Alpha2baz a écrit :Je joue un nordique et une fois j'ai essayer d'aller sous l'eau, mais je n'avais rien qui indiquer que ma respiration baisser donc je ne sais pas trop

.
Voila, c'est ça...
Aucune indication...
Puis tout d'un coup tu entends un bruit de bulle et tu vois ta vie baisser en flèche...
Karaiq a écrit :Et quand on voit qu'à côté de ça on peut diviser par deux le coût de certains sorts, j'ai comme l'impression que les "atouts" auraient mieux fait d'avoir été revus...
En fait...
Quand j'ai découvert l'arbre de perks des mages, j'ai pensé "mais c'est trop bourrin", puis après quelques combats, je me suis rendue compte que les sorts demandent bien trop de mana de base...
Tu as 4 écoles, chacune avec 5 niveau
x de sorts, ce qui nous fait 20 perks de diminution de coûts des sorts...
Quand j'ai voulu me mettre à l'invocation avec 250 de mana (soit l'équivalent de 15 niveaux à monter ses points de mana hors enchantement) et que tu lances un sort d'invocation d'atronach de feu (l'invocation de base ou presque) qui te mange la moitié de ta mana, tu pleures...
Et c'est là où ça devient tordu en fait...
J'achète une boule de feu, sort relativement violent de prime abord (mais pas tant que ça en fait), mais *pouf* une boule de feu, de base, ça mange +90 de mana, donc il faut prendre le perk de division par deux du coût des sorts de troisième niveau (et avant ça, les pekrs de niveau 1 et 2), mais à coté tu veux invoquer, et là encore l'invocation te mange énormément de mana... (la première fois que j'ai fait le sort de réanimation de cadavre de base, je suis passée de toute ma mana à ne plus pouvoir lancer le moindre sort car je n'avais plus rien...)
Mes invocations justement, elles ne durent pas longtemps, soit le sort finit trop vite, soit elles se font massacrer en deux secondes, donc faudrait prendre le perk d'augmentation de PV des atronachs.. ou des morts-vivants...? Et le perk d'augmentation de la durée des invocations...
Puis c'est tout de même bien de prendre les perks d'augmentation de vitesse de régénération de mana en guérison...
Et puis, la boule de feu n'est pas si puissante que ça en fait, donc faudrait augmenter la puissance des sorts de feu, mais les dunmers et dragons sont résistants au feu, donc faut augmenter aussi la puissance des sorts de foudre...
Je prend
s quoi ?
Et encore, c'est parce que je me passe de l'altération, de l'illusion et de l'enchantement, et que je n'utilise l'école de guérison qu'au strict minimum...
À chaque niveau, je me casse la tête à choisir quoi prendre, car j'ai *vraiment* besoin de mettre des points partout, même si je suis rendue au niveau 15 là (avec 12 points en mana et 3 en santé), je continue à me retrouver assez fréquemment avec aucune mana et l'ennemi qui a encore les 3/4 de sa vie...