Votre Pseudonyme

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Votre Pseudonyme

Message par Akiro »

Hello,

Depuis le temps, je vais expliquer d'où m'est venu ce pseudo. Ce n'est pas une histoire fantastique ou hors du commun.

Je suis un grand lecteur de fantasy et de fantastique.

Mon pseudo "Akiro" vient du nom du frère d'Ewilan dans la série "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero. Son frère s'appelle "Akiro Gil'Sayan". C'est un personnage de roman tout simplement.

Si vous êtes aussi fan que moi de littérature de fantasy, je vous recommande expressément les séries de livres suivant du même auteur :

- La quête d'Ewilan.
- Les mondes d'Ewilan (Suite de la quête d'Ewilan)
- Le pacte des marchombres
- L'autre

Ce sont des séries de trois livres à chaque fois et je dois avouer que les pactes des marchombres, le deuxième tome est l'un de mes préférés.

Voilà, voilà.

Bonne journée ! :D
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tiens c'est marrant vu ton avatar et l'époque très empreinte de culture jap/manga/animé j'aurais cru plus le lien avec ce bon vieil Akira. Mais bon c'est vrai qu'il commence à dater et n'est peut être plus autant connu.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Perso j'ai lu la quête et les mondes d'Ewylan, ainsi que le pacte des marchombres avec beaucoup de plaisir, mais l'autre, j'ai vraiment pas accroché. Mais sinon très bonnes séries en effet
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Akiro »

@apdji : Beaucoup de personnes font le parallèle avec Akira, bien que j'aime beaucoup ce manga, ça ne vient pas de là. :p

Et il est vrai que je suis bien versé dans les animes/mangas également. Uh uh uh. ^^

@Nayos : J'ai bien aimé l'Autre, mais pas autant que les trois autres séries. Je ne sais pas pourquoi... Peut-être pas assez de fantasy pour moi. ^^
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Exios
Confrère

Message par Exios »

Le miens c'est simple, il n'est vieux que d'une année mais je l'utilise pour tout, enfin pas tout... Vous comprendrez après. L'origine de mon pseudo c'est simplement que je voulais trouver un autre GamerTag pour mon adhésion dans une Team Halo. J'ai toujours eu du mal à créer des pseudonymes voir des prénoms et noms pour mes personnages d'Univers que je créai. Alors j'ai décidé de me baser sur Hélios : Oui le dieux du Soleil, une sorte d'équivalent à Apollon. J'ai simplement enlevé le "H" et mis un "x" à la place du "l". Cependant, ce pseudo ne me sert pas de prénoms/noms pour mes Univers comme ferait beaucoup de personne, mais je l'introduis quand même en le personnifient à l'égal d'un Dieux/légende oubliée. Il ne me sert que pour les Forums ect... ^^
Nikouss
Confrère

Message par Nikouss »

Moi c'est mon surnom IRL ^^
Concentrer son intelligence dans un truc con est toujours mieux que de concentrer sa connerie dans truc intelligent.
Gwenpaine
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Gwenpaine »

J'adore ce genre de topic !

Gwen Paine, car je le préfère avec un espace.

Gwen vient de la contraction de mon prénom : Gwenaëlle.
Paine vient du nom d'une des héroïnes de FFX-2. Même si le jeu ne m'avait pas plu à l'époque, cette héroïne me rappelant Lulu du X je l'aimais bien. Et comme Paine était plus classe que Lulu, bah voilà.

J'me suis pas appelée Gwen Paine de suite cependant. Mon premier pseudo était partagé avec mon petit frère : Tanker, sur Counter Strike. Ensuite je suis passée à "Paine" tout court, pour la création d'une elfe noire sur un jeu de rôle forum avec plateforme pixelartisée amateur.

J'ai fini par délaisser le personnage (une fois le monde conquis, sans blague) et le pseudonyme commençait à sérieusement faire gamin à mes yeux. J'atteignais mes 18 ans et ça faisait 3-4 ans que je me le trimbalais.

A la recherche d'une sorte de nom d'artiste (pour signer des petits textes que j'écrivais), et n'étant pas une grande fan de mon nom de famille, j'ai décidé de prendre Gwen Paine et de transiter partout sur la toile avec (sauf là où nécessitait d'autres pseudos, genre mes persos de MMO : Rixame sur WoW et Jawa Erynfal sur FF14 notamment, et ces deux noms ont aussi une histoire ! Haaaa).

Après j'ai aussi d'autres pseudos que je choisis qui ont une justification très précise.
Aldranor
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Aldranor »

Pour ma part c'est un très vieux pseudo que j'utilise depuis presque toujours sur les forums.

Il y a fort longtemps, il y a 8 ans, presque 9 ans, pour être exacte, je voulais m'inscrire sur un forum Sims, mon tout premier forum. Au moment de l'inscription, je me suis dit "mais que choisir comme pseudo ?", parce que les pseudos type totodu89, ça n'a jamais vraiment été mon truc.

Puis là, je me suis souvenue d'une tentative de surnom que mes amies avaient tenté de me donner : Fucki (avouez, c'est nul xD). J'aimais pas Fucki, par contre je l'ai repris, j'ai changé quelques lettres pour créer Fuchie.

Ne vous méprenez pas, à l'époque de la création de ce pseudo, je n'aimais pas du tout les Sushis, donc aucun rapport ^^ .

Sinon on me retrouve parfois sous d'autres pseudos sur les jeux / sur le net : Amethys, Aldranor (ça c'est mon pseudo masculin préféré), Satyre...
Grungil-Machepierre
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grungil-Machepierre »

Eh ben je penser au nain et à naheulbeuk :)
Image

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
Gorgtuz
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Gorgtuz »

Bah moi sur un jeu (Shake and fidget) je cherchai un nom pour un orc et je choisi le nom d'un chef ork dans warhammer 40.000 : Gorgutz, en voulant épeler G-O-R-G-U-T-Z, j'ai épeler G-O-R-G-T-U-Z...

l'histoire passionnante d'un pseudo
Mod en test:

Oblivion : Nada
Skyrim : Immersive College of Winterhold/Wrath of Nature
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »