The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Alpha2baz
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Alpha2baz »

TheFireNight a écrit :sinon, simple question en passant : je suis le seul à pouvoir respirer sous l'eau ? (je ne suis ni argonien, ni en possession d'un artéfact de respiration aquatique...)
Je joue un nordique et une fois j'ai essayer d'aller sous l'eau, mais je n'avais rien qui indiquer que ma respiration baisser donc je ne sais pas trop :pensif: .
Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes !
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

ben calculé, non, puisqu'on nous dit que l'argonien a le pouvoir de respirer sous l'eau :/
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

A propos de l'art de la forge, a-t'on la droit à une animation comme dans risen ou gothic ou bien est ce simplement à "coups de menu" ?
Adieu Yu Qi...

Image
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Ton perso fait "joujou" avec les différents instruments d'artisanat et d'ailleurs le terme Artisanat aurai été bien mieux que le forgeage ...
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Alpha2baz a écrit :Je joue un nordique et une fois j'ai essayer d'aller sous l'eau, mais je n'avais rien qui indiquer que ma respiration baisser donc je ne sais pas trop :pensif: .
Voila, c'est ça...

Aucune indication...
Puis tout d'un coup tu entends un bruit de bulle et tu vois ta vie baisser en flèche...
Karaiq a écrit :Et quand on voit qu'à côté de ça on peut diviser par deux le coût de certains sorts, j'ai comme l'impression que les "atouts" auraient mieux fait d'avoir été revus...
En fait...
Quand j'ai découvert l'arbre de perks des mages, j'ai pensé "mais c'est trop bourrin", puis après quelques combats, je me suis rendue compte que les sorts demandent bien trop de mana de base...
Tu as 4 écoles, chacune avec 5 niveaux de sorts, ce qui nous fait 20 perks de diminution de coûts des sorts...

Quand j'ai voulu me mettre à l'invocation avec 250 de mana (soit l'équivalent de 15 niveaux à monter ses points de mana hors enchantement) et que tu lances un sort d'invocation d'atronach de feu (l'invocation de base ou presque) qui te mange la moitié de ta mana, tu pleures...

Et c'est là où ça devient tordu en fait...

J'achète une boule de feu, sort relativement violent de prime abord (mais pas tant que ça en fait), mais *pouf* une boule de feu, de base, ça mange +90 de mana, donc il faut prendre le perk de division par deux du coût des sorts de troisième niveau (et avant ça, les pekrs de niveau 1 et 2), mais à coté tu veux invoquer, et là encore l'invocation te mange énormément de mana... (la première fois que j'ai fait le sort de réanimation de cadavre de base, je suis passée de toute ma mana à ne plus pouvoir lancer le moindre sort car je n'avais plus rien...)
Mes invocations justement, elles ne durent pas longtemps, soit le sort finit trop vite, soit elles se font massacrer en deux secondes, donc faudrait prendre le perk d'augmentation de PV des atronachs.. ou des morts-vivants...? Et le perk d'augmentation de la durée des invocations...
Puis c'est tout de même bien de prendre les perks d'augmentation de vitesse de régénération de mana en guérison...
Et puis, la boule de feu n'est pas si puissante que ça en fait, donc faudrait augmenter la puissance des sorts de feu, mais les dunmers et dragons sont résistants au feu, donc faut augmenter aussi la puissance des sorts de foudre...

Je prends quoi ?
Et encore, c'est parce que je me passe de l'altération, de l'illusion et de l'enchantement, et que je n'utilise l'école de guérison qu'au strict minimum...
À chaque niveau, je me casse la tête à choisir quoi prendre, car j'ai *vraiment* besoin de mettre des points partout, même si je suis rendue au niveau 15 là (avec 12 points en mana et 3 en santé), je continue à me retrouver assez fréquemment avec aucune mana et l'ennemi qui a encore les 3/4 de sa vie...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

A Morro et Obli, j'obtenaist rapidement de bon score en athlétisme avec mes mages... L'habitude de la fuite :siffle: . Vu que l'athlétisme n'existe plus, je vais avoir du mal à faire un mage-sprinteur.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Vu ce que tu dis shadow, je retire ce que j'ai dit à propos de la casualisation(même si ç'a me les brises qu'il n'y ai plus de santé force etc...) et je sens que je devrais bien m'éclater à partir de demain.
Adieu Yu Qi...

Image
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

@Shadow : au début je jouais mage aussi, et (en difficile hein, pas normal ou facile), j'étais aussi souvent à court de magie... Mais au cours de quelques périples, tu récupères des objets vraiment abusés...

(si vous avez fait l'académie de Fortdhiver)
► Afficher le texte
Donc rien qu'avec ces trucs, tu arrives à 175 %, je crois, de régénération de magie... Plus les bonus de magie, et ceux qui font que tous les sorts coûtent moins cher, j'arrivais à 400+ de mana avec dans les 200 % de régé de magie puisque j'avais enchanté quelques objets, et j'étais seulement dans les niveaux 20... J'utilisais un sort de destruction bien puissant, je récupérais aussitôt ce que j'avais payé... Du coup j'ai trouvé ça tellement abusé que je suis passé aux épées doubles... là encore abusé, mais beaucoup moins que la magie ; parce que j'ai du monter le forgeage (comme évoqué plus haut, c'est vraiment un nom pourri, artisanat aurait effectivement été mieux, ou forge, tout simplement) à 100 pour fabriquer l'armure de Dragon et l'améliorer pour absorber un maximum de dégâts, pareil pour les armes... Bon du coup je me suis pas mal fait enfler parce que pendant 20 niveaux j'ai monté que la magie et là il me faudrait plus de la santé... :mrgreen:
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tiens au fait, quelqu'un a une idée du niveau maximum dans Skyrim?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Merci à tous pour vos réponses.
Je tiens à préciser que mon post n'avait pour but de critiquer Skyrim, mais juste de poser des questions par rapport à mes doutes de ce que j'avais pu lire et voir.

Malheureusement cela m'ennuie quand même la perte des caractéristiques, comme je l'ai dit c'est la base des rpg, l'endurance qui augmente la vie et le poids porté, l'intelligence le mana, etc.
Concernant ensuite le fait de la "disparition" des classes c'est pareil. Quand on choisi de faire un guerrier et que l'on a envie de jouer un mage finalement, et ben on refait une partie, c'est ce qui fait 50% de la rejouabilité d'un rpg...nos choix. C'est comme si on avait plus le risque de "raté" son personnage, ce qui peu paraitre un bien pour certain, mais pas pour moi. Si ce genre de mécanique de jeu peu permettre l'ouverture à plus de joueur, d'un certain côté tant mieux, mais cela me chagrine un petit peu.

Oui, je suis un vieux réactionnaire et je l'assume parfaitement. C'est clair que je me prendrais Skyrim, mais j'attendrai certains mods, comme la vie qui ne remonte plus et ce genre de chose avant de me le prendre afin de bénéficier d'une expérience de jeu optimale.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Répondre

Retourner vers « Histoires »