Amélioration du port.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par malhuin »

:D De mon côté Arya, je te contredirais sur le port. Tu dis qu'au Moyen-âge les ports étaient des quartiers riches... Pas du tout ! C'étaient des quartiers où transitaient beaucoup de richesse ! Ce qui est très différents ! Les habitants des quartiers portuaires étaient des marins et des dockers, une populace très pauvre qui gagnait sa vie en bossant sur les navires des armateurs. Eux c'étaient des gros bourgeois qui s'enrichissaient du commerce au long cours. Certes, ils possédaient des bureaux au port, mais c'est rare qu'il s'en occupent eux mêmes. Ils déléguaient à des "avoués" le soins de remplir les entrepôts, d'engager des dockers et des marins... eux-mêmes se contentaient de signer les contrats ramenés par les capitaines. A l'époque de l'impérialisme britannique certains gros armateurs de la city n'étaient jamais montés sur leurs bateaux et méprisaient à un point difficile d'imaginer les marins et les dockers de Limehousse... Le quartier à disparu au cours du Blitz de la deuxième guerre mondiale. pas une grosse perte, c'était parfaitement insalubre... comme les docks de la CI. ;)
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Tenzaku »

D'un point de vue historico-logique trop de gardes serait une gène pour le transport de marchandise et seul des gardes aux niveau des entrepôts suffisent... Mais il me semble que l'activité intramuros (lié au commerce et à l'activité maritime) sera très différente de l'activité extramuros (contrebande et banditisme).
On est donc d'accord Mal?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Arya De Baldur
Confrère
Messages : 12

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Arya De Baldur »

Bon alors, le shéma que j'ai fait fonctionne dans tout les sens, rien n'empêche de le tourner pour que le port ne bouge pas. Ensuite l'agencement je me doutais que cela aurait était plus que difficile de tout déplacer.
Mais bon c'était la cité de mes rêves ^^. Après je pense que dans ce que j'ai dit il y a des bonnes idées à reprendre, même si elles ne sont pas nombreuses à être réalisable.
Ensuite en ce qui concerne le port, j'ai dut mal m'exprimer. Je n'ai jamais dit que les ports étaient des quartiers riche, loin de là.
En raison des odeurs, du bruits et des maladies qui pullulaient, les ports étaient fuis comme la peste.
Mais il en demeure pas moins que c'était des zones de haute surveillance ou peu de monde habitait.
Après la zone elle même n'était pas bien sûre avec un soldat tout les 10 mettre mais elle était jalonné de nombreux poste de garde et il n'y avait pas une guilde des voleurs implanté sur les clef, c'était surtout sa que je voulais faire remarquer. En ce qui concerne la cadence des déchargements, tu remarquera que malgré tout le temps que cela prenait les marchandises étaient partiellement fouillée avant d'entrer dans la ville qu'elles viennent du port ou de l'extérieur.
Bien que eux même les propriétaire ne s'investissaient pas, il était très courant que les locaux de ceci soit sur les ports. Pour une raison assez simple, la proximité des entrepôts, ce qui facilité tout ce qui était recensement contage et autre. On peut aussi ajouté que malgré le côté assez superficiel, les ports était soigné (l'architecture y compris celle des façade de bâtiment) pour une simple question d'orgueil, et d'étaler son fric.
Donc bien sur pas ces cabinons infesté de bandits qui ce trouve dans la ville actuellement, mais pas non plus de riche qui s'y baladent sa va de soit.
Si j'ai quand même oublié de mentionné un ou deux tripot à marin et un des chambres aussi (logique ^^).
Autre chose aussi, qui viendrai renforcer cette inégalité social, sa serait de mettre dans les quartier pauvre les kajits et autre races de ce genre ainsi que quelques humains. Dans les quartiers riche surtout des humains avec quelque très rares représentant des autre race et de mètre dans le lieu intellectuel surtout des elfes.
Et pour finir mettre de tout sauf de elfes bien sur, au niveau de l'arène.
Pareils on retrouve sa au niveau du marché.

Voilou, je voulais en parler avant mais sa m'est sortit de la tête ^^
Modifié en dernier par Arya De Baldur le 15 déc. 2009, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Tenzaku »

J'ai du manquer de clarté...
La cité impériale est bâtie sur les ruines d'une ancienne cité ayléide et les cabanons sont en dehors.
Changer l'architecture de façon plus profonde serait idiot.
Les bâtiments doivent être d'inspiration ayléide sans plus, mais les cabanons eux n'ont été fabriqué que par/pour des gens qui sont extramuros.

Tu peux me sortir tout les livres d'histoire si tu le veux je te rappelle que l'histoire d'Oblivion n'est pas la notre.
Ne mélange pas trop les deux mondes c'est un coup à inviter des anachronismes.
(je vais me taire maintenant il semblerait que je ne soit pas de bonne humeur... Pardon)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Arya De Baldur
Confrère
Messages : 12

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Arya De Baldur »

Oui j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment de très bon humeur ;) .
J'avais compris pour les cabanons, c'est bien pour sa que j'ai dit "de mes rêves". On va dire que je fais juste partagé cette vision au cas ou de bonnes idées trainerai de ci de là.
En ce qui concerne l'Histoire, perso j'aime bien donc c'est pour sa que je m'en suis servit pour composer cette ville, mais ce n'est pas moi qui est relancé le sujet mais bien toi et Malhuin :P .
Tenzaku à dit:
D'un point de vue historico-logique trop de gardes serait une gène pour le transport de marchandise et seul des gardes aux niveau des entrepôts suffisent... Mais il me semble que l'activité intramuros (lié au commerce et à l'activité maritime) sera très différente de l'activité extramuros (contrebande et banditisme). On est donc d'accord Mal?
malhuin à dit:
De mon côté Arya, je te contredirais sur le port. Tu dis qu'au Moyen-âge les ports étaient des quartiers riches... Pas du tout [...] comme les docks de la CI. ;)
Je me permettais juste de clarifier et rectifier ce que j'avais mis :D


Si non, bon chance pour le mod :biere: , j'ai vraiment hâte de l'avoir dans les mains
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Tenzaku »

Pour mon post c'est plus le point de vue "logique" plutôt qu'historico qui est à voir.
Je te laisse imaginer le transport de caisse dans des ruelles (pas des boulevards) alors que des gardes patrouillent...
Après je sais que le point de vue historique prend en compte une autre logique:
Le transport de richesses sans surveillance est idiot et c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des convois (maritimes ou terrestres) et autres avaient une escorte.

Pour le modding je suis plus logique qu'historique car je suis pour l'immersion complète dans le background même si des éléments historiques ne me semblent pas une aberration totale si il y a un certain contrôle. (genre ajouter un fusil du 18ème siècle ça c'est une aberration)

Encore pardon pour mon humeur exécrable.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Ona »

De toute façon, malgré tous mes efforts, le port ne sera jamais assez pauvre comme le souhaitent beaucoup de personnes... je pense qu'il va falloir se contenter d'une zone plus grande, d'un plus grand nombre PNJ's, de dialogues, de navires et j'en passe...

C'est Oblivion qui est en faute... il me faut rester dans le contexte du jeu, je ne peux pas me résoudre à tout supprimer pour tout recommencer...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Tenzaku »

Tu pourrais... Mais il faudrait changer tout oblivion.
Le problème tient au fait que, rien que le port, contient à lui seul 75% de la guilde des voleurs.
Sans compter les rumeurs et guides qui en parlent.

La seule limite d'un modeur est la même que pour un RPgiste: Le background.
Après il est possible de sortir de ce cadre mais le mod ferait figure d'ovni.
Ou alors changer tout le background.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par beeratwork »

Tu pourra lui donner un look plus sale quand j'aurai sorti la v3 de farmerslife, je vais y mettre des monticules de crotte.
Avatar du membre
Akeos
Confrère
Messages : 20

Re: Renaissance d'une Capitale

Message par Akeos »

Salut à tous!

Je suis heureux de voir que ce mod avance toujours à grande vitesse =)
Remercions ceux qui y travaillent d'arrachepied!
À crétin, crétin et demi.
Répondre

Retourner vers « Idées »