Je me souviens dans Fallout 3, le petit pincement au cœur que j'avais ressenti en laissant Amata pour partir à l'aventure avec mon personnage. Et bien dans New Vegas, c'est Sunny que je trouve très charismatique et sans ce mod, on se dit que c'est vraiment dommage de laisser derrière nous un personnage aussi bien travaillé. D'autant qu'elle a l'étoffe d'une aventurière et on se demande vraiment ce qu'elle fait dans un bled aussi perdu que GoodSpring.
Même réflexion vis à vis d'Amata : pourquoi rester dans l'abri 101 après ce que son père lui fait subir ?
Obsidian a toutefois réussi à nous offrir des compagnons riches en personnalité comme Véronica et Cass'. Dans Fallout 3, le personnage avec qui j'avais le plus de plaisir à me balader (hormis Sydney mais là encore, la collaboration fut de courte durée), c'était Canigou...

Bref, pour conclure : merci à Gurk Meja et Sylom (parce que le Troll me souffle à l'oreille de cesser mes divagations et d'aller prendre mes gouttes).
Enfin, quand je dis "souffler à l'oreille", c'est une expression imagée bien sur parce que je ne sais pas si vous savez ce que c'est que de subir un Troll qui vous chuchote quelque chose au creux de l'oreille. Un simple murmure chez ces créatures, vous fait encaisser au moins 60 décibels en plus de supporter cette haleine si... caractéristique.