Bon alors, le shéma que j'ai fait fonctionne dans tout les sens, rien n'empêche de le tourner pour que le port ne bouge pas. Ensuite l'agencement je me doutais que cela aurait était plus que difficile de tout déplacer.
Mais bon c'était la cité de mes rêves

. Après je pense que dans ce que j'ai dit il y a des bonnes idées à reprendre, même si elles ne sont pas nombreuses à être réalisable.
Ensuite en ce qui concerne le port, j'ai dut mal m'exprimer. Je n'ai jamais dit que les ports étaient des quartiers riche, loin de là.
En raison des odeurs, du bruits et des maladies qui pullulaient, les ports étaient fuis comme la peste.
Mais il en demeure pas moins que c'était des zones de haute surveillance ou peu de monde habitait.
Après la zone elle même n'était pas bien sûre avec un soldat tout les 10 mettre mais elle était jalonné de nombreux poste de garde et il n'y avait pas une guilde des voleurs implanté sur les clef, c'était surtout sa que je voulais faire remarquer. En ce qui concerne la cadence des déchargements, tu remarquera que malgré tout le temps que cela prenait les marchandises étaient partiellement fouillée avant d'entrer dans la ville qu'elles viennent du port ou de l'extérieur.
Bien que eux même les propriétaire ne s'investissaient pas, il était très courant que les locaux de ceci soit sur les ports. Pour une raison assez simple, la proximité des entrepôts, ce qui facilité tout ce qui était recensement contage et autre. On peut aussi ajouté que malgré le côté assez superficiel, les ports était soigné (l'architecture y compris celle des façade de bâtiment) pour une simple question d'orgueil, et d'étaler son fric.
Donc bien sur pas ces cabinons infesté de bandits qui ce trouve dans la ville actuellement, mais pas non plus de riche qui s'y baladent sa va de soit.
Si j'ai quand même oublié de mentionné un ou deux tripot à marin et un des chambres aussi (logique

).
Autre chose aussi, qui viendrai renforcer cette inégalité social, sa serait de mettre dans les quartier pauvre les kajits et autre races de ce genre ainsi que quelques humains. Dans les quartiers riche surtout des humains avec quelque très rares représentant des autre race et de mètre dans le lieu intellectuel surtout des elfes.
Et pour finir mettre de tout sauf de elfes bien sur, au niveau de l'arène.
Pareils on retrouve sa au niveau du marché.
Voilou, je voulais en parler avant mais sa m'est sortit de la tête