Recensement des autorisations globales

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite

Re: Recensement des autorisations globales

Message par Nymphamie »

Hello, j'ai une question, je suis en plein doute ! :panic: J'aimerais traduire un mod dont un traducteur dit avoir reçu l'autorisation globale il y a plusieurs années et sans screen. Aussi cette traduction n'a pas eu lieu et le mod n'existe plus. Est-ce-que dans ce cas il faut redemander, au risque de perdre l'autorisation ? De plus, j'ai besoin de me baser sur cette autorisation pour en demander une autre à un autre auteur... :S Je ne sais pas du tout quoi faire là...

L'auteur en question n'est pas répertorié dans le tableau si jamais.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Conseil : redemande, car si on a pas de preuve qu'il y a une autorisation, c'est comme si on en avait pas au final. Donc tu ne perds rien à demander.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Daichi a écrit : 11 janv. 2020, 15:33 Conseil : redemande, car si on a pas de preuve qu'il y a une autorisation, c'est comme si on en avait pas au final. Donc tu ne perds rien à demander.
Hors-sujet
Je suis peiné que tu doutes de sa parole....
► Afficher le texte
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite

Message par Nymphamie »

Bien sûr, je ne doute de la parole de personne, mais je préfère être sûre et certaine de l'autorisation avant de traduire quelque chose...

Mais si jamais l'auteur n'est plus d'accord, je risque de culpabiliser un peu (beaucoup) :siffle:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Merde, j'ai lu trop vite, je croyais que c'était toi qui avait demandé, donc je venais à ta rescousse mdr :xD:

Bah oui comme l'a dit dit Dada :coeur1: :mdr: vaut mieux lui redemander
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu te bases sur l'ancien accord qui parait peu clair, et qu'après coup il râle, tu risques de culpabiliser beaucoup plus, donc tu as meilleur temps de lui redemander, il n'y a aucune raison qu'il change d'avis s'il a déjà réellement donné son accord.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

S'il n'est plus d'accord, on aura aucune preuve qu'il avait accepté dans le temps, donc en soit on a pas le droit de traduire ses mods si on a pas son autorisation et qu'on ne sait pas s'il est d'accord :P

Edit : Merci Bran ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
83auron83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par 83auron83 »

Yoplala a écrit : 10 déc. 2019, 13:44 Refus de Gamwich : ( :mur: pourquoi lui ? :pleure: )

Image

Bonjour à tous,

je souhaiterais traduire les textures du mod MAPS de Gamwich (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/66819).

Je ne cacherai pas que c'est déjà fait pour mon usage personnel, et j'ai même regroupé l'ensemble des ressources dans un fomod.

Or, bien que je désire ardemment négocier un upload du mod traduit sur le site de la confrérie, je dois bien constater que le message de Gamwich est très clair : ses mods doivent être l'exclusivité de nexusmods, si bien qu'il n'autorise la publication de traductions que sur le nexus.
Ma question est la suivante : si les pourparlers avec Gamwich échouent, pourrai-je uploader la traduction éventuellement sur nexusmods, et laisser le lien sur la confrérie ?

Je crois savoir la légitimité de ma démarche, car une traduction de ce mod est apparemment attendue, notamment par MetalFloPM pour l'élaboration de son guide (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 75&t=29973).

Qu'en pensez-vous ?

:bye:
Modifié en dernier par 83auron83 le 18 janv. 2020, 15:13, modifié 2 fois.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Tu peux toujours le contacter, même pour une traduction sur le Nexus. C'est plus sympa. :)
N'insiste pas trop pour une version chez nous, sa réponse est assez claire.

Par contre ce qui est possible c'est de quand même avoir un topic bien fait chez nous qu'on complète correctement dans la section des mods refusés, mais où tu peux quand même assurer un suivi. Pour ce genre de situation, on peut même épingler les topics pour qu'on les retrouve facilement.
83auron83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par 83auron83 »

Bonjour à tous,

A défaut d'émoticône qui crève le plafond, :yahoo:

J'ai pu obtenir l'autorisation de Gamwich pour poster son mod MAPS traduit sur le site de la confrérie (sous réserve de le céder à l'auteur sur le nexus également, mais c'est bien naturel) !
Ce n'est certes pas une autorisation globale.
Je vais donc encore peaufiner la carte de normales, car j'ai un peu de mal à m'occuper de la couche alpha sans affecter les couches RVB (je cherche des astuces sur le forum et ailleurs), et je soumettrai un fomod aux scribes de la confrérie ; plus de détails un peu plus tard...

Je pense que ça vaudra le coup de revenir auprès de Gamwich au cas par cas pour la traduction de textures, car il admet bien la commodité de la traduction de ces dernières afin de conserver au maximum l'immersion. Ça fait plaisir, d'autant plus que ses mods sont, à mon sens, de grande qualité.

À très bientôt,
:bye:
Modifié en dernier par 83auron83 le 19 janv. 2020, 15:30, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « La place du marché »