EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: [Logiciel]ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Oui, le monsieur qui a développé TESV Translator a l'air un cran au dessus de moi au niveau prog :p
Je ne désespère pas et il faudrait que je regarde ces scripts et comment ça marche
J'avais essayé le soft au début et ne le trouvai pas très pratique, mais forcément, puisque d'une part je suis partial (bah voui) et d'autre part que j'ai conçu mon interface pour moi :p qui du coup me va bien :)
Il faudrait que je me replonge dans mon prog, mais je suis sur autre chose pour l'instant. Pourtant, faudrait vraiment que je mette en pratique dedans tout ce que j'ai appris depuis au niveau programmation.
Y'a tant de choses que ça à traduire dans les scripts ? Je croyais que depuis Oblivion, il y avait rarement du texte la dedans (je ne suis as modeur, mais j'écume les forums, pas assez apparament).
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Cela dépend des auteurs, mais c'est plutôt light, c'est surtout qu'avec son outil, tu n'as pas besoin des fichiers sources.
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Bonjour.
Je n'arrive pas à enregistrer l'esp de ce mod qu'il soit traduit où pas :Amazing Follower Tweaks.
Si jamais tu as un peu de temps et l'envie ,j'aimerai bien comprendre pourquoi.
Merci.
La peur n'écarte pas le danger.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Je n'ai pas vraiment le temps de regarder dans le détail pour l'instant, mais j'ai testé quand même rapidement. ça a l'air de marcher sans problème pour moi.
La traduction fonctionne, je peux sauver mes modifs.
Qu'est ce qui se passe exactement ? tu peux lancer la traduction et ça foire ? ou alors tu ne peux pas sauver la trad que tu fais pour la recharger ensuite ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'ai eu également quelques soucis avec Morroloot, une traduction non enregistré et ceux à plusieurs reprises, mais je n'exclus pas une mauvaise manipulation de ma part.
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Salut .
Quand je lance la traduction pour enregistrer l'Esp ,j'ai le message "Traduction Terminée" mais l'esp qui aurait dû être crée, ben ne l'est pas.Un détail la barre de chargement (au lancement de la traduction se remplit à 1/4 et bloque sur QST.)
Après si ça marche chez toi, c'est peut être mes logiciels de sécurité qui bloquent? :pensif:
A part ça, je trouve ton programme très bien car très facile d'utilisation.
Merci.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Je sais pas où tu cherches à exporter le fichier .esp, mais si tu cherches à l'exporter sur ton disque système, c'est peut-être dû à des problèmes d'écriture ! Auquel cas, tu peux essayer de lancer ESP Translator en mode administrateur.
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Hydroel, Esp translator est installé sur une autre partition que le système. Petite précision quand tu l'utilise, pour finaliser la traduction ,il crée un nouveau Esp traduit, et c'est là que ça bloque pour ce mod; ce n'est pas une exportation.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Le fait qu'ESP Translator soit installé sur une autre partition que le système ne change rien. Par ailleurs, lorsque tu "crées un nouveau esp traduit", c'est bien une exportation de l'.esp qui est faite. Enfin bref, lorsque tu fais cette exportation, tu choisis l'endroit où tu l'exportes ; si tu crées le nouveau fichier .esp alors que tu n'as pas les droits en écriture, ESP Translator ne créera pas le fichier et aura probablement une réaction similaire à celle que tu décris. En l'occurrence, le disque système est un endroit où une application qui n'est pas lancée en mode administrateur n'a pas les droits d'écriture.
Ce que je veux dire, c'est que tu sembles chercher le problème au niveau du logiciel ; peut-être devrais-tu fouiller ailleurs ?
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Je me souviens d'avoir eu des échanges avec une personne chez qui ça faisait pareil.
Il s'est avéré que c'était dû soit à sa version de zlib, soit au runtime visual C++ (c'est suite à ça que j'ai rajouté qu'il était nécessaire).
Depuis, le zlib que je file avec le soft est la dernière version (1.2.7).
Petite précision, le zlib me sert à "décompresser" les champs compressés, notamment Dialogues et Cellules. Peut-être Quête aussi (je suis plus très sûr), donc faudrait peut-être regarder par là. Peut-être essayer une version plus ancienne de cette dll.
Un truc tout bête si tu as accès à une autre machine, c'est d'essayer dessus. Je ne sais plus qui (désolé, ça commence à dater) arrivait à faire fonctionner le soft sur un XP et pas sur un Win 7 (ou le contraire).
Je suis désolé d'être très vague, mais je ne suis sûr de rien.
J'espère que ça aide quand même.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »