[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par Lucead »

Paneb a écrit :Un ajout qui pourrait s'avérer interessant dans cet optique serait une fonction "Je partage mon script", qui enverrait sur une biblio en ligne (un Wiki quoi), où il serait précisê si le script a été validé ou non par la communauté.
Dans la mesure où un script doit être lu, re-lu et re-re-lu avant une publication, je préfère ne pas mettre ce genre d'option : le processus devient assez pénible pour que la personne fasse l'effort de bien vérifier avant de mettre son script à disposition :top:
Paneb a écrit : Fin' je pensais surtout à une fonction analogue "Je chercher un script", avec d'eventuelles fonctions de tri supplémentaires (sur Objet, Quete, PJ, PNJ, etc).
Mais là c'est déjá plusieurs crans au-dessus :D.
Non, pas tant que ça. De toute façon, pour un script faisant beaucoup de choses, c'est en général une mauvaise idée de le partager, car celui-ci aura tendance a être beaucoup trop spécifique.
Paneb a écrit :Ah, et les fonctions ajoutées par le cousin d'OBSE sont prises en compte ? (Si ce cousin existe)
J'ai pas compris cette phrase. :sad: Si tu veux parler du support de SKSE, il faut savoir que celui-ci est pris en charge au moment de la compilation, moment où CKPE ne peut pas intervenir de toute façon. Tant que les scripts compilés de SKSE sont présents, alors la compilation se passera sans encombre. Par contre, pour lancer le jeu, il faudra effectivement passer par SKSE. Donc oui, CKPE gère SKSE à 100% (de toute façon, Gerauld ne s'est pas plaint à ce niveau-là, donc j'en déduit que tout roule :classe: )
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Pas très clair, je le reconnais :D.
Je parle des fonctions propres ajoutées, comme celles-ci pour OBSE :
http://obse.silverlock.org/obse_command_doc.html
Dans le cadre de l'aide à l'écriture.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Pour le moment, CKPE ne gère que Skyrim, mais si le fonctionnement d'OBSE est le même que celui de SKSE, il n'y a, à priori, aucun problème :)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

D'accord, merci pour ces éclaircissements !
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

Hello Lucead,

je me permet de te faire part d'une erreur que j'ai lorsque je souhaite compiler un script.
Je tourne sous la version 1.3 de ton logiciel, mais j'ai également une version plus ancienne, au cas où. C'est un script qui ne peut pas être compilé, que j'utilise la version 1.3 ou l'ancienne, impossible de compiler ce script, mais pour tout les autres j'ai pas eu de problème.

Je te met la capture d'écran de l'erreur que j'ai, si ça peut t'aider.
Image

Merci d'avance :)
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Cela ressemble plus à une erreur venant de l'interface graphique que de la compilation. Vérifie si ton script est bien compilé (en gros, si tu as le fichier .pex correspondant).

Malheureusement, comme je vais commencer un nouveau boulot où je vais faire du Web 90% du temps, je peux pas assurer le suivi de CKPE ppu le moment :(
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

J'ai même pas exposé le problème en entier.. désolé. Donc le fichier compilé n'est pas créé, mais je n'ai le problème (pour le moment), que sur un des 4 scripts que j'avais à compiler, du coup ça m'embête car sans ce dernier script, je peux pas release la MAJ de ma trad :)

Sur la v1.3 du logiciel, j'ai l'erreur sur le screenshot, sur la version plus ancienne (je n'ai pas le numéro je regarderais ce soir), je n'ai pas le message d'erreur qui s'affiche, mais le problème est le même, le logiciel ne crée pas le fichier compilé, toujours pour le même script, les autres compilent sans problème.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Hum... Ça t'embêtes de m'envoyer ton script pour que j'essaye de le compiler moi-même ? D'ailleurs, où ton script est-il placé ?
Sinon, tu peux toujours compiler le script de façon traditionnelle via le CK si c'est vraiment urgent.
Comme dit précédemment, je ne vais malheureusement pas pouvoir travailler ni sur CKPE, ni sur MCM Designer (ni sur aucun autre projet d'ailleurs) avant un bon mois minimum ! Ça ne m'arrange pas du tout, mais entre ça et un CDI, le choix a été vite fait :P
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

No problemo, je t'ai envoyé ça.

J'ouvre toujours mes scripts en dehors du dossier du jeu, ça évite de faire n'importe quoi et j'ai toujours des backup au cas où.
Les autres scripts du mod se sont bien compilés, et le pex a été créé dans le même dossier que le psc, j'avais jamais eu ce problème avant.

C'est pas super urgent, mais je vais voir comment me débrouiller avec le CK pour compiler ça, le temps qu'on arrive à déterminer si ça viens de moi ou d'un autre facteur.

Sinon, aucun problème pour les MAJ du soft, il est pleinement fonctionnel pour ce que j'ai besoin de faire, et comme tu le dis, on a tous des priorités ;)
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Vu que la conversation s'est continué en MP, sachez pour ceux qui ont le problème qu'antiseptique avait oublié d'installer le SDK de SkyUI, tout simplement.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »