Mais... Comment faire fonctionner Oblivion sur mon DDE ?!
- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Re: Mais... Comment faire fonctionner Oblivion sur mon DDE ?
Ah oui, j'ai oublié de dire : il faut laisser Z sur le PC2 ou bien actualiser la clé de registre ! Deplus, dans constructionset.ini (dans my game), il y a aussi un chemin d'accès au répertoire d'obli
- TheFireNight
- Traducteur aspirant

pas possible qu'il soit en FAT32Le DDE :
- S'il n'y a pas grand chose dessus, pourquoi pas le formater en ntfs s'il est en fat32 (comme ça on peut y stocker des images cd de quelques gigas)
le FAT32 n'est dispo que pour les disques de petite capacité
(wikipedia)Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio
de plus, je crois que pour le moment, obli ne fonctionne pas nulle-part :/
- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Non, tu te trompes : Mon DDE de 2TB tout frais que je vien seulement de déballer est préformaté en fat32 pour la compatibilité windows/mac. Je peux t'envoyer un screen si tu veux.pas possible qu'il soit en FAT32
beeratwork a écrit :Oblivion s'installe :
- dans le registre (pour donner le chemin d'accès au répertoire du jeu)
- dans "mes documents\my game\oblivion\ (saves et quelques paramètres)
- là où on lui a demandé (emplacement du répertoire de jeu)
beeratwork a écrit :- On copie le dossier my game et on le sauve sur Z
Effectivement... Pas bête, je vais essayer ça demain quand j'aurais le temps et je vous donnerai des nouvelles.beeratwork a écrit :- On copie le dossier my game sauvé
Par contre, y'a des termes que j'ai pas bien compris...
beeratwork a écrit :formater en ntfs s'il est en fat32[...]
On se fait une petite image CD[...]
les clés de registre
- TheFireNight
- Traducteur aspirant

toujours formater un HDD avant utilisation...beeratwork a écrit :Non, tu te trompes : Mon DDE de 2TB tout frais que je vien seulement de déballer est préformaté en fat32 pour la compatibilité windows/mac. Je peux t'envoyer un screen si tu veux.pas possible qu'il soit en FAT32
formater :Karaiq a écrit : Par contre, y'a des termes que j'ai pas bien compris...
beeratwork a écrit :formater en ntfs s'il est en fat32[...]
On se fait une petite image CD[...]
les clés de registre
clic droit sur le disque dur depuis le poste de travail propriété
à la ligne "système de fichier" tu as le type (grossomerdo NTFS ou FAT)
si c'est FAT, si tu en as la possibilité, sauvegarde le contenu du disque sur un autre disque puis clic droit depuis le poste de travaille => formater
image CD :
télécharge la derniere version de daemon tools lite, installe le, clic droit sur l'icone à coté de l'heure, créer image disque (un truc du genre) séléctionne le lecteur avec oblivion dedans et c'est parti
pour lancer l'image, tu fait clic droit sur l'icone à coté de l'heure, périphériques virtuels, un libre, monter l'image disque, tu vas chercher ton image faite au dessus
les clés de registre :
parle en aux pros, moi je sais pas lesquelles faut modifier
Merci !
Bon, en fait, j'ai essayé ce que tu m'as dit beeratwork, mais rien... Pour finir j'ai carrément installé Oblivion sur le PC où il ne fonctionnait pas avec le dde. Et en fait, il ne fonctionne pas non plus quand il est installé proprement, sans mods... Donc je ne pense pas que le problème vienne du dde. Et ça m'étonnerait que les performances de l'ordinateur aient quelque chose à voir... il est tout récent, il date de décembre...
Bon, en fait, j'ai essayé ce que tu m'as dit beeratwork, mais rien... Pour finir j'ai carrément installé Oblivion sur le PC où il ne fonctionnait pas avec le dde. Et en fait, il ne fonctionne pas non plus quand il est installé proprement, sans mods... Donc je ne pense pas que le problème vienne du dde. Et ça m'étonnerait que les performances de l'ordinateur aient quelque chose à voir... il est tout récent, il date de décembre...
- Shadow she-wolf
- Confrère
Windows n'est pas le monde.TheFireNight a écrit :pas possible qu'il soit en FAT32
Ce n'est pas parce que Windows bride le FAT32 (comme il bride énormément de choses) que c'est le cas pour tous les OS...
Cette limitation de Windows est au moment du formatage d'une partition, pas à l'utilisation.
Vive le ext3, et crotte de wine qui fonctionne mal 
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
- Shadow she-wolf
- Confrère
On est rendu à ext4 sur nunux maintenant.
Et encore, pour une durée certaine, la relève est déjà en préparation...
Et encore, pour une durée certaine, la relève est déjà en préparation...
- TheFireNight
- Traducteur aspirant

d'un autre coté, la compatibilité oblivion est prévue uniquement avec windows...Shadow she-wolf a écrit :Windows n'est pas le monde.TheFireNight a écrit :pas possible qu'il soit en FAT32
Ce n'est pas parce que Windows bride le FAT32 (comme il bride énormément de choses) que c'est le cas pour tous les OS...
Cette limitation de Windows est au moment du formatage d'une partition, pas à l'utilisation.
est ce que tu peux nous préciser le type d'OS (xp/vista/seven + 32/64 bits) ainsi que les détails de ton CPU ?Karaiq a écrit :Et ça m'étonnerait que les performances de l'ordinateur aient quelque chose à voir... il est tout récent, il date de décembre...