[Topic officiel] Star Wars

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Quelric
Testeur
Testeur

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Quelric »

ReDsHy a écrit :
Isis a écrit :Mon dieu … :shock:
Je ... J'ai pas de mots.
ça veut dire qu'il est soi bon soit complètement pourrie :D
Captain Obvious :D , ne dit rien ou attend 20h15 que j'y soit !
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par ReDsHy »

J'y vais a 20h30 pour ma part ! ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

""""Ouah c'est trop Excellent !! , vous avez aimé les trois premier ! ben là c'est la suite que "Tu" veux voir !!! """
!! c'est le seul spoil que je veux entendre avant de le voir!!
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Ma critique SANS SPOILER !! :

Alors Star Wars... Qui ne connait pas ?
La plus grosse licence de Science Fiction jamais sortie.

Ce nouvel épisode qui est la continuité de l'épisode VI sortie 30 ans auparavant... Ce qui n'est pas un hasard... Le réveil de la force marque le début d'une nouvelle trilogie sous les mains de nouveau réalisateur et c'est JJ Abrams qui a été choisi pour réaliser ce premier volet !

Qu'en dire ?

Le réveil de la force est une véritable suite de Star Wars, il reprend les codes qui ont fait le succès de la première trilogie (IV, V, VI). La réalisation est époustouflante (Merci JJ ABRAMS !), les décors d'une qualité somptueuse et enfin on a une impression de réel avec les décors qui ne sont plus du fond vert à chaque plan comme dans l'épisode III...

Les acteurs ?
Harrison Ford est juste bluffant, savoureux, le bonheur de le revoir !
Tous les nouveaux acteurs sont vraiment au top, avec une alchimie parfaite entre Finn et Rey qui est vraiment agréable !
Et mention spéciale à Adam Driver pour son rôle de Kylo Ren... Un méchant très intéressant et même touchant, qui n'est pas caricatural comme la plupart de ceux qu'on peut voir au cinéma !

Le scénario ?
C'est assez difficile à juger à ce niveau, nous en sommes au premier d'une nouvelle trilogie et pour vraiment le juger, il va falloir attendre d'avoir vu les 3.
Un bon gros point sur son côté plus mature et plus sombre par contre !

Conclusion ?
Un bon Star Wars avec un Han Solo au sommet, un méchant réussi, de nouveaux héros attachants, de l'émotion, une réalisation solide et efficace, mais souvent un manque d'audace créative. Mais la fin ouvre plusieurs porte vraiment intéressante et je pense qu'on va avoir réellement des prises de risque à partir du prochain ! J'ai hâte ! J'ai hâte !

Quelques infos supplémentaire :
Leader Snoke qui s'annonce Badass... J'ai hâte d'en apprendre plus !
Capitaine Phasma (Stormtrooper chromé) mmh... Son intérêt... ?

Si je dois faire mon classement ?
L'empire contre attaque ==> Le retour du jedi ==> Le réveil de la force ==> La revanche des siths ==> Un nouvel espoir ==> L'attaque des clones. Je ne mets pas la menace fantome car ce film n'existe pas pour moi.
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 17 déc. 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Si tu considères que la Menace Fantôme n'existe pas, tu peux même pas prétendre être fan de Star Wars, les vrais fans ont compris le but de la prélogie par rapport à la trilogie.

Perso mon classement c'est Retour du Jedi => Menace Fantôme => Empire Contre attaque => Revenge des Siths => Nouvel Espoir => Attaque des Clones
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Je ne vois pas le rapport ?

C'est la réalisation que je n'aime pas, c'est différent ! Je le trouve très chiant sur certains point.
Sinon toutes les nouveautés intégrées au film son top !

Et sinon tu as vu le Réveil de la force ?
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 17 déc. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Paamu100
Confrère

Message par Paamu100 »

Le seul réel intérêt de la Menace Fantome est de poser les bases du complot et en ce sens il le fait très bien, à chacun des trois épisodes de la prélogie on voit un pan de la République s'effondrer, laquelle s'effrite lentement et sûrement aux nez et barbes de ces Jedi plan plan qui ne voient rien (des fois c'est un peu gros, mais bon). Après bon... Voilà quoi, mais dans une trilogie, voire la sexoalogie (:D), il prend vraiment tout son sens.

A contrario, Un Nouvel Espoir pour moi est le chat noir de la portée, il se suffit à lui-même (les suites n'ayant pas été envisagées à la sortie du premier film, heureusement ils ont développé).
Du coup, la MF est nécessaire pour mieux appréhender la bascule vers l'Empire et c'est aussi pourquoi je suis dans le camp de ceux qui commencent par celui-ci (ordre chronologique de l'Histoire et non pas de sortie des films, ce qui a l'avantage de garder le mystère du Père).

Je pense que le parralèle pourrait se faire avec l'ep VII (que je verrai demain soir si je rentre assez tôt du boulot), à la différence qu'on retrouve de ce que j'entends la patte technique du Nouvel Espoir et c'est pas plus mal, avec j'en doute pas au moins le même intérêt scénaristique qu'il faudra juger au sein de la trilogie à venir.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Bien, après digestion voici mon petit point de vue du film. Je vais surement répéter certains points évoqués par Alien. Ce qui suit est garanti sans spoil (et je vais me relire pour ça)
  • J'vais commencer par la réalisation :
Jeffrey Jacobs Abrams est un immense fan de la première heure. Ça se sent, ça transpire même. On pourrait lui faire là le même reproche qu'à Jurassic World, "trop" de références, clins d’œil, hommages etc. Entre répliques reprises mot pour mot de dialogues des épisodes 4, 5 et 6, ou bien des clins d’œil forcés et appuyés, la première fois qu'on le voit, certains sautent aux yeux, ou choquent. TOUTEFOIS, pour l'avoir vu une deuxième fois, je vous rassure tout de suite, on n'y fait plus attention, car on est dedans.
Ça y est, on y est plongés. On vit le film : on court avec Rey et Finn, on roule avec BB-8, on vole avec le Faucon, on crie avec Chewie, et on tire avec Han, car Solo shot first.
  • Les personnages :
Difficile de parler des personnages sans parler des liens qui les unis, et révéler ainsi la trame principale de l'histoire. Donc je vais faire un bref résumé sans détail, juste pour présenter le caractère des personnages.
On pourra reparler des personnages et incohérences s'il en est, plus tard quand plus de monde aura vu le film.

BB-8 : adorable. C'est le mot qui nous vient tous à l'esprit. Outre son rôle marketing, il joue un rôle prépondérant à l'instar de R2 dans l'épisode 4. Et possède son propre caractère, de peite boule qui ne se laisse pas intimider, mais saura attendrir le public.

Rey : Personnage simple et complexe à la fois. Elle cherche sa place dans cette galaxie. Comme nous spectateur, pour elle toutes ces histoires de Jedis ne sont que mythes.

Finn : Personnage simple et complexe à la fois. Il cherche sa place dans cette galaxie. Comme nous spectateur, pour lui toutes ces histoires de Jedis ne sont que mythes.

-> On s'identifie parfaitement à ces deux personnages, à l'instar des p'tits gars de 77 qui s'identifiaient à Luke dans l'épisode 4.

Personnages des épisodes 4, 5 et 6 : Chewie a -je trouve- un rôle plus intéressant et développé comparé aux épisodes précédents ! J'en dis pas plus. Et Han reste le meilleur personnage tel qu'il l'a toujours été, pour moi. J'en dis pas plus là aussi. J'vais pas parler de Luke, Leïa, et d'autres personnages que vous reconnaîtrez surement ;)

Kylo Ren : Personnage complexe, histoire complexe. Tiraillé, c'est un personnage qu'on a du mal à cibler et situer. Il a un modèle, un guide mais peine à lui arriver à la cheville !!

Phasma : heu ?

Général Hux : bienvenue en 1933 après B.Y. ...

Leader suprême Snoke : wow. Gollum pète sa mère là. Vivement la suite du Retour du Roi Jedi. :D

• Globalement :
On sent que c'est du décor naturel. Clairement.
On sent que sur certains plans, le faucon est une maquette échelle 1, et ça déchire.
On sent que les acteurs sont dedans. C'est intense et juste.
On sent que c'est appliqué, avec un JJ Abrams qui écoute les fans, et ses détracteurs. Pas de lense flare à outrance. Champs contre-champs posés, délicats. Avec des changements de scène power point à la Lucas. Et une PUTAIN de musique by John Williams qui saura sublimer tant les scènes d'action que les scènes calmes où les dialogues sont rares et le jeu des acteurs intense !!! Genre, très intense !!!!!!!!
  • Conclusion :
C'est du grand art, du grand 7ième art. Chef d’œuvre de fan qui pose les bases saines d'une nouvelle trilogie et nouvelle génération ! La fin est un véritable boulevard. Le prochain réalisateur ne.peut.pas.se.vautrer !! C'est impossible.

BONUS :
Pour l'avoir vu le matin en 3D normale, puis le soir en IMAX ... Wow. Juste, une claque ! Claque que je n'avais pas reprise depuis Interstellar.
Si vous avez une salle IMAX proche de chez vous, hum, mettez 2€ de plus et prenez-en plein les yeux et plein les oreilles !! ;)

Critique et résumé de L'Obs sans spoiler. http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/2 ... -wars.html
Idem pour Libé : http://next.liberation.fr/cinema/2015/1 ... e=Facebook
C'est toujours bon de lire les critiques aussi après avoir vu le film. Ça permet de mettre des mots là où parfois c'est difficile, ainsi que de découvrir des aspects qui ne sautent pas forcément aux yeux quand on voit le film ;)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Je te rejoins sur tout ^^.

Il y a 2/3 points qui m'ont déplu mais qui gâchent pas le film mais je t'en parlerais plus tard ;)
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Pas vu.... ça m'a gonflé.... 3 salles dédiées au film de 500 places au multiplex de chez moi... une queue de 100 mètres pour chaque salle.

Et ça à 09 h 00, à 11 h 00 et à 14 h 00... à croire que tout le département avait pris un congé pour voir le film.

Je vais attendre que le soufflet retombe pour voir le film avec mes gamins d'autant que dans la foule, y'avait un bon paquet de gus déguisés en "je sais pas quoi" avec sabre laser et tout le tremblement... et j'ai pas envie que mes filles viennent me voire en disant : Papa, il me fait peur le monsieur en noir.
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »