[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
DarkJohn
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par DarkJohn »

DarkDeadalus a écrit :N'oublie pas que les septim sont largement plus gros qu'un louis.
Faut pas croire, les Louis d'or sont bien plus grandes qu'elles n'y paraissent !
Celles de 3 grammes (Louis XVI) faisaient tout de même 2,2 cm !
Et si l'on compare les tailles dans Skyrim, on doit pas en être très loin.
Et même si l'on considère que les septims sont plus grandes, j'ai suggéré 5 grammes, pas 3 ^^
Et (encore un de plus), il ne faut pas oublier que la gravité ne semble pas être tout à fait la même.

Enfin j'oubliais un dernier détails: l'épaisseur ! Les septims semblent légèrement plus fines. Enfin je dis ça je dis rien ;)
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Le septim avec la version collector d'oblivion fait 38 mm.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Petit calcul avec les 10 grammes actuels... J'ai acheté Blancherive avec 50 kg de pièces en étant encombré comme pas possible...(avec plein de bourses dans le sac (qui ont aussi un poids)).
Pour se loger à solitude, de mémoire, il faut 25000 pièces soit 250kg d'or...
Passer à 5 grammes, réduirait déjà le problème de moitié.

Il n'y a pas un moddeur qui pourrait faire un mod de banque?

Concernant les carquois, la routine d'affichage du carquois choisi fonctionne bien.
Quand on prends des flèches, elles s'affichent bien avec le bon carquois dans l'inventaire et quand on les jette, elles redeviennent comme avant (version vanilla, afin de voir de loin ce que l'on ramasse).
Le choix du carquois est simple. Il suffit d'en avoir un dans l'inventaire (objets divers).
Le choix d'un carquois unique peut-être désactivée à tout moment en jeu.

Je vais d'abord les carquois vanilla puis en faire des spéciaux avec des poches, des sacoches et plein de choses pouvant aider les faibles elfes des bois à soulever autre choses que leurs frêles bras (constitués en majorité de peau et d'os...).
Normalement, avec les bandouillères, les ceintures et les ajouts au carquois, les archers devraient s'en tirer pas trop mal et avec la classe.
DarkDeadalus
Confrère

Pour ce qui est d'une banque c'est une bonne idée, comme ça on peut transformer l'or accumulé au court des aventures en "chèque de banque" (genre un parchemin qui vaut 50, 100, 500, 1000, 5000, 10000 etc.. pièce d'or).
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

DarkDeadalus a écrit :Le septim avec la version collector d'oblivion fait 38 mm.
Je n'en doute pas, mais il s'agit juste d'un objet pour les fans, avec pour but d'être visible, que tout le monde puisse voir l'objet collector, donc l'échelle ne correspond pas.
Avec le collector de Arkam City y avait aussi une figurine de Batman, et pourtant Bruce ne fait pas 20 centimètres :mdr:

Et puis tu imagine ton personnage se trimbaler avec 1000 pièces de 3,8 cm ?
Rien que par rapport à la taille des doigts des personnages je commencerais à m'inquiéter :mdr:

Donc je pense sincèrement que 5 grammes pour des pièces de 2,5 cm et relativement fine, c'est plus que raisonnable.
Et encore (je sais je me répète), mais la gravité étant différente, cela peut encore se réduire. Je dirais même que 2 grammes (toujours un joli chiffre ;) ) seraient tout à fait réalistes.
DarkDeadalus a écrit :Pour ce qui est d'une banque c'est une bonne idée, comme ça on peut transformer l'or accumulé au court des aventures en "chèque de banque" (genre un parchemin qui vaut 50, 100, 500, 1000, 5000, 10000 etc.. pièce d'or).
Chèque de banque ? Au temps Médiéval, le "papier" n'avait aucune valeur, si ce n'est pour les contrats.
Mais l'idée de créer des "bloc" est pas mauvaise. On pourrait faire une équivalence entre les Lingots et les pièces.
Cela apporterait en plus un équilibrage au niveau du poids et des prix des lingots.

Bien entendu, cette conversion ne se ferait qu'en banque, n'importe qui ne peut pas créer des pièces à partir de lingots hein ;)
Et puis la banque recevrait bien entendu une petite commission sur chaque transactions et conversions.

La banque ferait automatiquement les conversions selon ce qui est en banque, ce que tu déposes:retires, etc..
Tout ceci de façon automatique, en toute transparence. De même on peut faire en sorte que tout ce qui est extrèmement cher,
tel que les maisons, soit payables uniquement en lingots, pour "simplifier la vente" au niveau RP.
Je vois mal un mec accepter un paiement de plus de 10 000 Septims en "liquide" (Pièces).

Edit: En poussant le concept plus loin, on pourrait créer une "pseudo-monnaie" que seuls certains marchands accepteraient,
ou encore des pièces de valeurs différentes. Il s'agit certes d'un travail important, mais le résultat pourrait s'avérer époustouflant.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le plus simple : un dépôt à la salle du trésor de Markarth par exemple.
Quelques options de dialogues, des réponses utilisant les voix génériques pour les échanges.
J'ai la flemme d'ajouter des lieux et des PNJ.
Je regarderai ça après les carquois.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit :Le plus simple : un dépôt à la salle du trésor de Markarth par exemple.
Tout à fait, avec les meilleurs gardiens pour protéger la(les) entrée(s) vers le(s) coffre(s) (Guerrier/Mages).
Et hop, petit passage en mode furtif pour tout voler :diable:

Si en plus les objets/sommes entreposés sont fluctuantes (en dehors des objets stockés par notre personnage), y aurait de quoi voler !
Bien entendu, même le vol de nos propres objets stockés seraient "volés", histoire de corser le tout, au niveau des risques.
DarkDeadalus
Confrère

Il y a une quête relié à cette banque avec du sang et des morts...
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

J'avais pensé à faire une banque basique avec des taux d'intérêts...
Moddeur, Testeur et Traducteur
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Salut Sagi. Content de te voir ici. :)

Mon problème est surtout un problème de transport pour acheter les objets et maisons les plus chères.
Le problème du poids n'est que moyennement gênant (le joueur est encombré) mais est quand même existant (250 kg d'or pour une maison (125kg maintenant que je suis passé à 5 grammes), ça fait beaucoup.
De plus, il faut énormément de bourses en plus des sacoches et du sac à dos pour transporter un grand nombre de pièces d'or. Cela ajoute encore du poids...
Les pièces doivent rester accessibles au joueur pour pouvoir l'utiliser.
Je vais sans doute modifier le coffre transportable pour que l'or contenu soit accessible au joueur pour les achats/vente.
Ou un des sacs de toile que j'ai préparé (tenu main gauche à la place du bouclier).

Cela résoudrait de manière RP le problème du nombre de pièces.

Un exemple :
*Le joueur prend son gros sac en toile de jute à la main. Il ouvre le coffre de sa maison pour prendre de l'or qu'il a amassé dans son coffre (ou va à la banque de Sagi). Le sac se remplit de jolies piécettes, le poids du sac augmente...
donc le poids porté par le joueur aussi. La somme d'or accessible au joueur augmente (possibilité d'utiliser l'or du sac pour faire du commerce).
Le joueur promène son sac rempli d'or à la main (encombré quand même par le poids) utilise cet or pour acheter sa maison et repart avec son sac plus léger...
Si le joueur pose son sac, l'or correspondant à ce qui est dans le sac lui est retiré. (différence entre l'or détenu et le max pouvant être porté sans le sac.*

Le problème des lingots, c'est qu'au vu de leur valeur et de leur poids, ils ne résolvent pas le problème.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »