Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
arkanikorde
Confrère

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par arkanikorde »

Cette vidéo a l'air de tourné en bonne qualité aussi. J'imagine que mon pc pourai peutètre le fair tourner en medium et un plus petite config en low (une petite pensé pour elros...)

Enfin en informatique c'est tout de mème pas la taille qui compte ^^
Dans 2 ans un ordi moyen fera tourner skyrim en hight et dans 3 ans au mème prix en ultra, oblivion était gourmand pour son époque mais skyrim l'est moins pour les performances actuelles (je sais sa n'a pas grand chose à voir mais un ans et demi avant skyrim un pc moyen pouvais bien fair tourner obli avec les plus gros mod en ultra).

je ne me fait pas trop de cheveux blanc la dessus mème si certain devront peutètre baisser la qualité graphique d'un cran
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Pour ça il faut générer les Lod. (tout est question de génération...)
Sur Oblivion ça se fait à partir de 2D, sur Skyrim je n'en sais rien. Je te recommanderais donc de jeter un oeil sur le net concernant la génération de Lod.
Est ce que vous auriez des tuto à me conseiller pour la création de pnj, de gardes, comment ont créé leur caractère face au combat et leur manière de réagir, leur emploi du temps)
C'est on ne peut plus simple:
-En combat: AI Data
*Agression désigne le niveau de grumdu de ton personnage. Sera-t-il plutôt pacifiste, plutôt agressif (comme crindombre le cheval :mdr: ), plutôt très agressif, ou carrément frénétique (personne ne l'approche sans qu'il sorte sa hache en hurlant "This Is Lutra!").

*Mood désigne son expression. En colère de nature, dégouté de tout, constamment en pleine réflexion philosophique sur ce qu'il mangera ce soir, je-m'en-foutiste? Libre à toi, mais fini le gars toujours inexpressif ou presque comme dans morrowind et oblivion.

*Confidence désigne sa loutrabilité. Qu'est-ce que la loutrabilité? C'est son habilité à ... *se fait frapper* Oui, bon c'est son niveau de bravoure. Va-t-il fuir dés qu'on l'agressera, va-t-il se battre jusqu'à la mort (et au delà!) , sera-t-il juste prudent (je me bas mais si je suis sur le point de mourir je tourne les talons...)

*Energy. Je n'en sais fichtre rien, ça existait déjà dans Oblivion et le changer n'a jamais eu de résultat probants. 50 c'est très bien là-dessus. (peut-être le niveau de batterie... Les PNJ fonctionnent avec des piles! :surprise: )

*Assistance. Se battre c'est bien, réagir quand les amis se battent... C'est ça qui le décide. Va-t-il regarder les gens se faire mettre en pièces? Va-t-il aider ses alliés en combat malgré le fait qu'un ami se fasse moissonner la figure à côté? Va-t-il aider amis et alliés dans la mesure de ses moyens (de PNJ boulet qui les achèvera tous)? It up to you but in the end, it is just good for finish the allies and friends.

*Morality. Quel genre de morale le portera? Ne commettra-t-il jamais aucun crime, sa loutre lui a toujours dit d'être sage? Commettra-t-il seulement des crimes de propriétés, sa loutre lui a toujours dit qu'il était chez lui partout? Sera-t-il violent envers ceux qu'il n'aime pas, sa loutre lui a dit que si la violence ne résout rien ce n'est pas à lui que taper sur l'idiot d'en face fera mal? Commettra-t-il tous les crimes possibles, sa loutre lui a toujours dit que la loi est faite pour ceux qui y croient?

*Aggro Radius concerne la faculté de ton personnage à l'aggro. Plus exactement à quelle distance considèrera-t-il qu'il faut prévenir son ennemi de ne pas approcher. A quelle distance considérera-t-il qu'une épée est plus parlante que mille mots? Les trois valeurs sont donc des notions de distance, la plus forte étant warn, warn/attack est "le point de rupture" et attack est l'absence de sommation.
Attack à 100 signifie plus ou moins qu'il attaquera à vue...

*Combat Style. La classe on l'a ou on l'a pas. Eh bien c'est un peu l'idée, c'est ce qui décidera de la façon de combattre. Un jeteur de sort avec un combat style de barbare n'utilisera pas ses sorts et se contentera de frapper. Un barbare avec un combat style de lanceur de sort sera très certainement ridicule...
Cela gère donc tout l'IA au combat, la distance préférée du PNJ, quel arme il utilise à quel moment, quel arme choisit-il, quand parer et quand frapper, beaucoup d'attaques puissantes ou plutôt des rapides, sorts ou pas sorts, voix ou pas voix...

Ensuite pour le comportement "civil", le fait de se balader, manger, lire, forger, faire une ronde dans l'aile A, faire une ronde dans l'aile B, faire une ronde dans son lit...
C'est l'onglet suivant: Ai Packages.

On y ajoute des packages qui, en fonction des conditions, lieux, heures, jours, mois et durées, vont provoquer tel ou tel événements.
On peut créer par exemple un package pour faire dormir dans tel lit à 23h pendant 8 heures...
Ou pour aller du point A au point B à 10.

Cela permet de "donner de la vie" aux personnage et leurs donner un comportement réaliste. Cela permet aussi de créer des comportements spéciaux (si machin est en combat, tous aux abris, si la quête de l'empoisonnement est lancée, tous à table). Ou même organiser les rondes des gardes entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit.

C'est quelque chose qu'il peut être sympa à travailler et expérimenté, juste sur un esp de test. Histoire de comprendre les packages et les pathgrind.

Pour le reste il y a "relationship" et "faction" qui gère comment voit le PNJ les différentes personnes qui l'entoure. C'est important avec le fait qu'il va plus ou moins apprécié telle personne et donc soit l'attaquer plus facilement à cause de son agressivité soit la défendre si il lui arrive une tuile...

PS: J'ai l'air complètement HS mais c'est parce-que le temps que mon CK daigne se lancer vous aviez déjà papoté...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Bah tu n'est pas du tout HS parce que tu m'en apprends des choses utiles, et qui vont me servir pour les routines comportementales de mes compagnons. :P
Modifié en dernier par Elianor le 20 juin 2015, 18:34, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Amako
Confrère

Message par Amako »

Découverte du mod pour moi !

Très beau projet, un château IMMENSE tout simplement, j'aime beaucoup !
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
arkanikorde
Confrère

Je te remerci tenza pour ces indications très précise et complètes, j'essay ça dès ce soir et je vous dis le rendu.

Au fait! Y a t il des visages prédéfini et des moyen de le utiliser? Je pense que cela pourrai pas mal m'aider comme base au début si il y en a.

Merci pour le compliment Amako cela fait toujours plaisir :merci:
Modifié en dernier par arkanikorde le 04 juin 2012, 11:49, modifié 2 fois.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Plop.
L' "Énergie" est utilisée dans les packages pour définir si le personnage passera plus de temps à manger/dormir ou à se promener :)
Sinon pour les visages, le meilleur moyen est de faire un visage via le jeu, puis console ---> SPF nomduperso
Tu auras un fichier NPC dans le répertoire du jeu (là où se trouve l''EXE). Tu pourras importer ce fichier NPC pour le visage de ton perso dans le CK!
Moddeur, Testeur et Traducteur
arkanikorde
Confrère

ah c'est bon à savoir ça... Est ce que cela serai possible d'importer tout un personnage également?

sagittarius22

Message par sagittarius22 »

Non je ne pense pas, juste le visage... :(
Moddeur, Testeur et Traducteur
arkanikorde
Confrère

C'est déja une bonne chose ^^. Je te remercie sagitarius! Ce soir je vais bouffer du navmesh je sent :oblivion:

Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Merci Saggi pour cette fonctionnalité qui je l'avoue m’était alors jusque la complètement inconnue ! :surprise:
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »