Hourra, le téléchargement s'est achevé et j'ai pu y jouer deux petites heures

Je trouve très dommage que le jeu soit principalement axé sur la manette et non sur la souris... Enfin, je m'y suis fait et vous annonce que jouer à Skyrim avec une manette de xbox 360 ça le fait très bien. Sinon, les graphismes sont très bien, pour un jeu qui au nom de la liberté de mouvement et d'un monde ouvert ne peut pas se permettre de faire de la mise en scène resserrée et léchée. Donc chapeau pour ceci.
A part ça, les personnages sont splendides, les visages d'une richesse bien plus frappante que dans les autres jeux. Un autre truc que j'affectionne, maintenant le monde est plus qu'un simple plan déformé verticalement, maintenant il y a de vraies falaises, des rochers apparents, les extérieurs sont bien plus complexes et attirants que dans les autres jeux. Les voix françaises sont acceptables, je ne parle évidemment pas des traductions de villes (Rivebois... au secours). J'ai bien aimé la phase d'intro, assez efficace.
Ma grosse déception, qui était déjà annoncée il y a des mois : la disparition de l'Acrobatie en tant que compétence. Si je n'étais pas à cheval sur trois projets à la fois, je me lancerais bien dans la création d'un mod Acrobatie basé sur l'intégration de l'escalade et du saut de fond...
Un petit défaut dans la gestion des ombres, c'est dommage que même avec le soleil au zénith il suffit qu'un personnage se tourne pour que sa face dos au soleil devienne totalement noire... pas crédible.
Il subsiste deux ou trois bugs dans les sauvegardes, par exemple après la recharge d'une sauvegarde, on remarque que la flèche plantée dans le sol est a présent plantée verticalement... faut croire que les données de direction des flèches sont remises à zéro ou arrondies à une valeur orthogonale lors d'une sauvegarde.
J'ai pas le temps d'en dire plus, en tout cas Skyrim est un nouveau monde dans l'histoire des jeux vidéos, une tierra incognita dans l'univers des Elder Scrolls que j'ai hâte de fouiller de fond en comble