuts, pas sur le graphisme mais sur la mécanique de jeu. Au début il y avait des niveaux pour chaque map en dehors de cyrodill la zone pvp. Depuis que le jeu est passé en p2w à la place d'abonnement comme c'était le cas au début, ils ont commencé à sortir des dlc à la pelle pour bien traire la vache... euh... le joueur. Mais en même temps, pour que tout le monde puisse aller dans les DLC, ils ont uniformisé le niveau des maps. Toutes les map sont au niveau cp 160 l'acien lvl max, c'est toujours le niveau max de l'équipement et cp 160 il coûte très cher à fabriquer alors qu'il ne coute quasi rien au lvl cp 150. Donc tous les mobs, boss compris sont à ce niveau. Le niveau max actuel des joueurs je crois que c'est cp 1200 (ils augmentent sans arrêt), je ne suis que cp 781. Si le niveau des boss est toujours à cp 160 cela ne signifie pas que c'est une promenade de santé, ils ont des sorts très puissants certains peuvent os. On trouvera ce type de boss dans les donjons de groupe et les World Boss, surtout dans les DLC. Dans les donjons publics, que ce soit l'évènement de groupe ou les différents boss, en théorie si on est résistant, on peut les passer, je dirai qu'il faut être au moins lvl 45 pour les passer sans trop de problème. C'est aussi le niveau minimum pour faire les donjons de groupe en difficulté vétéran. Avec ce perso il y a un seul donjon public que je ne passe pas, car je manque de résistance niveau poison et il n'y a que ça. Mais je le passe avec d'autres perso.

Entre le début du jeu et maintenant sur les maps de base, la qualité du détail n'a pas du tout changé, les ruines ayléides sont toujours les mêmes, rien n'a été refait. Scinderacine que je t'ai mis en screen fait partie des donjons publics du jeu de base, il n'a absolument pas changé depuis que le jeu est sorti. Quant à l'architecture altmer, elle s'est peut-être affinée entre le couchant et Auridia qui fait partie des zones du jeu d'origine. Mais en même temps, Auridia n'a pas de très grandes villes comme il y en a au couchant. Enfin si une seule mais quand on arrive, on a des portails daedriques partout et il faut aller détruire la pierre sigillaire, cela devrait te rappeler quelque chose. :oblivion: :mdr:

Pour les dragons c'est vrai qu'un dragon qui a un niveau de boss de raid, n'est pas comparable à un dragon pour un pj unique. Mais dans les quêtes, ce sont des quêtes pour pj unique instanciées, on combat bien un dragon moins puissant que les autres mais quand même puissant, du moins, on en a l'illusion. J'ai refait, il n'y a pas longtemps, la quête principale d'Anequina à la fin on doit combattre un dragon et demi (tu comprendras quand tu la feras :mrgreen: ) on reçoit une aide assez importante des autres pnj présents, disons que si on fait attention à l'enchaînement, on ne peut pas mourir. Mais on a quand même l'illusion d'avoir tué un puissant dragon.

Niveau lore, un de nos compagnons de combat dans la quête principale est un ancien garde dragon. Lorsque le dlc Pelitine est sorti, on a aussi des dragons, on en combat un dans la quête d'introduction donc en zone instanciée. Mais le lore remet au goût du jour la possibilité que la garde dragon ait combattue des dragons. Note que dans Anequina aussi mais on insiste moins. Cependant, à aucun moment, on ne dit que la garde dragon ne faisait que ça, on dit juste qu'elle a combattu des dragons.
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Message par Bran ar Kamalar »

J'ai fait une petite recherche sur le dessin de travail, je ne sais si tu veux parler de ce genre de chose qui sont utilisés comme fond de chargement, mais aussi comme première présentation d'un DLC.

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le bois de Graht avec l'architecture Bosmer.

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La zone de Raidelorn qui était anciennement la zone de pex HL, qui est un peu délaissée à mon avis.

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Présentation des psyjiques pour la sortie de summerset

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Jamais vue avant pour celle-ci c'est le style confrérie noire, car c'est aussi un style de tenue.

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La côte d'or qui est séparée de Cyrodill à cette période, c'est là que se trouve le sanctuaire de la confrérie noire.

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Le sud du marais noir qui se trouve dans un DLC à part.

Note que j'ai juste marqué comme mot clef de recherche "atwork eso"
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Message par Libellule418 »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 sept. 2022, 18:45 Entre le début du jeu et maintenant sur les maps de base, la qualité du détail n'a pas du tout changé, les ruines ayléides sont toujours les mêmes, rien n'a été refait. Scinderacine que je t'ai mis en screen fait partie des donjons publics du jeu de base, il n'a absolument pas changé depuis que le jeu est sorti. Quant à l'architecture altmer, elle s'est peut-être affinée entre le couchant et Auridia qui fait partie des zones du jeu d'origine. Mais en même temps, Auridia n'a pas de très grandes villes comme il y en a au couchant. Enfin si une seule mais quand on arrive, on a des portails daedriques partout et il faut aller détruire la pierre sigillaire, cela devrait te rappeler quelque chose. :oblivion: :mdr:
Oui en effet ! :D

Mais je pense que nous nous sommes mal compris. Je n'ai effectivement rien entendu au sujet d'une amélioration graphique de TESO et ce n'est pas le point que je voulais faire passer. Ce que je disais, c'est que comparer les ruines ayléides d'Oblivion avec celle altmeri de TESO était non-pertinent de par les 8 ans d'éloignement entre leurs sorties respectives.
Bran ar Kamalar a écrit : 24 sept. 2022, 18:45 Pour les dragons c'est vrai qu'un dragon qui a un niveau de boss de raid, n'est pas comparable à un dragon pour un pj unique. Mais dans les quêtes, ce sont des quêtes pour pj unique instanciées, on combat bien un dragon moins puissant que les autres mais quand même puissant, du moins, on en a l'illusion. J'ai refait, il n'y a pas longtemps, la quête principale d'Anequina à la fin on doit combattre un dragon et demi (tu comprendras quand tu la feras :mrgreen: ) on reçoit une aide assez importante des autres pnj présents, disons que si on fait attention à l'enchaînement, on ne peut pas mourir. Mais on a quand même l'illusion d'avoir tué un puissant dragon.
Et c'est même une très bonne chose ! D'ailleurs, l'idée qu'il est fort dommageables que les dragons aient été traités comme de simples ressources en jeu est un argument avec lequel je suis entièrement d'accord.

Cependant, je ne parlais pas non plus uniquement du combat de boss pour PJ unique. Je parlais aussi du fait que comparer les mécaniques de jeu d'un MMORPG de 2019 (date de sortie du contenu Elsweyr et des dragons) avec un RPG de 2011 est, à mon avis, un non-sens complet. Certes on peut dire que TESO redore le blason des dragons (et j'espère bien !) mais dire que l'un est meilleur que l'autre en termes de gameplay (car c'est bien de cela dont il s'agit, la menace posée par ces créatures dans les jeux), ça ne veut pas dire grand-chose. :z:

J'ai jouée à beaucoup de RPG (Classic et Tactical) et jamais à des MMORPG et il m'a suffit d'un coup d'oeil sur une vidéo de création de personnage pour tracer une nette ligne de différence entre les deux. Or, dans un jeu ou le gameplay, les maps (et par-là, Bran, je ne parlais pas de la différenciation de niveau mais de leur taille qui n'a rien à voir avec celle de Skyrim et t'oblige à pourchasser tes cibles sur de très longues distances) ainsi que les capacités du joueur et des ennemis sont différentes (sans parler du contexte d'attaque solo ou multi...), il est évident que ce sera différent.

Alors si à ça tu rajoutes le fait que les dragons ne sont pas au centre de TESO et n'ont donc pas à être traités comme ressources pour le joueur... oui, forcément, c'est très différent. Mais meilleur ? Hum... --'
Bran ar Kamalar a écrit : 24 sept. 2022, 18:45 Niveau lore, un de nos compagnons de combat dans la quête principale est un ancien garde dragon. Lorsque le dlc Pelitine est sorti, on a aussi des dragons, on en combat un dans la quête d'introduction donc en zone instanciée. Mais le lore remet au goût du jour la possibilité que la garde dragon ait combattue des dragons. Note que dans Anequina aussi mais on insiste moins. Cependant, à aucun moment, on ne dit que la garde dragon ne faisait que ça, on dit juste qu'elle a combattu des dragons.
D'accord... mais, en fait, je parlais de cette tendance depuis Skyrim puisque je ne joue pas à TESO. Plus précisément, il est dit que les Gardes-Dragons chassaient déjà ceux-ci en 1E 2800 (environ) sous le règne de Réman II. Le fait qu'ils aient aider Reman Ier a dévorer des dragons n'est que pure conjecture de ma part (ce que j'avais d'ailleurs mentionner) mais quand on voit le genre de personnes qu'étaient les autres Enfant de Dragon (je pense tout particulièrement à Miraak et Tiber Septim), j'ai beaucoup de mal à imaginer Réman laisser passer ce genre d'occasion de gagner du pouvoir. :siffle:

Enfin, je te remercie pour ses images, elles sont très belles. Celle sur l'architecture bosmeri m'a d'ailleurs beaucoup plus mais c'est normal. Avec les Falmer et les Bréton, il s'agit de l'une de mes races favorites !
*
Sinon, @Svartalfar , si tu as le temps, j'aimerais savoir ce que tu as à dire sur l'ascension divine et, plus précisément, la différence entre Et'Ada et Mortels Elevés. J'avais déjà posé la question auparavant mais Bran n'avait pas pu me répondre et c'était rester lettre morte. J'ai lu le ''Lore pour les Nuls'' retouché par Sifraël mais même lui disait déjà il y a des années qu'il n'était plus à jour. Mes interrogations d'alors sont toujours valables et ont été remise au goût du jour quand je suis tombé sur un post disant que Réman Ier aurait pu finir par endosser Ebonarm, faisant de lui le Dieu de la Guerre et un Mortel Elevé. J'avais déjà vu l'histoire avant, à un endroit différent, et ça m'a de nouveau confondue, ramenant mes questions au premier plan.

Aussi, ça m'a paru un peu bizarre car Ebonarm est réputé être en guerre ouverte avec tout les princes minus Sheogorath hors je me souviens que Réman était considéré comme ayant été en bon terme avec Sanguine au point de l'inviter dans le palais impérial ! Késako ?! :sourcil:

Oh ! Et aussi car je ne louperais pas cette occasion, j'espère (vraiment, je le fais !) que tu es toujours d'accord pour partager tes réflexions sur ce fameux cheminement introduit par Skyrim sur les Falmer ? :ange: :coeur1:
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Message par Bran ar Kamalar »

Cependant, je ne parlais pas non plus uniquement du combat de boss pour PJ unique. Je parlais aussi du fait que comparer les mécaniques de jeu d'un MMORPG de 2019 (date de sortie du contenu Elsweyr et des dragons) avec un RPG de 2011 est, à mon avis, un non-sens complet. Certes on peut dire que TESO redore le blason des dragons (et j'espère bien !) mais dire que l'un est meilleur que l'autre en termes de gameplay (car c'est bien de cela dont il s'agit, la menace posée par ces créatures dans les jeux), ça ne veut pas dire grand-chose. :z:
Entièrement d'accord, on ne peut pas comparer un jeu en ligne massivement multijoueurs avec un jeu hors ligne, même s'ils ont la même date de sortie, le game play sera entièrement différent. Par contre, le lore peut correspondre et le graphisme également. C'est évident que la différence d'époque entre Oblivion et teso est trop importante pour qu'on puisse faire une comparaison sérieuse.

La seule comparaison possible entre teso et un autre jeu hors ligne qui ressemble c'est avec Fo4. Alors évidement niveau lore ce n'est pas possible mais niveau graphisme ça l'est. Le graphisme de Fo4 est beau mais pas comparable avec celui de teso qui est très largement supérieur. On est obligé d'ajouter des mods pour le rendre plus fouillé et surtout plus réaliste.

On peut aussi comparer le niveau de graphisme entre Oblivion et Fo3 qui est sorti à la même période, il y a même des animations de combat identiques par exemple avec une épée dans oblivion et un couteau dans Fo3. Les textures de la faune et la flore ne sont pas comparables, mais les roches le sont tout à fait. Ce qui est construit également, voir en ruine. Oblivion est plus beau à ce niveau-là. Pour la végétation (il y en a dans deux DLC) de Fo3, les deux se valent. Évidement c'est totalement subjectif, car ma vision sera différente de celle d'un autre joueur.

J'ai beaucoup plus l'habitude que toi des MMORPG, j'ai commencé à y jouer en même temps voir un peu avant la sortie de Tes3. J'ai toujours joué à des jeux en ligne et hors ligne en même temps. Pour moi une très grande partie du pvp de teso a été récupérée de GW2, même au niveau zone de combat. GW2 est un jeu qui est toujours développé et remis à jour sur le même principe que teso p2w sauf que la partie du jeu hors DLC est entièrement gratuite. La principale différence qu'il y a eu au niveau pvp (hormis le système de classe qui est vraiment différent) c'est que le graphisme est plus développé sur teso. Lorsqu'on bombarde un mur on finit par le voir s'écrouler, sur GW2 il se contente de disparaitre. Tout le reste est très proche toujours au niveau de la zone pvp.
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Bran ar Kamalar a écrit : 25 sept. 2022, 05:53 Entièrement d'accord, on ne peut pas comparer un jeu en ligne massivement multijoueurs avec un jeu hors ligne, même s'ils ont la même date de sortie, le game play sera entièrement différent. Par contre, le lore peut correspondre et le graphisme également. C'est évident que la différence d'époque entre Oblivion et teso est trop importante pour qu'on puisse faire une comparaison sérieuse.
J'avais cette idée, oui. Et c'est pour ça que je disais que comparer les ruines ayléides telles qu'elles sont montrées dans Oblivion aux ruines altmeri telles que représentée dans TESO n'était pas pertinent. Parce qu'entre un jeu de 2014 et un jeu de 2006, il y a une sacrée différence. Surtout que Bethesda a changer de moteur graphique entre temps. C'est pourquoi, au mieux, je peux accepter une comparaison entre un artwork de structure ayléides et un de structure altmeri tant qu'il est officiel. Mais pas une comparaison Oblivion/TESO.
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Message par Bran ar Kamalar »

Note quand même qu'elles sont très proches si on enlève toute la végétation, je dirai même qu'elles sont identiques. À une époque j'avais pris passablement de screen car je voulais répercuter la décoration de teso dans un mod que je préparais pour oblivion. Parce que les moyens, les modèles, ont les as, simplement à l'époque ils n'ont pas pensé à faire cela. Les ruines d'oblivion sont très proches de celles de morrowind, mis à part la végétation, surtout l'herbe en 3D qui bouge comme soufflée par le vent, mais dans les caves la texture de base de morrowind était plus belle et il y avait des formes de rocher bien plus sophistiquées que dans oblivion. Et là encore, je compare deux jeux qui ne sont pas comparables vu l'écart d'age entre les deux, mais c'est le plus ancien qui est le mieux réalisé à ce niveau-là. Si on changeait le graphisme de morrowind, on pourrait très bien le faire passer pour un jeu actuel, mais pas oblivion, cherche l'erreur.

Dans Oblivion, ils avaient le graphisme mais ils n'ont pas su l'utiliser.
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Message par Libellule418 »

Bran ar Kamalar a écrit : 25 sept. 2022, 14:36 Note quand même qu'elles sont très proches si on enlève toute la végétation, je dirai même qu'elles sont identiques. À une époque j'avais pris passablement de screen car je voulais répercuter la décoration de teso dans un mod que je préparais pour oblivion. Parce que les moyens, les modèles, ont les as, simplement à l'époque ils n'ont pas pensé à faire cela. Les ruines d'oblivion sont très proches de celles de morrowind, mis à part la végétation, surtout l'herbe en 3D qui bouge comme soufflée par le vent, mais dans les caves la texture de base de morrowind était plus belle et il y avait des formes de rocher bien plus sophistiquées que dans oblivion. Et là encore, je compare deux jeux qui ne sont pas comparables vu l'écart d'age entre les deux, mais c'est le plus ancien qui est le mieux réalisé à ce niveau-là. Si on changeait le graphisme de morrowind, on pourrait très bien le faire passer pour un jeu actuel, mais pas oblivion, cherche l'erreur.

Dans Oblivion, ils avaient le graphisme mais ils n'ont pas su l'utiliser.
Pour précision, je parlais de la différence graphique entre Oblivion et Skyrim, quand ils sont passer au Creation Engine... Morrowind n'a rien à voir là-dedans. --'

Ensuite, il faut également prendre en compte le manque de temps potentiel en termes de développement suite à un calendrier des charges serré ainsi que le manque de moyens financiers. Car bon... suite à son actuelle popularité, on oublie un peu trop souvent que le phénomène ''Elder Scrolls'' n'a explosé qu'avec Skyrim et que les jeux précédents disposaient de moins de moyens financiers, techniques et humains (équipes bossant dessus).

Mais bref. Ce n'est pas le sujet du topic.
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Je sais mais c'est la même chose pour teso, les équipes sont très mal payées, ils ont des échéances à tenir et se trouvent sur des sièges éjectables. Mais je crois que c'est un peu la même chose partout. C'est vrai que skyrim a eu énormément de succès, mais Morrowind et Oblivion également. Surtout Morrowind car c'était un jeu entièrement en 3D avec un très bon degré de finition à une époque où les autres jeux étaient en 2D. Va voir les Fallout de la même époque, tu seras choquée. Fo3 le premier de la série Fallout qui a été fait par Bethesda a eu un réel succès. Alors Fo4... Il y a quand même eu un passage à vide avec FnV qui aurait pu être un très bon jeu, mais Obsidian n'était pas au niveau. Je sais, je suis en train de tirer un sujet lore, sur un sujet purement technique.
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