Embuscades en Bordeciel

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
attila
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: [Cherche testeurs pour maj] Embuscades en Bordeciel

Message par attila »

Pour les ressources je pense que ça ira, je joue d'habitude avec Skyrim 2K, des body en 4K, et plein de mods avec des scripts, j'ai jamais eu de soucis, tout au plus un petit ralentissement de temps à autre.

C'est quoi les patchs de compatibilité ? Si un de ses mods est sur la confrérie des traducteurs autant jouer avec pour être vraiment certain.

Sinon je compte faire le test sur une nouvelle partie, avec PNO, nettoyage de l'update et des DLC's & SPO, j'ai une sauvegarde clean de côté, en clair au début du jeu juste après être sortie de la grotte en échappant au dragon à Helgen, car j'ai lu que mettre des mods avant n'est pas recommandé car le début à beaucoup de scripts.

Bref, je suis toujours d'accord, c'est un super mod, il faut que ton travail aboutisse. :)
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

C'est très bien dans ce cas !

Les patchs si tu veux un aperçu sont ici :

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12 ... 2452&pUp=1

En français les patchs sont :

Les addons :
Blessures et fatigue de combat
Les Sables du Temps - Encombrement Hardcore

Optionnel :
Pas de sortilèges de démarrage
Permettre aux PNJs de vous suivre dans d'autres zones
Script vierge pour éviter les coffres abandonnés
Suppression des bruits de pattes des Ragnards

Patch :
Patch pour Besoins réalistes et PNO et Bouteilles destructibles
Patch pour Destriers plus pratiques 5 et UDE 10.31 ou version plus récente
Patch pour les mods Longues durées et Correction des désagréments Perma 1.41 (Je ne sais absolument pas ce que c'est... et même après la traduction j'ai pas compris ou ça voulait en venir... \ ^^ /)
Patch pour UDE 14 et le mod Imperious

Et les Scripts pour la désinstallation du mod.

J'ai déjà rajouté les fixes.

Mon dieu il a rajouté des patchs de meshes optionnels de 370mo un autre de 510mo et un de 660mo *pleure*. Je m'en fiche, j'y vois presque le bout !

Merci de ton soutien.
attila
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par attila »

Pour le patch ' Besoins réalistes et PNO et Bouteilles destructibles ' ce sont bien ses mods dans ses versions qu'il faut ?

- Besoins et maladies réalistes v2.3.3
- Bouteilles destructibles v1.5

Concernant l'USKP sa dernière mise à jour remonte au 22 septembre 2015 et le dernier PNO en date du 30 juillet 2015.
Il risque pas d'y avoir un problème ?

Celui qui est avec Destriers plus pratiques c'est quoi ? SOT c'est UDE ?

Edit: vu que je compte faire le jeu depuis le début, tu penses que ce mod irait avec le tiens ? Je veux pas tester plusieurs mods en même temps mais bon si je peux rendre service et le prendre sans que ce soit une charge supplémentaire de travail durant mes parties, autant le faire. Surtout qui y'a peu de risque entre ses deux mods. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 90&t=20529
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

Alors pour les patchs pour Besoins et maladies réalistes et Bouteilles destructibles, normalement cela concerne les anciennes versions et la nouvelle version.

UDE, Ultimate deadly encounters ( Rencontres mortelles Ultimes ) est SOT, Sands of time (Marchand de sable), je pense que le moddeur a sans doute gardé ce nom par rapport à l'ancienne version ou c'était un marchand de sable qui permettait la configuration du mod.

En général MAJ du PNO ou pas ce n'est pas un problème à partir du moment ou tu fais un Merged patch et un Bashed patch pour éviter les conflits. Dans l'ensemble il me semble que UDE ne génère pas tant de conflit que ça avec d'autre mods par rapport à ce qu'il est, se sont des conflits mineurs pas de risque de faire crasher le jeu, merged et bashed patch ou pas. Par contre les addons et patchs c'est une autre perd de manche, je ne connais les risques encore... En tout cas avec l'avant dernière version du PNO je n'ai pas eu de problème avec cette dernière version de UDE lors de mon dernier test.

Merci de me prévenir pour la MAJ du PNO je regarderais si TESVedit me détecte des conflits ;)

J'utilise ton mod EBQO et il marche parfaitement avec UDE.

Il marche aussi avec Froid et Humide (Wet and cold ), Soufflegivre ( Frostfall ), une des combinaisons ultime avec ce mod.
attila
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par attila »

En suivant ce tutoriel aucun problème pour faire un Merged Patch et un Bashed Patch ? http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=15303
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

Il te permettra de créer un Bashed patch, si tu n'as pas de mal avec l'anglais, tu peux suivre ces tutoriels aussi :

Création d'un Merged Patch :

L'installation de Wrye Bash avec Mod organizer :

Création d'un Bashed Patch avec Mod Organizer :
attila
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par attila »

Ok, je jetterai un œil à ses vidéos.

Juste par curiosité, pourquoi le mod ' bouteilles destructibles ' à besoin d'un patch de compatibilité ? J'ai du mal à voir un conflit entre ses deux mods.
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

Je regarderais demain après avoir terminé la correction du livre 2 avec Edghar ;)

Il me semble que c'est pour assurer une compatibilité entre le PNO, Besoin et Maladie réaliste et Bouteilles destructibles avec UDE.

Edit :

Apparemment c'est bien ça, dans un sens c'est logique sinon il n'y aurait pas trop d'intérêt de faire un patch pour rien sinon. ^^

Edit 2 :

Tu m’excuseras, je vais devoir t'envoyer le mod plus tard finalement, j'arrête pas d'avoir des imprévus catastrophique, je dois corriger des problèmes du à la dernière maj du mod sur la traduction, l'interface du menu MCM est cassé par endroit et il faut que je puisse remédier à ça avant...

Je vais y arriver, je vais y arriver... JE VAIS Y ARRIVER ! OUEP ! UN JOUR ! :D

:pleure:

Edit 3 :

J'ai trouvé un moyen entre temps pour appliquer la traduction sans être obligé d'uploader tout le mod, ce que tu auras à faire, est de télécharger le mod sur nexus en VO et ensuite d'appliquer la traduction en guise de patch FR..

Mais pour le moment nous n'en somme pas encore à ce stade, mais presque, il me reste encore du boulot. Tout est fait pratiquement, j'ai testé le mod il marche super bien, MAIS j'ai des problèmes tenaces sur le menu MCM, je vais devoir retravailler la traduction par endroit, tu peux regarder ça ici sur les deux screens :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 3&start=10

Si je ne corrige pas ça avant de t'envoyer la traduction, ça ne va pas être terrible pour toi surtout si tu veux tester avec le mod pour voir ce que ça donne sur le long terme.
Après il est configurable, mais les menus qui se chevauchent c'est bof pour comprendre, j'ai moi même eu du mal surtout avec le conteste parfois.

C'est toi qui vois après, pour moi le mod est près pour commencer son test "beta" si on peux dire et "compréhensible" à l'utilisation.
attila
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par attila »

Je n'ai pas le statut de testeur encore, à qui je dois en faire la demande ? Car je ne peux pas voir ton lien.

Sinon je peux attendre que tu règles ce problème, comme tu le dis je vais faire un test sur la durée, on est pas à quelques jours près. :)

Courage! ^^

PS: le mod VO je l'ai dl il y a quelques jours, j'ai bien fait.
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

Génial dans ce cas, t'as bien DL la version 16.97 ?

Pour le statut il suffit de demander dans la shoutbox une personne qui peut te donner les droits requis.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »