[Résolu] Bug de transport instantané-Bruma

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Creusard
Confrère

Re: Bruma est devenue inaccessible

Message par Creusard »

Merci pour ces conseils. Seulement je les ai vu trop tard et j'ai réinstallé le jeu...

Et là, BANG ! Autre problème, ni OBSE ni OBMM ne tournent, soit disant que je joue en version 1.0 au lieu de la 1.2 à laquelle je suis habitué...

Je n'y comprends plus rien ;____;
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Si tu as la version GOTY installe le DVD 2, sinon il faut télécharger et installer le dernier patch...
Creusard
Confrère

Message par Creusard »

Ben j'ai l'édition jeu de l'année, avec les deux patchs SI et Knights, je comprends pas pourquoi... Et quand j'insère le DVD 2, rien ne se passe :/
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Creusard a écrit :Ben j'ai l'édition jeu de l'année, avec les deux patchs SI et Knights, je comprends pas pourquoi... Et quand j'insère le DVD 2, rien ne se passe :/
C'est normal.

A l'intérieur, il y a un setup.exe, c'est lui qu'il faut exécuter.

EDIT: de toute façon, un mod ne peut pas corrompre les données du jeu, sauf si il remplace oblivion.esm ou autre élement du jeu de base. (ce qui n'arrive quasiment jamais, à la rigueur dans les TC)
Dans le pire des cas, il ne peut que corrompre une sauvegarde.
Creusard
Confrère

Message par Creusard »

Un mod peut-être pas, mais moi j'en suis malheureusement capable ^^'
Creusard
Confrère

Message par Creusard »

Alors là je comprends vraiment pas, le jeu est réinstallé, lancé avec OSBE ou OBMM, les mods dans le bon ordre de chargement... Et Bruma toujours inaccessible !

Ce pourrait-il que ce soit ma partie qui soit endomagée ? Par ce qu'en commençant une nouvelle partie, Bruma n'a aucun souci :/
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Sauvegarde corrompu ? :s étonnant mais bon, j'espère que tu a une save pas trop ancienne ? :s
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Han, apparemment c'est le mod Retraite du mage qui a endommagé des fichiers concernants Bruma...
Comment as-tu su que c'était ce mod là le coupable ?

En le désactivant et en constatant qu'il n'y a plus de problème ?

Alors la sauvegarde n'est pas corrompue, c'est le mod qui est soit pourrit, soit qui entre en conflit avec un autre. Soit il demande quelque chose que ton PC ne supporte pas. (au niveau matériel/pilote)
Creusard
Confrère

Message par Creusard »

Hum, ben en fait lors de l'installation de ce mod, j'ai eu des fenêtres d'alertes bizarres qui me parlaient en anglais (j'suis pas forcément complètement bilingue donc j'ai pas tout compris) et dans mon souvenir, j'ai cliqué "oui" sur un truc qu'il ne fallait pas et ça a écrasé des données je pense... Donc la faute à moi, tant pis x)

Ce serait donc pour ça que même en ayant désactivé ce mod, Bruma reste fermée...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Comment le mod retraite du Mage, crée par SageRime (un moddeur respecté soit dit en passant) qui ajoute une tour dans le Col Clair et qui ne rajoute qu'un PNJ dans la Cité Impériale, pourrait toucher à Bruma ? :pensif:

Ses pré-requis sont :
- Oblivion dernière version patchée
- SI dernière version pathcée (bien qu'un .esp no-SI est présent ;) )
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Aide »