Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Wrye Bach

Message par Tenzaku »

Pour être honnête c'est simplement par manque d'envie d'installer une autre version, Wrye Bash, faire les manipulations, installer les mods le nécessitant, faire les manipulations pour les mods et le tout pour... En fait un ou deux mods maxi. J'en utilise trop peu pour que Wrye devienne un gain de temps, à l'heure actuelle je mettrais plus de temps à le faire rouler qu'installer les mods que j'utilise.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Argg, oui je suis idiot, j'ai un intel core 2 quad 2.5 Ghz donc pas de Wrye pour moi sniff.... Moi qui espérer pouvoir mieux gérer mes mods yeux/cheveux :(
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est un 64, tu peux donc utiliser la version 64 de Python (n'écoutes pas Kaos, il ne lit jamais les petites légendes avec un "1" qui indique qu'il faut se reporter à ce qui est écrit plus bas)
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

J'ai essayé mais ça ne marche pas quand même... Je crois que ce logiciel est maléfique....
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est mon texte ça...
Sinon t'as correctement "pythonné" Wrye Bash? Si oui alors j'abandonne. :blanc:
Image
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 »

Qu'appelles-tu pythonné
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Convertir les fichiers de Wrye Bash avec Wrye Python (ou un truc dans ce genre du moins)
Image
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fmicablues7 »

J'ai Windows 7 64 bits et j'ai réussi après des heures de recherches sur des forums anglais, d'installer Wrye Bash, attention accroche-toi, ce qui va suivre est compliqué à comprendre:

-Wrye Bash ne fonctionne qu'avec la version 32 BITS de Python 2.6 ! Lorsque l'on installe Python 2.6, il va installer la version 64 bits étant donné qu'il détecte si l'ordinateur est un 32 ou 64 bits. (Le .exe comprend donc les deux versions). Ainsi pour contourner ce problème, il faut lancer une commande dans Disque dur principal (C: d'habitude)/Windows/SysWOW64/cmd.exe, en mode ADMINISTRATEUR, très important. Un écran noir va apparaître avec normalement le chemin C/Windows/system32, si tu lances cmd.exe en mode administrateur. En gros exécuter cette commande va simuler le fait que ton ordinateur est un 32 bits. Laisse cet écran noir en arrière-plan, ne le ferme pas !

- Ensuite lance python 2.6 ( l'installeur, ce qui implique qu'il faudrait mieux le désinstaller avant de faire tout ça), la commande simulant le fait que ton ordinateur est un 32 bits, python 2.6 va installer la version 32 bits, evidemment. Lorsque tu as fini d'installer, tu peux fermer la commande windows et essayer de lancer Wrye Bash, et là ça a marché pour moi.

Voila, si tu ne comprends pas quelque chose, dis-le moi !
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Récapitulons:
-Wrye Bash est chiant à installer
-Wrye Bash n'est pas compatible avec Python 2.7 (ni le 3 d'ailleurs...)
-Wrye Bash n'est pas non plus compatible avec la version 64 bit de Python

Pourquoi Wrye Bash est aussi démoniaque? (je le comprends pas ^^')
Image
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

Récapitulons:
-Wrye Bash est chiant à installer
-Wrye Bash n'est pas compatible avec Python 2.7 (ni le 3 d'ailleurs...)
-Wrye Bash n'est pas non plus compatible avec la version 64 bit de Python

Pourquoi Wrye Bash est aussi démoniaque? (je le comprends pas ^^')
Parce que Python vient du monde Linux. Dans cet univers, les versions changent tout le temps et il faut sans arrêt mettre à jour les logiciels et leurs dépendances (librairies) si on veut maintenir son système à jour. Ce n'est d'ailleurs plus évident: Depuis quelques temps, les nouvelles versions apportent plus de problèmes qu'elle n'en résolvent.

Quoiqu'il en soit, J'ai 2 versions de Python d'installées sur mon PC (la 2.6 et la 3.1) et une seule version de Java (j'en ai 3 sur mon ancienne machine). Les programmes qui utilisent ces langages sont compilés avec une version bien précise. J'ai également (toi aussi, peut-être) plusieurs versions des librairies Visual C et Visual Basic, pour les mêmes raisons.

En attendant, bien que je ne sache rien des arcanes de Wrye bash, il est bien supérieur à BOSS ou OBMM pour gérer les collisions (et les doublons) entre mods. Dés que je constate un problème, je le relance. L'interface est brouillonne, mais je me contente de suivre les indications données par Kaos_sita: Je clique à droite sur BashesPatch.esp et je "Rebuild patch". Je n'ai que 3 cases de cochées dans la longue liste des fonction de cette commande: "Alias Mod Names", "Content Checker" et "Leveled Lists". J'ignore à quoi ça sert et ça marche comme ça.

Ce programme semble offrir de très nombreuses possibilités, mais en l'absence de mode d'emploi... (problème trop fréquent, également, sous Linux... J'utilise occasionnellement une Mandriva... 2010, pour l'instant, mais beaucoup trop de problèmes pour en faire un système pérenne).

Cela ne veut pas dire que tout est parfait... Par exemple, il m'a mis un petit esp qui anime la démarche de Viconia (démarche plus lente et plus sensuelle) au milieu de la liste et Viconia.esp en bas de la liste. Evidamment, ça ne pouvait pas fonctionner. J'ai utilisé OBMM pour remonter Viconia.esp devant l'animateur. J'aurais pu faire l'inverse, mais cela semble fonctionner.
Plus ça va, moins ça va...
Répondre

Retourner vers « Aide »