DarkDeadalus a écrit :Le septim avec la version collector d'oblivion fait 38 mm.
Je n'en doute pas, mais il s'agit juste d'un objet pour les fans, avec pour but d'être visible, que tout le monde puisse voir l'objet collector, donc l'échelle ne correspond pas.
Avec le collector de Arkam City y avait aussi une figurine de Batman, et pourtant Bruce ne fait pas 20 centimètres
Et puis tu imagine ton personnage se trimbaler avec 1000 pièces de 3,8 cm ?
Rien que par rapport à la taille des doigts des personnages je commencerais à m'inquiéter
Donc je pense sincèrement que 5 grammes pour des pièces de 2,5 cm et relativement fine, c'est plus que raisonnable.
Et encore (je sais je me répète), mais la gravité étant différente, cela peut encore se réduire. Je dirais même que 2 grammes (toujours un joli chiffre

) seraient tout à fait réalistes.
DarkDeadalus a écrit :Pour ce qui est d'une banque c'est une bonne idée, comme ça on peut transformer l'or accumulé au court des aventures en "chèque de banque" (genre un parchemin qui vaut 50, 100, 500, 1000, 5000, 10000 etc.. pièce d'or).
Chèque de banque ? Au temps Médiéval, le "papier" n'avait aucune valeur, si ce n'est pour les contrats.
Mais l'idée de créer des "bloc" est pas mauvaise. On pourrait faire une équivalence entre les Lingots et les pièces.
Cela apporterait en plus un équilibrage au niveau du poids et des prix des lingots.
Bien entendu, cette conversion ne se ferait qu'en banque, n'importe qui ne peut pas créer des pièces à partir de lingots hein
Et puis la banque recevrait bien entendu une petite commission sur chaque transactions et conversions.
La banque ferait automatiquement les conversions selon ce qui est en banque, ce que tu déposes:retires, etc..
Tout ceci de façon automatique, en toute transparence. De même on peut faire en sorte que tout ce qui est extrèmement cher,
tel que les maisons, soit payables uniquement en lingots, pour "simplifier la vente" au niveau RP.
Je vois mal un mec accepter un paiement de plus de 10 000 Septims en "liquide" (Pièces).
Edit: En poussant le concept plus loin, on pourrait créer une "pseudo-monnaie" que seuls certains marchands accepteraient,
ou encore des pièces de valeurs différentes. Il s'agit certes d'un travail important, mais le résultat pourrait s'avérer époustouflant.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>