EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: [Logiciel]ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Je suis stupide ! nouvelle mise à jour. 1.42
la trad ne marchait plus: p

Pour les apostrophes... euh... ??? j'ai pas ce problème moi. Mais j'utilise SkyUI, c'est peut-être lié ?
Sinon ça peut venir d'un mod qui change ta police de caractère aussi. J'avais eu cette discussion avec je ne sais pluis qi, sur les commentaire du nexus.
Je te laisse regarder, et si ça ne répare pas le truc, je vais me plonger dedans :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

J'utilise également SkyUI. ^^ M'enfin ça reste rare, j'essaierai de trouver quelques exemples.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Je crois que ce sont les textes tapés dans Word qui utilisent automatiquement une apostrophe courbe, non reconnue par le jeu (j'avais le même souci dans Oblivion). En les remplaçant par des apostrophes droites, plus de souci. Rien à voir avec le logiciel, donc, si je ne m'abuse. ^^

@Epervier 666 :
Tu as réussi à résoudre le souci majeur, celui des EDID identiques et donc des traductions de messages identiques... ça, ça va faciliter grandement les mises à jour ! Merci beaucoup ! :honneur:

Une petite requête/idée : y aurait-il possibilité d'ajouter à l'occasion une option pour augmenter la taille de la police ou bien zoomer dans le tableau ? J'ai un écran 27 pouces et je m'use les yeux... :geek:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Déjà un petit retour sur la traduction d'Oblivion qui finalement permet pas mal de choses assez sympathique.
Il m'a traduit 10% des 3.300 entrées de dialogues de Retour à Sancre Tor.

Et ensuite une petite surprise : CanardPC
NooBziiT
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par NooBziiT »

Le "je ne sais pluis qi" pour les apostrophes c'était bibi ... :mrgreen:
Toujours pas résolu malgré les MAJ ... :pleure:
Je n'ai pas Word mais LibreOffice, mais je vais essayer de convertir les textes qui me posent soucis dans divers formats, remplacer les apostrophes, réimplanter les textes et voir ce qui se passe, feedback à venir après coup.
Merci pour le tuyau Oaristys !

Sinon j'avais une petite requête à formuler, même si je ne pense pas que tu puisses y donner suite, j'essaye tout de même histoire d'être sûr.
Pour des raisons érgonomiques, mon PC étant relié à mon écran TV 50" 1824x1026 (1920x1080 modifié pour l'écran TV), pour tout ce qui est bureautique et lecture internet je dois passer mon affichage en Moyen 125% (par défaut Petit 100%). Mais sous cette résolution les fenêtres ne sont pas bien calées, certaines options et boutons deviennent inaccessibles, ceux qui me manquent le plus, pour l'instant, sont les boutons "Suivant" et "Précédent" dans la fenêtre qui s'ouvre quand on double-click sur un champ à traduire.
Le changement d'affichage entrainant un reboot ça n'est pas toujours des plus pratique.
Voili voilà problème exposé ... solution ... :pensif: ... ça m'étonnerait mais bon ...

Bravo pour le CoinCoinPC sinon Epervier 666, c'est au minimum amplement mérité à mon humble avis !
And as always, Have FuN !
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Oui, bravo à toi, c'est mérité. Tu as vraiment changé la vie de pas mal de monde, en tout cas cela fait trois mois que je te donnes mon vote sur le Nexus.
Nodoka Murmevent
Confrère

Message par Nodoka Murmevent »

Idem grâce à ton programme j'ai put me lancer dans la traduction de mod ! Vraiment mile merci !
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yep, j'avais vu pour Canard PC :)
Je suis célèbre maintenant :p Je vais avoir plein d'argent !!! ou pas... bah au moins plein de filles... quoique ma femme ne sera pas d'accord... bon c'est pas grave, au moins mon ego est content :)
Pour les apostrophes, faudrait que je regarde pour les modifier automatiquement, je vois comment faire, mais faut que je me replonge dedans (ça fait un ptit moment que j'ai pas touché au code).
Pour le 125 %, là par contre, je ne sais pas comment faire... faut que je lance des tests !
Bien content en tout cas de savoir que tout marche bien maintenant. J'espère que personne ne découvrira de gros bugs (enfin j'espère surtout qu'il n'y en a plus)

voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Lia
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Lia »

Au pire, si vous enregistrez vos trad en .txt, le soucis de " et ' doit disparaitre, non ?
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Bonjour, j'ai un soucis quand j'ai "Lancer la traduction du mod".

Le problème est que je n'arrive pas créer un esp correct, certaines modifications effectuées de la traduction ne sont pas prises en compte. En fait quand je recharge l' esp que je viens de traduire et que je clique "Non" pour charger sa sauvegarde et bien je m' apperçois que certaines lignes redeviennent vertes et n'ont pas été traduites. Je suis obligé de charger sa sauvegarde et là les lignes que j'avais traduites sont redevenuent vertes. Donc l'esp n'est pas refait je pense.

- Je précise que je ne traduit pas les esp directement dans le dossier "Data" du jeu
- J'ai bien VC Redist 2010
- J'ai bien la v1.42 de ce programme
- Je n'est pas installer le programme dans C:/

des idées ? merci :pleure:

AH, en fait ce sont les lignes TES4 dans l'onglet GRUP que je n'arrive pas à traduire
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »