Pour les draugrs, j'ai aussi entendu parler de cet histoire. A ceci près qu'il me semblait que Skyrim précisait bel et bien que les draugrs de Solstheim étaient différents de ceux de Skyrim de part leurs origines et leur rapport au cannibalisme. D'ailleurs, ils ont même fait un effort en parlant de cette différence dans les écrans d'attentes même si je n'aurais pas été contre un changement d'apparence des draugrs en question.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 Avant Skyrim, les Draugrs ne sont pas des serviteurs de prêtres dragons ou même des membres du culte draconique. Ce sont des mortels qui ont été punis par le Créateur pour avoir commis le sacrilège du cannibalisme. Ce sont des wendigowak en gros et spécifiques à la culture skaal de Solstheim. Et d'un coup dans TES5 ce sont des pseudo-zombies de guerriers nordiques qui ont voué leur âme aux prêtres dragons (des pseudo-liches) ou à des rois langues* (voire ce sont des rois langues eux même), au détriment d'ailleurs d'un séjour potentiel à Sovngarde.
Du coup, moi, ce que j'avais compris de ce que Skyrim nous disait, c'est que les draugrs n'étaient pas forcément dévoués au culte draconique mais furent l'objet d'une malédiction pour diverses raisons dont l'une serait la servitude envers les prêtres-dragons. Ce qui colle également plutôt bien à la présence de certains tertre (comme celui d'Olaf le Borgne) qui en contiennent alors que le Culte avait disparu depuis longtemps...
Oui, là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais, personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que c'était incohérent avec ce que nous savions de Delphine et Esbern, plutôt que des Lames en général. J'ai fait tout un plaidoyer à leur sujet dans deux messages récents donc je ne vais pas détailler ici mais, grosso modo, j'ai moins l'impression que le boulot des Lames était de tuer des dragons et plus de garder la dynastie au pouvoir sans pour autant abandonne le premier.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 Les Lames ne sont pas des tueurs de Dragons. De Dagg' à Oblivion rien n'est dit à ce sujet et c'est même plutôt le contraire qui en ressort avec Oblivion et la Remanada. Ce sont des membres des troupes tsaesci qui ont prêté serment d'allégeance à Réman après que celui-ci les ait vaincus. Ils forment alors la Garde Dragon, pour faire littéralement ce que leur nom implique : garder/protéger le Dragon, Réman Cyrodiil, le fils des dieux du monde (Hrol) et de l'esprit de la Convention (Alessia). Ils sont la garde d'honneur de la dynastie de Réman puis les protecteurs de son héritage, jusqu'à de que Tiber (encore un "Dragon") fonde l'ordre des Lames en les mettant à son service.
Parce que, dans l'idée, c'est certains que les premiers jeux n'allaient pas parler de la chasse au dragon telle qu'elle a lieu dans Skyrim faute de représentants. Néanmoins, j'aime bien l'idée de Lames allant au-devant des dragons pour protéger Reman alors que celui-ci fait comme le Dernier Dovahkiin (bien qu'à une échelle beaucoup plus réduite) et dévore des âmes de dragons pour renforcer son pouvoir. En gros, quelque chose qui ferait partie de leur attribution sans que ce ne soit la plus importante et qui n'était donc pas digne d'intérêt jusqu'ici.
Ici étant le moment où des Lames trahies et amères se cherchent un nouveau but et qui, en période de Retour des Dragons et avec un Dovahkiin sous la main, ont décidés de se concentrer dessus à l'exclusion de tout le reste. Et ce qui est dit là, j'en retenais surtout qu'il s'agissait du point de vu de Delphine et Esbern, devenus membre d'un ordre de plus en plus en disgrâce puis ayant passés des décennies de traque qui les a encore plus éloignés de ce qui restait des Lames telles qu'elles l'étaient. Du coup, tout en ayant l'impression qu'ils sont convaincus de ce qu'ils disent, je suis, en revanche, plus dubitative sur le fait qu'il s'agisse d'un rôle primordial plutôt que quelque chose auquel ils se raccrochent désespérément.
Après tout, dans TES, les gens disent beaucoup de choses mais toutes ne sont pas forcément correctes puisque leurs points de vue (et le nôtre bien que de façon moindre... encore que...) sont influencés sans que cela ne remette le jeu en question. Juste les personnages qui y évoluent.
Dans ce cas, cela en fait un ajout de Skyrim. Et j'ai du mal à voir où est le problème dans ce cas particulier. Parce que, tant que ce qui est dit par Skyrim n'entre pas en contradiction avec les opus précédents, je ne vois pas en quoi les ajouts sont moins canons que ceux précédemment faits. Je veux dire, que je sache, Skyrim ne réfute pas l'éradication des dragons Akaviri ou leur mise en esclavage. Tout ce qu'ils font, c'est rajouter d'autres infos par-dessus sans forcément mentionner celles déjà introduite. Et si le second point n'est effectivement pas cool de leur part, je ne vois pas e quoi un rajout ne reposant pas sur les opus précédents (qui, je le rappelle, se déroule deux cents ans avant et ne fournissaient pas eux-mêmes beaucoup d'information) est une extrapolation infondée.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 De la même façon, les Tsaesci ne sont pas venus tuer les Dragons de Tamriel comme Skyrim le prétend. Ce qu'on en sait auparavant (soit trois fois rien) est que leur guerre contre les Ka Po-Tun a mené à l'éradication des Dragons d'Akavir (notamment les rouges et les noirs) pour partie esclaves et probablement bêtes de guerre des Homme-tigres. Mais c'est tout. Il n'est dit nulle part que la guerre a été déclarée pour tuer les Dragons ni que les Tsaesci se sont dit en les affrontant que quand même, les Dragons étaient mieux tous morts. On ne sait même pas si les Tsaesci sont les principaux responsables de l'extinction des Dragons akavirois ! Là encore, c'est une extrapolation de Skyrim qui ne repose sur rien.
Moi je le vois surtout comme une information qui (en prenant le point de vue de Tamriel et non pas des jeux) existait mais n'était pas assez pertinente (en quoi l'histoire des Dragons est-elle intéressante à inclure dans un jeu dont le scénario en centré sur le Tribunal et les dwemer ou sur la Crise d'Oblivion et les deadra ?!) pour être ajoutée, contrairement à un jeu traitant justement des dragons, bien qu'un peu trop en surface.
Même si j'aurais moi aussi préférée qu'un lien soit fait entre les savoirs progressifs, un peu comme à la SNK avec la recherche par induction/déduction.
C'est vrai mais, là encore, on en revient au problème que j'ai souligner dans mon précédent commentaire. A savoir que je ne vois pas l'intérêt d'introduire une culture nordique véritablement approfondie dans des jeux dédiés à Morrowind et Cyrodill qui ont leur propre peuple et leur propre thématique a traités. Donc, forcément, que certaines choses comme Alduin soient passer sous silence, ça ne me choque pas vraiment et ce, pour une raison bien particulière.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 Concernant Alduin, rien n'est jamais dit avant Skyrim sur sa défection. C'est un dieu fondamental mais mineur chez les Nordiques, et l'aspect que prend l'Adversaire à la fin des saisons pour les Skaals. Mais son rôle de méchant est assumé par d'autres (Orkey, Herma Mora ou l'homme cupide par exemple).
Et d'une manière générale, le culte impérial, quoi que bien présent, a du mal à prendre tel quel à Bordeciel puisque les Divins, même Talos "l'enfant du pays" sont vu trop impérialisés, leur version restant très populaire puisque notamment jugée antérieure à celle des Cyrodiléens (et donc plus proche de la vérité). Or en 4E 201, le culte nordique est moribond, les Divins sont la base et Talos le parangon du vrai Nordique et l'emblème d'un culte traditionnel et véritable. Même si on accepte le fait que 200 ans, c'est très long, c'est un sacré changement de braquet comparé à des millénaires de traditions et de mythes, et compte tenu du fait que les Nordiques sont très fiers de tout héritage qu'ils peuvent rattacher à leurs origines atmoranes. Ca traduit un appauvrissement de la culture nordique qui, si elle peut être intéressante à observer, n'en est pas moins bizarre, surtout que même les tenants d'un nationalisme nordique ne défendent au final pas complètement la "vraie culture" nordique. Bref, les Nordiques méritent de disparaitre.
A savoir que mise à part certains nordiques (pas tous mais un certain nombre) aient finit par confondre Alduin et Akatosh comme étant les mêmes entités jusqu'en 3E 427 au moins. Si les évènements de la 4E réfute violemment cela, avant Alduin et Akatosh étaient assimilés l'un à l'autre. Or les Dunmer ne le révèrent pas (bien que certains de ses aspects soient attribués à d'autres) et les Impériaux sont vraiment centré sur l'idée d'un Akatosh bienveillant (normalement puisqu'il est le symbole de leur empire) donc, à mes yeux, la véritable incohérence aurait été de dire dans des jeux dédiés à ces peuples qu'Alduin (équivalent d'Akatosh jusqu'à preuve du contraire) était une force destructrice et considérée comme malveillante puisque ça aurait tranché avec tout le reste.
Pour ce qui est de Talos, là aussi, je vois une différence assez nette. Dans Morrowind, l'empire des Septim était très fort et, dans Oblivion, Talos conservait surtout l'idée d'humain divinisés pour ses exploits. Et si l'idée pouvait plaire aux nordiques, je comprends aussi qu'un culte si différent de leurs traditions ait eu des difficultés à s'implanter. Cependant, dans Skyrim, 200 ans se sont écoulés (on en revient souvent à ça mais c'est toujours vrai), ce qui signifie que les personnes au pouvoir ont changées plusieurs fois. Cela seul n'explique cependant pas un revirement aussi radical.
La Grande Guerre en revanche...
Suite à la Crise d'Oblivion, l'empire des Septim est en morceaux, ce qui est déjà dur à avaler. Ensuite, la dynastie Mede, considérée par certains comme illégitime prend la place ce qui plaît encore moins. Ceux-ci perdent rapidement le contrôle des différentes provinces, empirant encore davantage leur image. Puis, à la fin de la guerre, ils se soumettent aux elfes et vendent la patrie des Nordiques et des Rougegardes pour se sauver eux de la chute. Et ça, c'est trente ans avant les évènements de Skyrim.
Dans une période où les fils et filles de Bordeciel sont obligés de voir l'ennemi se pavaner sur leurs terres et leur dicter ce qu'ils devraient penser, je peux tout à fait comprendre que bons nombres de nordiques, que ce soit un peu avant, pendant mais aussi après (le durcissement de l'interdiction de culte n'intervient qu'après les actes d'Ulfric) aient décidés d'accorder davantage de dévotion au Héro-Dieu des Humains et Divinité Guerrière. Et si cette version est trop impérialisée ? Eh bien, c'est toujours mieux que ce qu'ils ont actuellement, à savoir la tentative de ''supériorité elfique'' prônée par le Thalmor a supporter.
Du coup, pour moi, le fait que le Culte de Talos ait été adopté dans ces temps troublés ne me choque pas plus que ça. Oui, le panthéon nordique a duré des millénaires. Mais il faut aussi reconnaître que, durant ces millénaires, il est fort possible que certaines régions (la Brèche et Falkreath en particulier) aient été plus impérialisée qu'Estemarch ou Fortdhiver, par exemple. De même, durant tout ces millénaires, les Humains n'étaient pas menacés par une suprématie elfique sur leurs propres terres. Mais TESO qui nous fait une puissante alliance ne permet jamais au Domaine de soumettre Bordeciel, ce que le troisième Dominion Aldmeri a plus ou moins fait (que cela dure ou non étant pour le moment laisser à la discrétion de notre PJ), bouleversant ainsi davantage la patrie nordique que tout ce qu'elle avait connu (dans son rapport aux elfes), durant tout ce temps. Donc oui, les croyances changent et s'adaptent en conséquence sans que cela ne ma paraissent étrange. En revanche, s'ils avaient inclus cela sans la Grande Guerre, la menace du Domaine Aldmeri et le Traité de l'Or Blanc et la défiance qui a suivi, moi aussi, j'aurais levé les sourcils.
En revanche, ce qui me déçoit, c'est le peu d'approfondissement fait sur le panthéon nordique et la culture skaal. Le concept de Créateur m'intéresse d'ailleurs particulièrement même si je l'ai effectivement trouvée dur à saisir, conformément à l'avertissement du chaman.
Je le fais. Je ne suis pas d'accord avec tout mais je comprends mieux ton point de vue et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 Bref, voici en plus détaillé les changements dont je parlais. J'espère que tu y vois plus clair.
Là-dessus, je suis d'accord, ces ruines à moitié immergée sont assez étranges même si on peut dire que l'éruption a modifié le flux et reflux océanique pour je ne sais quelles raisons. Et du coup, ce qui passe moins, c'est que nous n'ayons aucunes explications fournies à ce sujet et qui me donne l'impression que ces ruines ont surtout été ajoutée pour renforcer la nostalgie de Morrowind plutôt que de parler de Solstheim en tant qu'île et, oui, ça pique un peu. Pourtant, quand j'y réfléchis, ce qui m'aurait vraiment gênée aurait été de ne pas voir de ruines dwemeri entre Morrowind et Skyrim alors que ce peuple occupait les deux terres. De même, pour les Falmer (je suis toujours d'accord avec quiconque disant qu'ils méritent davantage de briller !Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45Que Néloth, l'éruption du Mont écarlate ou autre phénomène ait pu mettre à jour des ruines, c'est possible. Mais n'oublie pas qu'il y a dans Dragonborn des cités dwemers posées sur le littoral le bec dans la flotte comme si elles avaient toujours été là (et le relief de Solstheim n'est pas suffisant pour les avoir dissimulés jusqu'alors**). Mais surtout, il n'y a pas d'intérêt pour que les Dwemers soient présents sur l'île. Ni d'un point de vue narratif (c'était les Falmers qu'il fallait continuer de faire briller, ils avaient fait du bon boulot précédemment***), ni de leur propre point de vue, l'île étant relativement petite pour deux royaumes elfiques et dépourvue jusqu'à preuve du contraire d'énergie géothermique.Libellule418 a écrit : 18 sept. 2022, 18:58Vraiment ? Ne pourrait-on donc pas considérer qu'elles étaient auparavant inaccessibles mais que Neloth a pu les dégager depuis Morrowind ?
Cependant, la suppression pure et simple des ruines Falmer me restent effectivement en travers la gorge même si je peux inventée des raisons pour le justifier. Et sérieusement avec ça.
