Project Ultimatum

Bureau du SAML de la Jouabilité pour New Vegas, bonjour.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Re: Reactive People - Ultimatum

Message par sagittarius22 »

Je verrai ça...
Moddeur, Testeur et Traducteur
sagittarius22

Mise à jour vers la version 4.3!
Kupo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Kupo »

Hey Sagittarius, j'utilise ton mod dans une nouvelle partie avec project nevada et groovatron et je m'amuse comme un petit fou, c'est vraiment du bon boulot et un ton mod a vraiment un gros potentiel si tu continues à bosser dessus. :)

Question suggestion, le seul "reproche" que je peux faire sur ton mod c'est qu'il manque de sons, quand on arrive à prendre un ennemi par derrière sans être repéré il faudrait rajouter un son, un exemple de ce que je veux dire par la :

Un bon gros "freeze!" charismatique dans le dos du npc moi je dis oui. :p

Dans la même idée, le système de reddition, un raccourci pour déclencher une voix qui gueule "Drop your weapon !!" qui déclenche le même script que quand on vise un npc mal en point pour le pousser à se rendre sauf qu'ici il lâche son arme au sol et se met à genoux, devrait pas trop être compliqué a script pour toi. :)

Cette option permettrait notamment d'éviter de rush un npc qui nous tire dessus pour qu'il se rende, ça serait une alternative à "je rush, je pousse, je vise" que perso j'utilise. :p

En fouillant bien dans les sons du jeu on peut trouver les sons qu'il faut je pense.

Je n'ai pas encore testé le côté esclave et seringue par contre.
sagittarius22

Tout à fait d'accord, ça manque de sons mais je ne sais pas où en trouver tout en restant dans la légalité, et il en faut pour hommes et femmes...
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Pour les sons de façon légale http://www.universal-soundbank.com/
sur ce site tout est légal et gratuit .
Kupo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Kupo »

Hey j'ai vraiment envie de t'aider à améliorer ton mod niveau son, j'ai fouillé un peu dans le fichier voice et il y a tout ce qu'il faut, tu pourrais même y intégrer le choix de voix aux joueurs !

Je peux te faire une liste exhaustive des sons intéressant que tu pourra intégrer sur chaqu'une des actions de ton mod, qu'en dis-tu ? ça donnerait une tout nouvelle dimension à ton mod en donnant l'option de parler au joueur avec son personnage tout en donnant vie aux actions réalisables dans ton mod. (chose qui a mon avis ferait grimper significativement le nombre de downloads :p)

(Une précision qui a son importance, ces sons, utilisés dans un script auront leur équivalent en anglais (et autres langues), a la différence de certaines répliques qui peuvent changer d'intonation selon le doubleur bien sûr, mais au moins, aucun problème de licence ou de doublage vu que ce sont des sons de Fallout New Vegas et qu'il y a tout ce qu'il faut pour les deux sexes. :top: )

Voici un exemple avec une liste non-exhaustive de ce qui est possible de faire :

(12 dossiers de voix avec leurs répliques équivalentes a quelques détails près, il y a même moyen de faire des voix d'enfant pour ceux qui jouent avec un personnage shojo !!
Genre :
vnellisgen_losttocombat_00175226_1
-> (Voix de gamine) J'vous tiens là !
Pourrait mettre ça dans un autre esp en tant que patch Shojo)

----- Voix femme femaleadult02 :

vfreeformg_losttocombat_00126e95_1
-> Jt'e tiens. (fait office d'un freeze! )

genericadu_deathresponse_001751ad_1
-> Attention ! (ça peut aussi faire office de freeze, mais ça peut ne pas coller en version anglaise, faudrait que je mette la main sur le bsa voice anglais pour voir ce que ça donne)

genericadu_fireexplosive_0017528e_1
-> A terre !

genericadultcombat_attack_001751e8_1
-> Ca suffira ? (peut etre utilisé pour la reddition par exemple)

vdialoguec_assault_00175103_1
-> Pardon... pardon... (Réponse a une reddition!)

vdialoguec_assault_00175104_1
-> Je ne suis une menace pour personne! (idem)

vdialoguec_assault_00175105_1
-> quesque j'ai fait de mal ? (idem)

vdialoguec_flee_00175263_1
-> Pitié (idem)

vdialoguec_assault_00175106_1
-> Pitié, assez (encore mieux ^^)

vdialoguec_flee_00175262_1
-> Je ne veux pas mourrir (idem)

vdialoguec_attack_001751f4_1
-> Je vais t'emmener avec moi (Utilisable quand on prend quelqu'un en esclave par exemple ^^)

C'est peut paraitre beaucoup de boulot mais en fait c'est facilement réalisable et je propose de t'aider à réaliser ça une fois que j'aurai uploadé le groovatron si l'auteur daigne me répondre un jour :p, ça me motive pas mal.

J'vais être chiant mais pour le narcotic y'a moyen aussi d'intégrer une animation simple si ce n'est pas trop dur à intégrer à un script.

Ca sera tout pour le moment, mais c'est déjà pas mal. :P :bye:

EDIT : Bon jsuis pas très doué avec le GECK donc arrêtez moi si je me trompe mais apparemment c'est pas possible d'intégrer des sons (voice) de ce genre dans les scripts, c'est toujours possible manuellement en intégrant tout les sons mais bon c'est bien plus chaud... :( tant pis.

EDIT : Bon ça a pas l'air de t'inspirer plus que ça lol, alors dis moi au moins ce que tu penses de ça :
I.E.M
Confrère

Message par I.E.M »

"Hyperondule", un de mes collaborateurs dans mon mod, fournit un travail audio de qualité et bénévolement. Il bosse très bien et très rapidement. Contacte le, il pourra surement te venir en aide.
-_-|GOOLAND|-_-
sagittarius22

Si si Kupo ça m'aide beaucoup, merci! C'est juste que je suis en internat, donc je ne vois pas tout de suite les messages...
Merci IEM! J'y penserai :)
sagittarius22

Quelqu'un pour tester la version française?
Mod dispo sur le FTP.
sagittarius22

Jirua s'est porté volontaire pour le test. Un modo peut bouger le sujet please?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »