[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Le génie il peut se rhabiller... Je viens d'ajouter les sacs à dos plus petits pour les archers et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire les carquois et de les placer à côté du sac...
Je viens d'ailleurs de subir un cuisant échec en modifiant le squelette pour bouger le carquois...
C'est reparti pour quelques heures à se gratter la tête pour trouver une solution simple...
J'aimerai bien obliger le joueur à acheter ou trouver un carquois...Ça représente pas mal de boulot cependant...
* hésitations... Je le fais, je ne le fais pas....*
Je vais essayer sur un carquois pour voir ce que ça donne...

Je n'en reviens pas d'avoir oublié un truc aussi gros... Quel c*n.
J'ai également trouvé un bug du côté du coffre transportable (quand on le prend avec une torche à la main) et j'ai encore un petit bug avec le script des épées...
Je respire un grand coup et j'y retourne...
agraham
Confrère

Message par agraham »

Gerauld a écrit : J'aimerai bien obliger le joueur à acheter ou trouver un carquois...Ça représente pas mal de boulot cependant...
* hésitations... Je le fais, je ne le fais pas....*
Je vais essayer sur un carquois pour voir ce que ça donne...
tiens premier point ou je ne tombe pas d'accord avec toi :D

si tu mets un carquois type on ne pourra plus savourer l'achat/craft/trouvaille de nouvelles flèches au niveau visuel. Quand tu passe des flèches de falmers aux flèches ebony tu prend une sacrée claque (par contre quand tu passe aux flèches draedique tu prend un sacrée loose).

Bref le carquois c'est comme l'armure il faut que ça up :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Carquois unique pour moi est une bonne idée, car après tout on ne fait pas des carquois en fonction des flèches, enfin les goûts et les couleurs ^^
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je connais également le bouton "recherche". Merci.
Sauf que de mon côté, ça ne se fait pas en écrasant des nifs... ou en tannant des flèches :siffle:
C'est pourquoi son mod n'a pas tenu plus de 10 minutes chez moi.
J'ai envoyé un mail à l'auteur il y a quelques temps (le 26/05/2012 pour être exact) pour les carquois, histoire de ne pas devoir me cogner tous les modèles à la main et pouvoir utiliser les siens (juste les vanilla, pas les autres). Pas de réponse. C'est peut-être pour ça que ça m'était sorti de la tête...

Ici, le joueur achète un carquois en jeu et le garde. Chaque flèche ramassée va dans ce carquois. Seule la couleur des flèches permet de savoir quel son celles sélectionnées. Si le joueur crafte, trouve ou achète un autre carquois, c'est celui-ci qui sera affiché.
De plus, les carquois ne seront pas positionnés au même endroit quand le joueur porte un sac.

De toute façon, j'ai déjà fait une bonne partie des nifs ce soir pour pouvoir tester des choses (à la main à partir des modèles vanilla).
Je ne peux pas déplacer le carquois directement à cause de l'animation...
Si je bouge la flêche du centre de son axe, elle n'est plus au bon endroit quand on utilise l'arc.

En gros, l'utilisation de l'arc avec un sac me pose un problème inattendu...Je vais peut-être contourner le problème en confectionnant des trucs sympas pour les archers...remplaçant le sac.

EDIT : pour ceux qui se posent la question, le joueur à court de flèches conservera son carquois. Il sera juste affiché vide.

EDIT2 : Il semblerait que la position des carquois soient codée en dur. Le fait de bouger ou modifier le noeud QUIVER du squelette n'a strictement aucun effet.
Du coup, les petis sacs n'ayant plus d'utilité, ils vont subir un gros "DELETE" des familles. Je vais devoir confectionner des modèles avec des grosses sacoches pour les archers.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit :Les pièces pèsent 0.01. Soit 10 grammes (dans l'absolu j'aurai pensé à 7 grammes mais c'est plus facile pour moi de faire des comptes ronds).
Faudrait prendre une pièce d'or et la peser :siffle:
Gerauld a écrit : Les grands sac à dos permettent d'en transporter 2000 de plus et les sacs à dos moyens permettent d'en transporter 1000.
C'est comme ça que j'ai fait pour l'instant. Je verrai après les tests pour modifier.
Je me vois mal chercher mes pièces dans le sac à dos, m'enfin soit, je ferais la priorité aux bourses.
Gerauld a écrit : EDIT : pour ceux qui se posent la question, le joueur à court de flèches conservera son carquois. Il sera juste affiché vide.

EDIT2 : Il semblerait que la position des carquois soient codée en dur. Le fait de bouger ou modifier le noeud QUIVER du squelette n'a strictement aucun effet.
Du coup, les petis sacs n'ayant plus d'utilité, ils vont subir un gros "DELETE" des familles. Je vais devoir confectionner des modèles avec des grosses sacoches pour les archers.
Cool la fonction pour le carquois affiché vide, ça fait bien réaliste :top:
Par-contre j'ai pas bien pigé ce qui va passer à la corbeille. Mais je suis sûr que tu trouveras une solution au problème :P
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
agraham
Confrère

Message par agraham »

Sinon en revenant sur le carquois unique tu peut utiliser le concept militaire en améliorée

le carquois sur le quel tu greffe plusieurs sac. voici des petits liens pour mieux comprendre l'idée.
http://www.francearcherie.com/photos/pr ... pch501.jpg
http://img.over-blog.com/500x375/3/59/5 ... M_1172.JPG
http://www.customfl.com/archerie/images ... re/sac.png

Bye
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

DarkJohn a écrit :
Gerauld a écrit :Les pièces pèsent 0.01. Soit 10 grammes (dans l'absolu j'aurai pensé à 7 grammes mais c'est plus facile pour moi de faire des comptes ronds).
Faudrait prendre une pièce d'or et la peser :siffle:
Si tu en as une, tu peux me l'envoyer. Le mieux serait que tu m'en envoies beaucoup pour que je puisse faire une moyenne...

Sinon je prends aussi les chèques. :D
agraham a écrit :Sinon en revenant sur le carquois unique tu peut utiliser le concept militaire en améliorée

le carquois sur le quel tu greffe plusieurs sac. voici des petits liens pour mieux comprendre l'idée.
http://www.francearcherie.com/photos/pr ... pch501.jpg
http://img.over-blog.com/500x375/3/59/5 ... M_1172.JPG
http://www.customfl.com/archerie/images ... re/sac.png

Bye
Tu es peut-être mon sauveur sur ce coup... :top:
J'ai plein de sacoches, poches déjà faites que je peux facilement ajouter aux carquois.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit :
DarkJohn a écrit : Faudrait prendre une pièce d'or et la peser :siffle:
Si tu en as une, tu peux me l'envoyer. Le mieux serait que tu m'en envoies beaucoup pour que je puisse faire une moyenne...

Sinon je prends aussi les chèques. :D
Je crains hélas que le poids du chèque soit bien inférieur à celui d'une pièce d'or :pleure:
Mais n'ai crainte, je suis là ! :classe:
D'après le lien ci-joint (pas des joints hein :shock: ): http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_(monnaie)
Et en raison de la densité de l'or, on peut estimer qu'une ancienne pièce fait dans les 7 grammes comme tu l'as dit.
Mais comme tu aimes les jolis chiffres, tu peux choisir 5 grammes, puisqu'à partir de la fin du 18ème siècle les pièces sont tombés à 3 grammes !
Donc petite moyenne: (7+3)/2= 5.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

N'oublie pas que les septim sont largement plus gros qu'un louis.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »