"peur des jungles : Lianes Phobie..."

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: "peur des jungles : Lianes Phobie..."

Message par Aliens.Predator »

Moi j'ai une immense phobie des araignées !!!!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

La prochaine fois que tu en vois une essaye de respirer pour diminuer la panique puis tu l'écrases.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

alexh1 a écrit :Je viens de me rappeller de deux trucs!
J'ai toujours peur que quelque chose (Une barre de métal, une fourchette, un couteau...) rentre dans la partie mou de ma gorge. J'ai vu ça dans un film d'horreur à 7-8 ans et... c'est resté ^^
Ouh, j'ai une belle capture d'écran d'une scène du genre :D Tu la veux ?
alexh1 a écrit :J'ai aussi une peur que tout le monde à déjà eu... Je parle bien... Du monstre sous le lit!!! Je n'ai pas vraiment peur qu'il y est une bestiole sous mon lit, mais plutôt qu'en me levant, qu'il me coupe le derrière du pied avec un couteau comme dans le film Trick'r'Treat (Quel mauvais film d'horreur...).
Moi c'était qu'une vieille me chope le pied en descendant du lit :P
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Je peux comprendre que tant de gens aient peur des araignées... Mais ce ne sont que des bestioles, comme un chien, quoi ! (pauvre Corax, il est pas garni) Et pour ceux qui conseillent de tuer les araignées, alors qu'ils aillent tuer un chien... :langue:

Pour moi ça revient exactement au même, la taille de la cervelle peut changer et peut-être qu'une bestiole comprend mieux les choses qu'une autre mais tuer, c'est tuer... Bon, c'est sûr que dans certaines situations, c'est être tué ou tuer : si vous voyez une mygale glander dans votre lit, inquiétez-vous :mrgreen: ... Mais il y a très peu d'espèces d'araignées qui piquent en France, sans raison (si vous allez pas leur chercher des noises) et il y en a encore moins qui vous tueront en vous piquant. Si vous voulez des chiffres (bon ça risque pas de rassurer, faut voir comment vous le prenez :D ), il y a entre 1000 et 2000 espèces en France, la plus grande partie fait environ la taille de l'ongle de votre petit doigt, et parmi cette partie, il n'y en a même pas une dizaine d'espèce qui va vivre chez vous... Je ne me rappelle pas de l'espèce, son nom précis m'échappe, qui vit chez vous, mais je sais qu'elle est très petite, et après tout, elle ne vous fera rien si vous lui foutez la paix... Au contraire, vous préférez vivre avec des mouches, d'autres insectes, etc. ? Ben laissez les araignées les bouffer ! Elles s'en donnent à coeur joie... et ne vous demande qu'un coin sombre en échange où vivre... Et si vous ne voulez pas voir d'araignées chez vous, dites-vous que les araignées ont besoin de manger (comme tout le monde) pour vivre, elles mangent certains insectes comme je l'ai dit, alors mieux vous entretiendrez votre maison de façon à ne pas laisser les insectes entrer : faire le ménage, ne pas laisser les fenêtres grandes ouvertes la nuit, etc. Et comme il y aura donc très peu d'insectes, il y aura très peu d'araignées !

Et puis, pour revenir sur le fait de tuer pour se débarrasser d'une phobie, quelque part ça peut aider, mais pour vaincre une phobie, il faut tout d'abord se "montrer fort" et je pense encore que le meilleur moyen d'éradiquer une phobie c'est de se confronter à celle-ci ; arachnophobe ? Allez passer une nuit dans une salle pleine d'araignées "domestiques", et vous verrez que le lendemain matin vous n'aurez rien ! Agoraphobe ? Sortez souvent, commencez par des endroits peu fréquentés, puis augmentez ! Ne faites pas comme certains arachnophobes... eux vont tuer les araignées, si les agoraphobes réagissaient de la même manière, ils tueraient les être humains qu'ils rencontreraient...!
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Ce que tu dit n'est pas faux du tout.
Surtout en sachant qu'une phobie vient dans un moment précis de la vie vis à une provocation et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème avec des araignées. Sans doute car comme j'ai énormèment de document sur tout les animaux aquatiques, prédateurs, toxiques, insolites, bref, pratiquement tout les éspèces vivante peuplant la Terre, et dans le domaine toxique et venimeux j'ai énormèment d'araignées, ça a dû me foutre les jetons ^^ Tout en sachant que l'araignées la plus venimeux du monde est l'Araignées des grottes, elle n'est pas plus gros que l'ongle du pousse mais une goutte de son venin peu tué plus de 10 hommes et comme son nom l'indique elle vit dans toute les grottes du monde. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de grotte en France mais bon maintenant je suis traumatisée ^^
Pour du noir, c'est que j'ai une imagination beaucoup trop débordante, étant toute petite, je faisais tout les soirs des cauchemards assez... Horrible ^^ Donc maintenant je ne suis plus très très à l'aise dans le noir.
En y pensant, ce serais bien que tout le monde raconte pourquoi ils ont une phobie, pour en savoir l'origine :)
Ca cultive tout ça!
Image
Grey
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Grey »

Personnellement je n'ai aucune Phobie j'ai eu peur de plein de choses mais c'est passé.
Mais un truc qui me dérange toujours c'est pas vraiment une phobie c'est plutôt une question sans réponse...
La Mort...Ouai ça me dérange un peu de pas savoir ce que c'est peut être que comme je ne crois en aucun dieu
hé bien je n'imagine rien après.
En écrivant ça je me rends compte que cette question est stupide, on ne saura jamais ce que c'est autant profiter de la vie.
Tout ça c'est dans nos têtes.
Je devrais faire psychologue moi ;)
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

La Mort...Ouai ça me dérange un peu de pas savoir ce que c'est peut être que comme je ne crois en aucun dieu
hé bien je n'imagine rien après.
Pas obligé que tu n'imagines rien après être mort ^^ Personnellement je crois en la vie après la mort, qui découle de la phrase d'un physicien français célèbre (Lavoisier) "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
C'est simple, ton esprit (ou âme ou ce que tu veux) ne peut pas disparaître, il peut changer de forme, d'emplacement, de coquille etc. La mort physique n'est que la fin d'une vie de chair, une composante de ta vie spirituelle.
Enfin c'est mon opinion ^^

Je n'ai pas de phobie particulière, mais j'ai du mal à supporter la présence d'un gros insecte ou arachnide près de moi...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Esteban: Et puis pourquoi pas? Faut surmonter ses peurs! :D

Sinon, beeratwork, t'as parfaitement raison. À vrai dire, j'en voyait pas vraient la différence. Disons alors que j'ai une vraie phobie des vers de terre et des couleuvre. Je me mets à crier comme un dégénéré quand j'vois une de ces p*tain de bestioles (Mes potes m'en ont fait chier avec un truc de ce genre...).
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Moi en y repensant ma phobie c'est les méduses.
Ayant été "piqué" quand j'étais enfant,à chaque fois que j'en vois une, soit je fait vite demi tour et je vais m'étaler sur ma serviette bien protéger de ses filaments soit je ressens l'envie de détruire cet être alors qu'il m'a juste effrayé
Image
Grey
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Grey »

Bah si elle est sur la plage tu ne ferrais que abréger ses souffrances...donc...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »