Mobilisation contre Hadopi!!!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Shadaoe
Confrère

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Shadaoe »

Bonjour le mal de tête (et les posts zappés, non pas qu'ils soient pas intéressants mais assez longs :p ) en tentent de lire le sujet :o
Y'en a du pavé :p
D'ailleurs personne n'a répondu mais c'était sur ce sujet je crois que j'en avais parlé, pas grand monde le sais mais la légalisation du poker en ligne en France par exemple, ils ont passé comme ça une petite loi comme quoi les joueurs ne peuvent jouer qu'entre français, c'est en quelque sorte illégal de jouer au poker en ligne sur des sites d'autres pays, dans un pays où le poker est légalisé, où est la logique ? Nulle part, et protester n'a rien changé, de toute façon c'est très rare les cas où la protestation change quelque-chose (enfin de ce que je sais, je dois avouer que je m'en "fout" un peu et que c'est pas une affirmation sûre), le gouvernement s'en rendra compte par lui-même/se fera taper sur les doigts ou laissera ça en place et on devra vivre avec (d'après certains posts on dirait qu'il y a des gens qui sont prêts à faire une révolution ... enfin .. c'est ce qu'ils disent :p et ça passera, on aura juste tous un petit logiciel anti keyloggers de ce type, tous des connexions cryptées pour télécharger des "trucs pas très légaux mais qu'ils peuvent pas le savoir" et on vivra heureux o/ )

D'ailleurs.. pour la régulation des jeux en ligne ... c'est l'ARJEL qui s'en occupe, le A veut dire "autorité", une malédiction ?
(notez que je prend tous ça avec humour, ne considérez pas que j'entre dans le débat, j'expose juste un peu ce que je pense et je me "moque" de certains "révoltés blasés" qu'on peut lire ici et qui parlent d'une loi (ou autorité machin truc) anti téléchargement illégal (avec des abus certes, je ne suis pas vraiment fan de cette loi non plus) comme d'une conspiration internationale anti-émeute contre le prix des pâtes en Australie ..
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Je ne sais pas si c'est moi que tu vises en particulier, mais un keylogger peut effectivement avoir de nombreux effets néfastes, même avec un anti-keylogger. Certes, je ne ferais pas la révolution pour cette loi stupide, mais ce n'est pas pour autant que je la soutiendrais. ^^
Mais l'espionnage des masses n'est pas à prendre à la légère, car cela n'apporte rien de bon. (Orwell doit se retourner dans sa tombe en entendant l'arrivé d'HADOPI...)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Je vise personne et j'ai bien précisé "notez que je prend tous ça avec humour" :p
Je sais bien qu'il faut pas s'endormir en laissant faire, mais on peut voir sur ce topic que ça donne lieu à des envolées .. un peu trop envolées :D
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que cette loi soit très nulle d’ailleurs ;)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Shadaoe a écrit :une conspiration internationale anti-émeute contre le prix des pâtes en Australie
Alors là c'est superbe, vraiment marrant, à retenir shadaoe tu devrais t'inviter souvent sur ce genre de topic pour détendre l'atmosphère on va pas pouvoir faire mieux que toi.
Adieu Yu Qi...

Image
hamsterlune1
Confrère

Message par hamsterlune1 »

Je ne suis pas contre ceux qui prennent des initiatives et qui réussissent ni contre le système actuel, c'est juste qu'actuellement ceux qui réussissent (grand bien leur fasse, moi je vis bien et je suis bien-heureux comme ça) ne savent plus partager leur réussite.

Noter que je ne dis pas qu'ils doivent jeter leur argent à ceux qui n'en n'ont pas, ce serait un grand mal car cela rendrait dépendant les plus démunis par rapport à ceux qui ont déjà beaucoup.

Mais si chacun se sentait plus responsable de ce qui arrive ne serai-ce qu'à son voisin et fasse en sorte d'aider par des biais détournés (baisses des prix de certains biens, impôts, etc...).

Le monde et la société s'en sortirai déjà beaucoup mieux.

Hadopi aurait vu le jour de toute manière, mais créer une autorité qui contrôle les téléchargements est inutile et cela se voit par l'augmentation du DDL et des dossiers cryptés. Mais si cette autorité contrôlait le contenu des dossiers et non ceux qui téléchargent, elle permettrait ds réponses commerciales plus appropriées et surtout de lutter contre les vidéos bizarres qui sont nommés "Roi lion" et on se comprends ou les contenus à haine raciale.

Cette utilisation de la haute autorité aurait à mon sens, eu beaucoup plus de bénéfice pour la société.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Le but de la loi Hadopi n'a jamais été la défense des artistes, pas même des maisons de disques d'ailleurs. C'était de poser un ensemble de lois, qui, une fois complété avec d'autres ensembles, forment un tout ultra-sécuritaire qui ne serait jamais passé s'il avait été présenté d'un bloc. C'est juste une pièce d'un puzzle que personne ne peut voir.
Tout comme la loi sur le poker dont parle Shadaoe, et qui se moque pas mal du jeu en ligne, ce n'est pas son but : c'est juste une autre pièce du puzzle. Pareil pour Loppsi qui prétend protéger les enfants des pédophiles (et qui en fait, fait tout le contraire en cachant leurs activités, mais ce n'est pas là ce dont je veux parler).
Qu'est-ce qu'on obtient en mettant toutes ces lois-puzzle ensemble ? On peut déjà voir se profiler quelque chose de bien inquiétant...

Hadopi a mis en place une justice automatisée, délivrée par une autorité indépendante de la vraie justice, et qui a pour fonction la surveillance des activités illégales sur internet.
Cette loi a également mis en place le renversement de la charge de preuve : vous êtes forcément coupable, à vous de prouver le contraire. Mais c'est impossible.
Vous êtes accusé de ne pas avoir sécurisé votre connexion internet. Vous êtes condamnable. Vous prouvez que vous avez pris toutes les précautions nécessaires ? C'est donc que vous avez piraté, vous êtes donc coupable.

La loi qui a permis la création de l'Arjel a permis le blocage de sites internet sur toute la France, des sites de paris en ligne... pour le moment.

La loi Loppsi 2 a permis la surveillance des ordinateurs des gens par la police via des outils d'espionnage, le blocage des sites pédophiles (pour le moment), elle va également permettre d'attaquer en justice toute personne qui porterait atteinte à l'honneur d'une autre personne sur internet (genre, on critique notre vénéré président => quelques années de prison. On se moque de lui ? Même tarif. On dit que le ministre de l'intérieur a des tendances racistes ? Pareil ! C'est dans la loi).
Cette loi, en fait, permet des tonnes de choses, c'est un énorme paquet législatif, si complexes que peu de gens se sont donné la peine de le décortiquer. Mais c'est juste une autre pièce du puzzle.

Une autre loi vient d'être votée, dans l'indifférence générale. Que dit-elle ? Que tous les français seront désormais fichés dès l'âge de quinze ans. Ah, les enfants sont encore sauvés, me direz-vous ? Ah, mais non : une autre pièce du puzzle, plus ancienne, vient compléter ça : le fichier base-élèves le complète très bien.
Et ça continue ainsi, et il n'y a pas une personne pour mille pour s'en émouvoir.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Inny a raison. HADOPI et tout le reste ne sont que les symptomes de quelque chose de vraiment néfaste. Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danmark dirait Hamlet...

Admettons (d'ailleurs qui le nierait ?) que le téléchargement illégal, les pédophiles et les jeux d'argent ce soit le Mal :diable: Bon que peux-t-on penser de mesure qui affichent clairement que l'état, pour se protéger... pardon protéger les citoyens... utilise des méthodes d'espionnages, de fichage...

La France est le premier pays pour la consommation d'antidépresseur. Dans trente ans, la première cause de mortalité sera le stress. Aucun pays au monde n'a un système d'emploi aussi adaptable (point que les économistes louent, mais qui signifie en fait que l'on fait travailler les gens en flux tendus, en renvoyant les gens et fermant les usines dès que la croissance peine).

Nous vivons dans un pays qui est gangrené par la peur. Depuis des années, nous sommes en alerte rouge anti-terroriste, jamais rapportée. Partout dans les rues il y a des caméras. Où allons-nous §

Nous payons ( vous, moi, par nos impôts) l'affrètement de charter pour renvoyer les immigrés illégaux chez eux. Nous payons aussi les amendes de la cours de défense des droits de l'homme européenne... et oui, cette politique est illégale selon les lois européenne. Lors de l'affaire des Roms, pour la première fois depuis Vichy, un critère racial a servi à définir des priorités policières.

Il y a six mois, une jeune flic maghrébinne a écris un livre dénonçant la torture, le racisme et le sexisme dans la police française. Elle a été suspendue et est passé cette été devant la commission disciplinaire. On l'accuse - pas officiellement bien sûr- d'avoir violé l'omerta de la police française.

Durant le même temps, des hommes politique français sont pris en photo dans la piscine de la villa de st-Trop d'un trafiquant d'armes libanais.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Deminion »

Ce topic va se terminer en conflit politique :siffle:
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

En somme, l'argent encore et toujours maître?
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ce n'est pas une histoire d'argent, c'est une histoire de pouvoir... surtout de comment le garder.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »