Coup de gueule contre les corridas !
Re: Coup de gueule contre les corridas !
Personnellement, je trouve que tu as raison, mais de là à en faire la préoccupation principale dans ce monde dégueulasse(s), non.
Je vais y aller franchement. Si on me donnait le choix entre sauver les gosses qui crèvent chaque jour dans les pays pauvres, les femmes qui se font battre(s)/violer, les gens emprisonnés injustement et sans procès, les pra(r)tiques de tortures dans certains pays, le trafic d'être humain et la pauvre vie de ce taureau, je crois que c'est clair.
Je ne justifie pas ces actes barbares et je suis contre. Mais je crois que le monde a des problèmes énormément plus graves à régler. Quand je vois la situation au tiers-monde, les gens qui sont traités comme des déchets et même les SDFs qui traînent dans les rues de nos villes qui sont pourtant dites "civilisées", ça m'enrage.
Par contre, même si je n'approuve pas ces pra(r)tiques, combien de gens ont fini(s) à l'hôpital ou 6 pieds sous terre(s) avec un affrontement avec ces bêtes? Lorsque tu dis que le combat est inégal, je ne suis pas d'accord. Regarde(s) les émissions-chocs qui nous montrent des vidéos in(m)croyables de gens qui prennent de sacrées râclées et généralement, tu en vois au moins un se faire massacrer par un taureau. C'est vrai que les chances ne balancent pas beaucoup envers le taureau, mais bon dieu, il est dangereux.
Voilà, j'ai fini AVEC ce sujet.
Shadow-she-wolf, là, tu généralises. C'est pareil comme dire que les arabes sont tous des terro(s)ristes. C'est faux. Je sais pas comment ça se passe en France, mais ici, au Canada, c'est intolérable. J'ai un élevage de poules pas très loin de chez moi à la vue de tous et crois-moi, si ces actes étaient commis, ça ferait(s) longtemps(nt) que l'établissement aurait mis la clé sous la porte.
C'est un phénomène courant, généraliser. Je fais partie du lot, ne vous inquiétez pas. Saviez-vous que les terro(s)riste représentent moins de 1% de la population mondiale arabe? C'est étonnant hein? Faut voir plus loin que le bout de son nez. Faut pas croire tout(s) ce que la télé nous montre.
Cela dit, je ne gronde personne. Je m'exprime. Le topic est bien pour ça, non?
Je vais y aller franchement. Si on me donnait le choix entre sauver les gosses qui crèvent chaque jour dans les pays pauvres, les femmes qui se font battre(s)/violer, les gens emprisonnés injustement et sans procès, les pra(r)tiques de tortures dans certains pays, le trafic d'être humain et la pauvre vie de ce taureau, je crois que c'est clair.
Je ne justifie pas ces actes barbares et je suis contre. Mais je crois que le monde a des problèmes énormément plus graves à régler. Quand je vois la situation au tiers-monde, les gens qui sont traités comme des déchets et même les SDFs qui traînent dans les rues de nos villes qui sont pourtant dites "civilisées", ça m'enrage.
Par contre, même si je n'approuve pas ces pra(r)tiques, combien de gens ont fini(s) à l'hôpital ou 6 pieds sous terre(s) avec un affrontement avec ces bêtes? Lorsque tu dis que le combat est inégal, je ne suis pas d'accord. Regarde(s) les émissions-chocs qui nous montrent des vidéos in(m)croyables de gens qui prennent de sacrées râclées et généralement, tu en vois au moins un se faire massacrer par un taureau. C'est vrai que les chances ne balancent pas beaucoup envers le taureau, mais bon dieu, il est dangereux.
Voilà, j'ai fini AVEC ce sujet.
Shadow-she-wolf, là, tu généralises. C'est pareil comme dire que les arabes sont tous des terro(s)ristes. C'est faux. Je sais pas comment ça se passe en France, mais ici, au Canada, c'est intolérable. J'ai un élevage de poules pas très loin de chez moi à la vue de tous et crois-moi, si ces actes étaient commis, ça ferait(s) longtemps(nt) que l'établissement aurait mis la clé sous la porte.
C'est un phénomène courant, généraliser. Je fais partie du lot, ne vous inquiétez pas. Saviez-vous que les terro(s)riste représentent moins de 1% de la population mondiale arabe? C'est étonnant hein? Faut voir plus loin que le bout de son nez. Faut pas croire tout(s) ce que la télé nous montre.
Cela dit, je ne gronde personne. Je m'exprime. Le topic est bien pour ça, non?
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Raison : .
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
- Shadow she-wolf
- Confrère
Effectivement:alexh1 a écrit :Shadow-she-wolf, là, tu généralise.
Les oeufs que l'on mange, ça vient souvent de poules
Tu savais que ça ne me dérange pas de lire des textes de pure mysoginie sans bêtement tout rejeter en bloc parce que ça froisse mon égo ? La nuance, je connais.
Saviez-vous que le feu brûle ? C'est étonnant hein ?Saviez-vous que les terrosriste représente moins de 1% de la population mondiale arabe? C'est étonnant hein?
C'est une lapalissade. Encore si tu nous parlais du bien-fondé de la notion même de la maladie mentale, j'aurai compris, mais là...
C'est sûr !... Surtout quand une bande de crétins l'ont bien excité, puis lâché dans les rues du bled au milieu d'une populace la plupart du temps à moitié déchirée !... C'est évident ! On augmente d'autant les risques d'accidents au milieu de ces abrutis bourrés qui jouent les matadors à deux balles pour épater leurs gonzesses (qui les regardent même pas, occupées qu'elles sont à vomir leur sangria dans le caniveau ...)!... Et tous les ans c'est pareil !...alexh1 a écrit : ... C'est vrai que les chances ne balancent pas beaucoup envers le taureau, mais bon dieu, il est dangereux...
P.S : J'en fais peut-être un peu beaucoup dans ma description personnelle de la feria mais ... j'aime ça ! On ne se refait pas ...
Bah, mon avis est comme les autres. Tu gagnes un point moorelf. Je n'avais pas pensé à ça. Je crois qu'il me reste juste la porte comme option 
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Surtout qu'en plus si le taureau est aussi énervé c'est que la corde qu'il a autour de lui lui serre le sexe >.<, du coup ça le fout en rage (normal).
Bon par contre, je sais pas s'ils le font pour toutes les Corridas ?
Bon par contre, je sais pas s'ils le font pour toutes les Corridas ?
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Tout cela me fait penser à cette bien belle chanson : http://www.youtube.com/watch?v=CRo8Y2w-ePE
(Oui, j'écoute du Cabrel, nah.)
Je suis bien évidement contre la mise à mort du taureau lors d'une corrida (l'acte en lui même de tuer un animal par plaisir me met en rogne...). Je vois pas comment ça peut plaire en fait... A chaque fois qu'un torero se fait détruire la jambe par un taureau, je me dis "Tu l'as bien cherché
"
(Oui, j'écoute du Cabrel, nah.)
Je suis bien évidement contre la mise à mort du taureau lors d'une corrida (l'acte en lui même de tuer un animal par plaisir me met en rogne...). Je vois pas comment ça peut plaire en fait... A chaque fois qu'un torero se fait détruire la jambe par un taureau, je me dis "Tu l'as bien cherché
Salutations!
Et bien et bien, c'est devenu fort intéressant ici^^! Bon, je plaide coupable, je vais pas répondre à tous, ce serait trop long et je suis une flemmarde en vacances!! Mais je vais aller me pendre après promis
!
Moorelf, tu es venu m'honorer de ta présence
(Moi, lèche-bottes? Naaaaaaan
)! Nan, sérieux j'adore quand tu prends part à un débat!
Bon pour rajouter mon petit grain de sable:
-Je suis assez d'accord avec papill6n, l'argument "il y a des choses plus importantes et urgentes que cela" me laisse perplexe. Évidemment qu'il(s) y a un million de choses plus importantes à faire, mais un minuscule(s) problème en moins, ce serait déjà une énorme victoire! Un petit pas, puis un autre ect...)
- @ alexh1 si j'étais(t) pas folle je te dirais: "Si tu me donnais(erais) à choisir entre tout ça :
Un amie à moi s'est jetée(er) sous les rues d'une voiture au milieu de la rue, car le véhicule allait(s), sinon, écraser un Basset paralysé(er) sur le bitume. Résultat, elle (l')y a laissé(er) ses deux jambes. je l'ai rencontrée(er) après ça, et elle m'a souvent répété(er) qu'elle s'attendait à mourir. Comme quoi y a des folles partout
!
Mais évidemment, je suis totalement naïve et courge donc... J'ai des convictions rose bonbon(s), j'imagine
Bonne soirée!
Et bien et bien, c'est devenu fort intéressant ici^^! Bon, je plaide coupable, je vais pas répondre à tous, ce serait trop long et je suis une flemmarde en vacances!! Mais je vais aller me pendre après promis
Moorelf, tu es venu m'honorer de ta présence
Bon pour rajouter mon petit grain de sable:
-Je suis assez d'accord avec papill6n, l'argument "il y a des choses plus importantes et urgentes que cela" me laisse perplexe. Évidemment qu'il(s) y a un million de choses plus importantes à faire, mais un minuscule(s) problème en moins, ce serait déjà une énorme victoire! Un petit pas, puis un autre ect...)
- @ alexh1 si j'étais(t) pas folle je te dirais: "Si tu me donnais(erais) à choisir entre tout ça :
Je ferais le même choix que toi". Seulement je ne suis pas saine d'esprit. Je ne sais(t) plus vraiment qui l'a dit ici, mais nous sommes également des animaux. Chaque vie a le même prix. La vie d'un chien ou d'un humain provoque la même tristesse chez moi. Après tout sommes nous meilleurs que ce taureau? Je ne pense pas, non.le choix entre sauver les gosses qui crèvent chaque jour dans les pays pauvres, les femmes qui se font battre(s)/violer, les gens emprisonnés injustement et sans procès, les pra(r)tiques de tortures dans certains pays, le trafic d'être humain et la pauvre vie de ce taureau
Un amie à moi s'est jetée(er) sous les rues d'une voiture au milieu de la rue, car le véhicule allait(s), sinon, écraser un Basset paralysé(er) sur le bitume. Résultat, elle (l')y a laissé(er) ses deux jambes. je l'ai rencontrée(er) après ça, et elle m'a souvent répété(er) qu'elle s'attendait à mourir. Comme quoi y a des folles partout
Mais évidemment, je suis totalement naïve et courge donc... J'ai des convictions rose bonbon(s), j'imagine
Bonne soirée!
Modifié en dernier par Etsumi le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!

Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Houlà! Respect.
MoiEtsumi a écrit :Je ne sait plus vraiment qui l'a dit ici, mais nous sommes également des animaux.
Et ba euh que dire de plus que ... bah etsumi a tout dit
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Mais nonEtsumi a écrit :Mais évidemment, je suis totalement naïve et courge donc... J'ai des convictions rose bonbon, j'imagine![]()
Bonne soirée!
Donc le mot conviction est quelque chose de fort que j'attache à l'exemple que tu as donné de cette personne qui à sauté sous les roues d'une voiture pour sauver un chien. Qui en ferait autant ? Surtout que l'homme (c)se croit supérieur à l'animal ...
Bon si c'est le shasha qui va se faire écraser, je jette une voiture de plus sur son pif de minou, histoire de voir si il a vraiment sept vies ! ..
Mais comme je suis déjà gâteux et sénile (normal pour un koala, je suis même un ancêtre là
Peut être la détention illégale et la consommation abusive de feuilles d'eucalyptus (est la) sont les choses qui soient pires que la luxure !? Mais bon moi je suis un koala presque pas mignon sur son arbre au somme(n)t du monde ! Donc toutes ces conneries c'est plus de mon âge
Bonne matinée ! Je vais dorm...zzz...zzz
Ps : voici ce que je voudrais dire à l'humanité en général :

Modifié en dernier par Koala le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.