Pas de Dwemer en Bordeciel ? Voilà qui est surprenant. En lisant à leur sujet, j'avais pourtant cru comprendre que les Dwemer avaient été établis dans toute la partie Nord de Tamriel, à savoir Morrowind et Bordeciel mais aussi un peu à Lenclume (qui n'est pas vraiment au nord mais qui reste dans le chemin. Si on plisse les yeux.) avec le clan Rourken qui ne voulait pas vivre en paix avec les Chimers et sont d'ailleurs tombés sur Shalidor lors de leur exode. Du coup, Bordeciel se trouvant (plus ou moins) entre Lenclume et Morrowind, l'idée d'en avoir ici ne me choque pas vraiment non plus. D'ailleurs y avait-il un lore pré-Skyrim au sujet de Markarth ? Je n'ai pas vraiment chercher car je n'aime pas cette ville mais si tu as quelque chose, n'hésite pas.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45Ca vient du fait qu'avant Skyrim, Bordeciel n'avait pas de ruines dwemers. Falmeri oui. Direnni aussi. Mais dwemeri, non. Et ça ne s'imposait pas vraiment. Dans l'optique d'un Bordeciel avec ruines, c'est plausible que Solstheim en ait effectivement, mais ça reste une logique basée sur un présupposé vide de sources. Après, ce n'est pas impossible que les Dwemers s'installent là, mais c'est très improbable compte tenu de ce qu'on en savait précédemment.Libellule418 a écrit : 18 sept. 2022, 18:58Bref. Ce que je veux vraiment dire par-là, c'est qu'il me semble étrange qu'une terre située entre Bordeciel et Morrowind n'ait aucune trace de présence dwemeri et que, dans cette optique, l'idée d'une ruine survivante ne me semblait pas aberrante...
Oui, le débat est toujours en cours et c'est pourquoi je crois me souvenir avoir parler au conditionnel (je ne l'ai pas fait ?) et c'est pourquoi, sans avoir d'avis tranchés sur le sujet car j'aime l'idée du rôle stabilisateur, l'idée que les Tours aient catégoriquement toutes cette capacité au point de pouvoir être utilisé comme argument prétendument irréfutable dans un débat (j'en ai vu un récemment sur JeuxVidéo où le gars appelait les autres des incultes, ce qui m'a un peu frottée dans le mauvais sens, je l'admets.) me gêne. Parce que, même si certains ont ce rôle, ça ne veut pas dire que c'est le cas de toutes.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45Ya toujours débat pour autant que je sache, mais ce n'est pas le plus important. Le fait est que les tours ont entre autre un rôle stabilisateur et qu'elles sont utilisées dans ce but. Mais ce ne sont pas les humains qui en sont à l'origine puisque le monde était stable avant. Pas de stabilité, pas d'humains ou d'Elfes. Comme l'a dit Bran, il a bien fallu que les Bosmers (et les Khajiits) deviennent des Elfes. La Tour d'or blanc elle avait pour but de décréer le monde, et c'est sous l'empire Alessien qu'elle a été redéfinie pour servir de tour focalisatrice (au centre du réseau pour la peine).Libellule418 a écrit : 18 sept. 2022, 18:58le rôle stabilisateur des Tours n'est pas leur fonction première mais quelque chose qui fût instauré par les humains lorsqu'ils prirent la Tour d'Or Blanc.
Du coup, mon point est que, au final, peu importe si les Tour(s) ont un rôle stabilisateur ou non, tant que nous n'avons pas de certitude (en aurons-nous jamais ?), il est imprudent de partir du postulat que leur désactivation aurait un rôle à jouer dans la dégénérescence d'une race pour les raisons évoquées dans mon dernier post (Altmer et Dunmer).
Non, je n'avais pas oublier cela. Et justement, c'est ce qui m'a dérangée. Parce que, là, on est plus au lendemain de la désactivation mais bien deux siècles plus tard. Or, selon ma théorie sur les falmer, c'est le temps qu'il leur a fallu pour dégénérer complètement et selon ta théorie, il leur aurait plutôt fallut quelque chose comme 400 ans, soit le double de ce qu'il s'est actuellement écoulé. Donc, je ne me suis jamais attendue à une dégénérescence très visible de ces peuples, pas du tout. Ce qui me gêne vraiment, c'est qu'il n'y en a eu aucune de constatée. Car, sauf par effet de causalité, l'éruption de la Montagne Rouge n'a pas été causée par la désactivation de la Tour et changée les Dunmer. De même, la destruction de la Tour de Cristal, n'a pas changer les Altmer. Du moins, pas négativement (tu parlais d'une culture plus primitive/moins civilisée) d'un point de vue racial puisqu'ils sont devenus plus forts et dangereux qu'ils ne l'avaient été depuis, au bas mot, 800 ans.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45Tu oublies que la dégénérescence prend du temps, les sources sont assez claires là dessus. Les Ayléides ne sont pas devenus des elfes vivant dans des forêts et se changeant en oiseaux dès le lendemain de la prise de la Tour d'or blanc par leurs esclaves, de même que les Falmers ne sont pas devenus des Trahis d'un coup. Et j'ai bien dit "La forme de la race n'est plus fixée par sa pierre..." C'était à dessein. Que les tours adaptent les peuples à leur environnement ou fixe leur forme, c'est du pareil au même et elles peuvent de toute façon faire les deux. La dégénérescence est un changement, et perdre sa tour permet le changement. Mais ce n'est pas le seul changement possible, surtout qu'une fois la dégénérescence accomplie, une nouvelle culture apparaît. Si tu préfères, on peut lui préférer la formule "redéfinition d'une culture sous une forme plus primitive/moins civilisée".Libellule418 a écrit : 18 sept. 2022, 18:58si les Tours ont un rôle stabilisateur dont dépend la pérennité de la race telle quelle, alors comment expliquer qu'aucune dégénérescence n'aient été constatée chez les Dunmer et les Altmer ?!
Du coup, alors que je te suis sur le peu d'importance des Tours en tant que stabilisateur ou facteur de changement, ce qui attire mon attention, c'est surtout que, quand les Falmer ont perdu leur Tour, ils ont dégénérés là où les Dunmer et les Altmer n'ont pas changés, racialement parlant, et ce, même après des siècles.
Des demi-dieux ? Qui ça ? Le Tribunal a justement chuter en même temps que la Tour, donc ce ne serait pas eux qui auraient protégés les Dunmer dans le temps...Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 A ce titre, les Dunmers n'ont pas changé parce qu'ils ont toujours leur tour et qu'ils ont des Demi-dieux qui veillent sur eux, canalisant leur foi et exploitant le pouvoir du Coeur. De plus, leur civilisation (et donc leur identité en tant que peuple) n'a pas sombré. Les Altmers c'est pareil. Le Thalmor a détruit la tour de cristal pour permettre le changement qu'il souhaite (revenir à Aldmeri l'unité elfique, redevenir des êtres immortels et fuir hors de Nirn), mais la civilisation altmeri n'a pas été détruite. Et le domaine est de toute façon une expression de la civilisation altmer donc aucune nouveauté.
Quand au Thalmor, le fait qu'ils aient ou non détruit la Tour de Cristal n'est qu'une théorie (plausible, certes, mais non-prouvée) avancée par leurs détracteurs, il me semble.
En revanche, le point qui je trouve le plus intéressant dans ton commentaire est ce que tu dis sur leur identité en tant que peuple. Là, c'est quelque chose sur laquelle les Dwemer ont travaillés, quelque chose qui différencie les Falmer des Altmer et Dunmer mais, surtout, quelque chose qui est effectivement mentionnés dans Skyrim... dans un traité parlant justement de la dégénérescence des Falmer car ceux-ci auraient oubliés qui ils étaient ! Et je n'y avais jamais pensé. Merci beaucoup !
Vraiment ? Dans Oblivion, on nous parle pourtant d'un clan de vampires cruels, sanguinaires et paranoïaques. J'ai trouvés qu'ils avaient assez bien la tête de l'emploi même si tu dis vrai, la ressemblance avec l'image est... troublante. Ce qui m'a cependant déçu, c'est que le RP Vampire de Dawnguard ne proposait pas à notre PJ toutes les capacités de la lignées Volkihar (oui, cette fameuse possibilité de passe à travers la glace), histoire d'illustrer la différence des lignées.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45Les Volkihar ont été inventés dans TES4 comme des vampires vivants sous les lacs gelés et la glace et capable de traverser cette dernière sans la briser et sans un bruit. Il n'a jamais été question de vampires à la Underworld 2 (voir clichés). Ils sont de base totalement différents de ce qu'ils devaient être donc qu'Harkon soit une daube décevante ne veut plus rien dire.Libellule418 a écrit : 18 sept. 2022, 18:58Mais on pourrait dire la même chose pour Harkon qui est censé être un vampire de sang-pur plurimillénaire et le chef de l'un des clans les plus sanguinaires de l'histoire.
Pour la partie daube décevante, là par contre, je suis tout à fait d'accord.
Voilà le point avec lequel j'ai le plus de mal, justement. Car, sur tout les exemple que tu m'as donnés, je n'en vois aucun qui entre en contradiction directe avec ce qui nous avaient été raconté précédemment. Ce que je vois, ce sont des informations jadis incomplètes qui ont reçu une explication, certes maladroite ou elles-mêmes non-approfondies mais qui n'invalide pas ce qui fût raconté auparavant. Du moins, je n'ai pas eu cette impression.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 Skyrim cherche à redéfinir l'univers des Elder Scrolls pour coller à une nouvelle vision. Le jeu a pour but de servir de base à cette nouvelle vision et tous les jeux sortis après s'inspirent énormément de lui (ne serait-ce que parce qu'il a eu un succès monstre). C'est impératif de garder ça en mémoire quand on fait du lore.
En revanche, là où je te suis, c'est quand tu dis que les jeux suivants s'inspirent davantage de Skyrim que du reste car c'est l'opus qui a rapporté le plus d'argent. Ce qui est effectivement nul et décevant mais c'est la loi du capitalisme.
... Bon par contre, Vendeaume construite en 2E, ça, c'est impardonnable ! Ne sont-ils pas censés s'inspirer de Skyrim, bon sang ?!
_________
Exact. Moi j'ai utilisé l'exemple d'Olaf mais le tien est tout aussi valable et c'est ce qui me fait dire que l'idée que tout les draugrs sont liés aux prêtres-dragon n'est qu'une interprétation locale de certains faits eux-mêmes à moitié perdu dans le temps. C'est comme celui de la légende de l'Aigle Carmin, comment il s'appelait... ? Bah je verrais.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 * En fait un suppose que ce sont des Langues, parce qu'il n'y a aucune explication de pourquoi des entités comme Borgas sont des Draugrs.
Ah bon ? Je ne refuserais pas de lire ton avis sur le sujet mais il m'avait sembler qu'il n'y avait pas de véritables soucis puisqu'ils ont placé son existence lors de l'ère Meréthique qui n'a aucune datation à l'exception de l'érection de la Tour Direnni (plus ou moins). A partir de là et sur près de 2 500 ans d'histoire, il y a une certaine marge, surtout qu'il me semble que l'on ignore si les Nordiques ont d'abord colonisé Bordeciel puis Solstheim ou l'inverse. Car même si Ysgramor a fait le trajet Atmora-Bordeciel, ça ne signifie pas que Solstheim était exempt de présence nordique à l'époque. Surtout si Atmora était elle-même sujette à la présence falmeri.Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 ** On a d'ailleurs un peu le même problème avec le temple de Miraak, mais l'existence toute entière de ce prêtre dragon sur Solstheim pose des soucis chronologiques majeurs donc il faudra en faire un post à part.
Vraiment ? Tragique ou non, je suis toute ouïe dès que tu as un peu de temps à y consacrer !!!Svartalfar a écrit : 19 sept. 2022, 13:45 *** Il y a à ce sujet un schéma intéressant que Beth a mis en place et dont on reparlera peut-être plus tard. Sache seulement qu'ils l'ont charcuté avec Dragonborn.