Bonjour ou Bonsoir enfin bref Skyrim oblige, décalage horaire enfin de la vie complète je dirai même.
Je ne suis pas venu depuis un bout de temps mais avec la sortie de ce nouveau joujou je ne pouvais pas ne pas passer faire un tour ici
Donc skyrim, 20h de jeu en VO, oui la VF ça va 5min, traduction hasardeuse, voix horrible enfin bref comme tous les TES à leurs sorties.
Ma config :
-intel core i3 3.2ghz
-4go DDR3
-ATI Radeon 5780 1ghz DDR5
Et j'ai eu la joie de faire tourner skyrim en Ultra, avec quasiment tout à fond, quelques baisses de FPS par endroit mais superbe rendu.
Graphiquement, rien à redire, il y a des bug oui comme dans tous jeu mais globalement il faut bien avouer que l'on prend une sacré claque par rapport à Oblivion ou même aux autres titres du genre. Certes cela reste perfectible mais on ne joue pas à ce jeu pour ses graphismes enfin pour ma part.
L'ambiance du jeu est vraiment accrocheuse, chaque PNJ ayant de multiple interactions possibles, les musiques sont plutôt bien réalisé et rappelant un certains Morrowind et aucun détail n'a été laissé au hasard dans le décor.
Gros point négatif par contre, l'interface qui laisse à désirer, diantre nous ne sommes pas sur console!! Le principe du ciel et des constellations pour les compétences je le trouve bien pensé et assez jolie par contre les autres interfaces j'ai un gros problème avec. L'érgonomie est vraiment à revoir mais nul doute que des mods viendrons corrigé cela.
L'histoire, pour ce que j'en ai vu je précise bien, elle donne envie de la suivre, d'en apprendre un peu plus et d'avancé avec un but autre que de finir le jeu ce qui fut mon cas sur Oblivion ou l'histoire me donnait une impressions d'inachevé. De plus, l'histoire a une utilité sur Skyrim mais je n'en dirai pas plus.
La difficulté quand à elle (normal) est selon moi bien réglé, il m'arrive de mourir mais pas trop souvent, les mobs sont bien répartit alternant difficulté et facilité (3 mammouths + 2 géants, on ne touche pas !!). Les animaux sauvages sont quand à eux suffisamment nombreux pour qu'on ne les oublient pas sans nous obligé à combattre toute les 30sec en bref très bien.
Concernant les quêtes secondaires, j'ai pu en voir une quinzaine et je me contenterai qu'elles sont diverses et variées ce qui évite la redondance et l'ennuie donc encore une fois je suis conquis!
Je ne me prononcerai pas encore sur les "guildes" n'ayant fait que 2 missions, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour en juger et pour ne pas spoiler je ne dirai rien du tout d'ailleurs.