The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
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ELya Pacifiste
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par ELya Pacifiste »

C'est surtout qu'il faut penser au coté craft de l'histoire les mecs qui ce plaignent qu'un améthyste ça vaut plus rien (Exemple prit au hasard) allez craft deux minutes ...
Establish World Peace : Kill Everyone!

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Karaiq
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Karaiq »

Yahou Alduin est tombé en expert chez moi...! Faut dire, équipé d'une armure de dragon légendaire ça va vite... :D

@Sylom ; pour les géants, je suis d'accord, mais bon, ils ne sont pas hostiles... pour l'interface aussi, le design me plait, après c'est une question de goût mais par contre combien de fois j'ai cliqué sur, par exemple, "Divers" et ça m'a sorti du menu de vente... Sinon, pour la suppression de l'athlétisme, au contraire, c'est tant mieux, parce que dans Oblivion, quand on avait 100 dans ce talent, on appuyait 1 seconde sur "avant" en courant, et on avait parcouru 5 mètres... Et en mode "Marche", j'en parle même pas, le mouvement était plus de tout naturel. Concernant les dragons, sur la quinzaine que j'ai du dégommé, seuls 2 m'ont fait un petit bug pas trop méchant.

Par contre, il y a un truc qui me chagrine un peu plus, c'est que les rochers sont en parti mal placés. En fait, ils ne sont pas totalement incrustés au sol, du coup on peut aller en dessous et rester bloquer ; ou pire, dans fois on tombe entre des rochers en se baladant en montagne et impossible d'en sortir sans le TCL...
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Prechan
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Prechan »

L'activation de la console empêche les succès comme dans New Vegas ou pas ?

Pour Darkembaz (désolé si j'ecorche ton pseudo ^^). Tu as en partie raison et en partie tort. Je dirais plus tort que raison. Et ce par le simple fait que tu n'ais pas le jeu. Donc tu lis et ton imaginati fait le reste !
Mais je peux t'assurer que le jeu n'est pas casualisé, je le trouve personnellement (et pour le moment) bien plus fournis que tous les autres Elder Scrolls (les Fallout n'en parlons pas !)
Alors certes Bethesda à fait l'impasse sur certains points, mais en contrepartie d'autres apparaissent qui permettent de densifier ce système de feuille de personnages (les atouts qui sont une excellente idée !)

Ne t'en fais pas donc, le jeu n'est pas du tout casualisé, je dirais même qu'il est bien plus dur, immersif et plaisant que Oblivion ! Après tout dépend de la façon dont tu joues. Si tu utilises le Fast Travel, ton niveau de difficulté, etc....

Mais Skyrim est juste démentiel tellement il est grandiose ! Alors n'hésite pas, tu y perdrais juste un diamant du RPG !

Pour le menu, moi aussi j'aime bien, comme Karaiq, après il peut être amélioré c'est certain !
Et les combats contre les dragons sont juste énormes ! Entendre un cri au dessus de toi... =)
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Eldrak
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Eldrak »

Deblakez, je te rassure, C'EST DE LA CASUALISATION. C'est malheureux, tout ça pour conquérir plus de pdm et donc plus de fric, comme si oblivion était déjà pas assez simple niveau gameplay. Même si morrowind m’exaspère un peu par sa difficulté, c'est grisant de passé de niveau en niveau par ce que tu y a mis tes tripes pour y arriver
Adieu Yu Qi...

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Byque
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Byque »

Je suis vraiment surpris des avis négatifs sur le jeu, personnellement, je trouve Skyrim tout simplement formidable.
Il est vrai qu'au début, c'est assez destabilisant ... Où sont les classes ? Où sont les caractéristiques ? Mais après quelques heures de jeu, je pense ne pas être le seul à penser que ces choses là nous sortent de la tête. Le jeu prône une liberté d'action, être débarassé de sa classe permet au joueur lamba de jouer comme il l'entend sans être pénalisé dans sa progression (quelqu'un qui débute en tant que guerrier et qui se rend compte qu'il préfère jouer de la furtivité n'aura pas besoin de recréer un personnage, de tout recommencer) Et pour les autres ... Rien n'oblige à utiliser toutes les compétences, je me suis personnellement mit dans la tête que mon personnage sera un guerrier, alors je le joue comme un guerrier.

Pour les caractéristiques, j'accorde que c'est assez décevant, c'est une base du RPG, mais elles sont toujours présentes, bien que simplifiées. Mais à chaque niveau, nous avons toujours la possibilité de choisir si l'on préfère augmenter sa résistance, sa vigueur ou sa magie. Alors certes, c'est moins complet que dans les précédents opus, mais l'apparition des atouts réequilibre totalement la chose. Si l'on ne choisit plus si on préfère la force brute à la rapidité, on choisit son arme de prédilection (Bonus de critiques pour les lames, ignore l'armure pour les masses...)

Le style a changé, mais n'est pas pour autant plus "simple" et facile que les précédents.


Pour ce qui est des prix de reventes, je pense que c'est tout simplement pour inciter les joueurs à crafter, et à ne plus se contenter de vendre les matières première. Ce qui nous pousse à découvrir l'artisanat (que je trouve vraiment sympathique) sur Skyrim.
Deux Nordiques en mission devant une ambassade du Thalmor:

"Hé, c'est quoi une infiltration diplomatique ?"
"Euh ... On leur infiltre sévèrement la gueule ... Et diplomatiquement !"
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Shadow she-wolf
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Shadow she-wolf »

Eldrak a écrit :Deblakez, je te rassure, C'EST DE LA CASUALISATION. C'est malheureux, tout ça pour conquérir plus de pdm et donc plus de fric
De quoi...?
Les pertes de caractéristiques...?

Heu...
Ça fait redondance avec le système de perks, qui est bien bien meilleur je trouve...
Au moins je dois réfléchir quand je monte un niveau pour savoir quoi choisir, pas comme dans Morrowind/Oblivion où on monte toujours la même chose (dans le cadre d'une spécialisation)...
Car je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres "classes", mais en magicien, les perks en magie sont juste cruciales...

Comme l'a dit Prechan, Skyrim est infiniment moins casual qu'Oblivion et se rapproche énormément de Morrowind...
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Eldrak
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Eldrak »

Navré, je me suis emporté un peu vite, il faut que j'arrête l'orangina moi et que je me calme.
Encore désolé, mais c'est tout de même une sacrée suppression que celle des caractéristiques
Adieu Yu Qi...

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Prechan
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Prechan »

Je suis parfaitement d'accord avec toi Shadow ! Le atouts (qui me faisaient un peu peur au début - J'aime bien celles de Fallout, mais je les trouve quelques peu succinctes et facultatives) sont un réel ajout au système du personnage, il faut bien choisir quoi prendre etc..

J'adore tout simplement !
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TheFireNight
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par TheFireNight »

sinon, simple question en passant : je suis le seul à pouvoir respirer sous l'eau ? (je ne suis ni argonien, ni en possession d'un artéfact de respiration aquatique...)

quelqu'un a trouvé un artefact de detection de vie ? (ça me manque :P)
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Karaiq
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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Karaiq »

Prechan a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi Shadow ! Le atouts (qui me faisaient un peu peur au début - J'aime bien celles de Fallout, mais je les trouve quelques peu succinctes et facultatives) sont un réel ajout au système du personnage, il faut bien choisir quoi prendre etc..

J'adore tout simplement !
Effectivement, je préfère aussi !... Sauf que quand on veut se spécialiser, comme moi, en forgeage, pour pouvoir forger de tout et tout améliorer, il faut vraiment y consacrer beaucoup de points... Et ça m'en bouffe vraiment trop, c'est assez sévère je trouve qu'avec un point on ne puisse forger qu'un seul type d'armes/armures en plus, surtout que quand on forge on n'est pas bénéficiaire au niveau achat ressource/vente produit, et qu'en plus sur toutes les pièces que tu peux forger tu ne vas pas toutes les utiliser ; je joue armure légère alors les armures dwemers, ébonites, etc. m'intéressent pas, juste les armes qui sont plus puissantes et que je pourrai améliorer en légendaire... Donc ça commence à faire très cher l'arme "légendaire"... Après on me traitera peut-être de boulet de consacrer autant de points à cette compétence... Et quand on voit qu'à côté de ça on peut diviser par deux le coût de certains sorts, j'ai comme l'impression que les "atouts" auraient mieux fait d'avoir été revus...
TheFireNight a écrit :sinon, simple question en passant : je suis le seul à pouvoir respirer sous l'eau ? (je ne suis ni argonien, ni en possession d'un artéfact de respiration aquatique...)
Non, tu n'es pas le seul... Je trouve ça bizarre aussi, enfin peut-être que c'était calculé, ou alors c'est peut-être un oubli.
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