Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Lysandre »

Bonjour et encore merci pour ce guide qui m'a bien aidé, malgré que je joue avec la v.o du jeu je pense qu'il est nécessaire de faire un réglage avec Oblivion Display Tweaks dans l'ini [FPSFix].
iMaxFPSTolerance est normalement à 200 et ça a pour résultat de rendre tout les mouvements du personnage beaucoup plus rapides, et je ne sais pas si ce réglage dépends de quelque chose, mais je l'ai mis personnellement sur 300 et depuis tout fonctionne mieux.

Donc en cas de constatation d'un changement de vitesse des mouvements du personnage avec Oblivion Display Tweaks, pensez à regarder cette ligne, et à la modifier.

*Après avoir fait quelques recherches sur le net et une courte partie en jeu, je me suis rendu compte que mettre une valeur de 300 à iMaxFPSTolerance ne changeait presque rien,
Et donc pour retrouver une vitesse de mouvement normale, il faut mettre la valeur à 9999.

Je suis le seul à avoir rencontré ce problème ? je sais que peu parmi vous jouent avec la version originale d'Oblivion, mais bon après le jeu reste le même, la seule différence c'est le patch non officiel, l'UOP corrige bien plus de bugs que le PNO...
En particulier un bug assez connu qui fait systématiquement crasher le jeu aux environs de Kvatch, merci j'ai passé près de 4-5 ans à essayer de corriger ce bug sans jamais y arriver, jusqu'au jour ou j'ai décidé d'utiliser l'UOP, et la, problème réglé...X

C'est quand même surprenant depuis tout ce temps que personne n'ait cherché à intégrer les correctifs de l'UOP dans un patch pour la v.f sachant les changements qui sont apportés...
A part bien sûr si cela n'est pas possible, ce que je peux comprendre entièrement.

.P
Modifié en dernier par Lysandre le 27 mars 2025, 11:43, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Okami04
Confrère

Message par Okami04 »

Salut.

Alors, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas-là, mais quand je souhaite entrer le nom de mon perso, à savoir "Okami", au tout début d'une nouvelle partie, la localisation du mapping est en Qwerty. J'ai suivi les instructions à la lettre et je n'ai pas installer d'autres mods. Est-ce que c'est normal ou j'ai involontairement manqué une étape ?

Merci d'avance pour la réponse.
Enjoy ! :fo_up:
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Salut,
- quelle version du jeu ? CD, Steam, GoG, patch FR installé si applicable ?
- est-ce que dans Oblivion.ini dans documents/my games/oblivion, la ligne iLanguage vaut bien 2 ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Okami04
Confrère

Message par Okami04 »

Redondepremière a écrit : 16 mars 2025, 23:18 Salut,
- quelle version du jeu ? CD, Steam, GoG, patch FR installé si applicable ?
- est-ce que dans Oblivion.ini dans documents/my games/oblivion, la ligne iLanguage vaut bien 2 ?
Salut.

Alors, ma version, c'est celle de GoG, avec le patch FR et le PNO. Et pour ce qui est du ini de Oblivion, je l'ai fait. Et pourtant, il y a toujours ce soucis de Mapping.
Enjoy ! :fo_up:
Redondepremière

Message par Redondepremière »

Est-ce qu'appuyer sur Alt+Maj arrange la chose ou pas du tout (c'est censé permettre de passer d'AZERTY à QWERTY, au moins sous Windows 11) ?
Pour le paramètre dans Oblivion.ini, est-ce que ça aide de faire le changement dans la version spécifique au profil dans MO2 ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »