The Elder Scrolls Online

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Lysandre »

Hé bien alors c'est parfait, mais je reste dans mon droit de dire que malgré leurs lois
payer un abonnement alors qu'on possède déjà un jeu reste vraiment nul, peut être qu'ils ne sont pas les seuls a faire ça mais ça reste nul.
Et j’étais déjà au courant que des jeux tels que Final Fantasy 14 ont également un abonnement, mais bon c'est pareil

Et comment ça les jeux ne nous appartiennent pas, tu parles seulement des jeux de ce type non enfin les mmos..?
Car bon il me semble quand même que si le jeu comporte un boitier il nous appartiens un minimum non ?
On est libre après d'en faire ce qu'on veux de le revendre ou de l'échanger,

Et il me semble bien après justement que Teso comporte un boitier, pour ceux évidement qui ne l'aurons pas téléchargé..
Évidement qu'on ne peut pas faire tout ce qu'ont veut avec, mais bon quand même..

Si moi le jeu pourrait très bien m'attirer, c'est juste l'abonnement qui me casse les pieds et c'est une chose que je n'aime pas du tout.

Modifié en dernier par Lysandre le 17 avr. 2014, 18:46, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

Sur ce point là malheureusement, la loi est pas en notre faveur.

Même si tu l'achète, tu possède en effet le jeu. Mais ce que fais payer Bethesda avec son abonnement, ce n'est pas l'accès au jeu, mais l'accès à ses serveurs de jeux. Et là, tu ne peux rien y faire, c'est tou à fait légal, au même titre qu'un mec possédant un parc d'attraction fais payer les gens pour rentrer. C'est pas parce que tu as payé un billet une fois que tu ne devras plus en payer.
Lysandre

Message par Lysandre »

Oui d'accord ils sont dans leurs droits mais c'est totalement nul,
Des jeux de ce type existent sans abonnement, alors pourquoi pas eux ?

Non c'est juste une question d'argent et de point de vue

Enfin bon j'avais bien compris que cet abonnement en garantissait l’accès, c'est juste nul comme toujours..
Je n'ai de maitre que moi même.
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

Ah pourquoi ils font ça avec Abonnement ? C'est clair que c'est pour l'argent :D
Mais d'un autre côté, enok a raison, si on n'y joue pas quand il y a l'abonnement, il ne nous plaira pas plus avec. Le seul jeu avec abonnement auquel j'ai joué, ce fut The Secret world. J'ai presque été déçu qu'il passe en free to play à cause de tous les kikoo qui sont arrivés (quoiqu'on a plutôt été épargné vu le style du jeu mais bon...)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Juste comme ça lysandre, tu sais que pour jouer en ligne, il faut aller sur un serveur, comme pour aller sur la conf' tu vas sur un serveur. Et ces serveurs là sont loin d'être gratuits, surtout pour des jeux d'envergure comme un MMO.
Ensuite il y a aussi le développement de contenu. A choisir, autant payer un abo et avoir un maintien et un ajout de contenu potable, profond, intéressant et respectant le lore, qu'un truc de kikoo anecdotique, fait pour faire péter la CB et avoir un kiki tout sur ;)
Tous les F2P (LoL faisant exception) finissent par avoir un modèle de majs et équilibrages merdique sur le long terme pour forcer les joueurs à sortir la CB. Dernier exemple que j'ai en tête, c'est firefall. J'en discutais avec un pote l'autre jour : rallongement du levelling, farming à outrance, déséquilibre, etc. Et dans le même temps, lui qui avait une bonne localisation francçaise au début n'a plus de localisation audio dans les donjons où tu vas pour le scénar...

Donc à choisir, pour moi le choix est vite vu.

Après oui, il faut avoir les moyens de jouer à un tel jeu ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

C'est sûr que c'est dommage. Après c'est possible, Lol en est la preuve.

PMais comme je disais, personnellement (et ça n'engage que moi), je préfère payer un jeu (bon, ESO abuse un peu sur les prix par contre XD) et avoir un bn jeu (comme j'avais fais pour TSW), qu'avoir un jeu gratuit, qui même s'il est bien est pourrie par une communauté de kikoolol et de rageux et de ... "Mettez ici tous les termes correspondant aux gens lourds sur les mmo".
enok
Confrère

Message par enok »

Ce n'est pas vraiment un MMO. Il a les mêmes tares que la plupart des MMO actuels : j'ai pu monter jusqu'au niveau Vétéran 1 en solo. Il y a d'ailleurs beaucoup trop d'instances solo comme la quête principale. Je trouve ça dommage. D'ailleurs, cela pose problème si tu joues un "vrai" mage : le combat contre Mannimarco est juste infaisable alors qu'en jouant un guerrier, c'est tranquille. Ce n'est pas une question d'équilibre : les instances solo ne devraient pas exister. Si je veux jouer seul, il y a Morrowind, Oblivion et Skyrim pour ça.

Mais le point le plus négatif, à mon humble avis, c'est l'absence d'open world. Dans les elder scrolls, on peut généralement ignorer la quête principale et mener sa carrière d'aventurier(e) comme on le souhaite. Aller où on a envie (à ses risques et périls). Pas dans TESO, on est constamment pris par la main. Et c'est une main ferme et autoritaire. Va faire ceci ! Va voir untel ! Ramène ta fraise par là ! Et si tu veux quitter les zones de ton alliance (par exemple Daguefilante) pour aller en Bordeciel ou en Morrowind, tu es obligé de mener la quête principale à son terme.
enok
Confrère

Message par enok »

Test de TESO par Angry Joe. J'aime bien ce YouTuber. Certains lui reprochent son côté "grande gueule" mais c'est ce qui rend aussi ses vidéos drôles et intéressantes.

Le jeu en prend pour son grade mais hélas, j'ai expérimenté personnellement tout ce qu'il montre dans cette vidéo (même l'épisode du "succès") et d'autres pires encore et je ne peux que lui donner raisons surtout qu'il est objectif : il présente aussi les bons points de ce MMO.

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

C'est dommage. Ils auraient tellement pu faire le mmo du siècle XD
Kostyan
Confrère

Message par Kostyan »

Alors, si j'ai bien compris, on est absolument pas libre? C'est à dire qu'on ne peux pas faire ce que l'on veux comme dans tout bon RPG?

Ok, encore une bonne raison que je me le prenne pas.

De plus, si vous voulez, vous pouvez vous payer la super édition collector à 100 balles. Sérieux, ils nous font quoi là? Autant rester sur Fallout ou Skyrim! Aucun intérêt d'aller sur un MMO, certes, basé sur un super univers. Mais je sens la grosse pompe à fric qui arrive...

Après, c'est peut être pas le cas, faudra voir l'évolution!
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »