Oblivion VS Fallout 3

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
benjiman11
Confrère

Re: Oblivion VS Fallout 3

Message par benjiman11 »

Shadow She-Wolf est souvent en désaccord avec moi vous trouvez pas? :D

Ben voilà pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec un lieu dépourvu de quête ? Andale ,Base Militaire, les lieux ne manquent pas...
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Raison : ;
Let's Burn those who think I was Joking .
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

En désaccord avec tout le monde je répète que c'est le MAL :diable:
Modifié en dernier par Deus-IV le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Raison : .
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

benjiman11 a écrit :Shadow She-Wolf est souvent en désaccord avec moi vosu trouvez pas? :D

Ben voila pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec un lieu dépourvu de quête ? Andale ,Base Militaire, les lieux ne manquent pas...
Je vais en remettre une couche. :D
A Andale, il y a une quête...enfin une mini-quête sans journal en fait.

Mais, sinon, ça serait juste irréaliste au possible, déjà que l'explosion de Megaton est irréaliste au possible.
Si ça avait été une vraie bombe atomique, le cratère qui en aurait résulté n'aurait pas été...celui de la ville intacte.
En fait non, ça aurait rasé (ou soufflé plutôt) quasiment toute la superficie explorable du jeu.

Je tiens à rapeller, que tout le jeu, se passe dans une partie (donc pas la totalité) de DC, une ville.

Je n'ai plus le souvenir exact (parce que oui, MZ, c'est quand même une véritable inanité qui sort aussi vite de l'esprit qu'elle n'y est entrée), mais il me semble que l'explosion causée par le tir du laser est largement, plus grande que la superficie explorable.

Par ailleurs, on peut changer de cible du laser, il y a trois ou quatre positions possibles, je ne me souviens plus exactement du nombre...
Donc ça ne tomberaits pas forcément sur l'endroit où se passe le jeu.
Bref...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Lorsque la féminité tente par touts les moyens de détruire l'espérance d'un homme, celui-ci ,"tu as peut être raison", en croisant les doigts et acquiesçant^^
Mais voilà Oblivion est pour moi MEilleur que Fallout 3 (mais pas Fallout 1 et 2)...
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
jbcg1995

Message par jbcg1995 »

Personnellement ma quête secondaire préférée dans oblivion c'est avec la confrérie de l'ombre où il faut aller dans une maison et tuer 5 personnes (la fin quand la dernière personne encore en vie à part nous parle ahahah)
Modifié en dernier par jbcg1995 le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

confrérie NOIRE au passage...
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Ben dites donc vous pinaillez pour pas grand chose...

C'est clair et net que Oblivion est plus complet, plus vaste et plus varié que Fallout 3... :mrgreen:
Je dirais qu'on peut trouver autant d'excuses à Fallout 3 que d'avantages à Oblivion :pensif:

Non sans déconner question quêtes Oblivion n'a rien à voir... 4 fois plus au moins... et si je devais citer les quêtes secondaires marquantes j'aurais peur de vous assommer... :mrgreen:

Fallout 3 est bien aussi mais je pense que le "thème" du jeu ouvre déjà moins de portes à la créativité qu'Oblivion... et d'ailleurs je trouve que Bethesda s'est pas assez lâché sur ce côté post-apocalyptique qui aurait pu être exploité beaucoup plus et de façon bien plus imaginative...

Déjà le fait que le jeu s'arrête avec la quête principale ça m'a bien calmé la première fois, vu que je m'y attendais pas après Oblivion... ceci dit pour certains ça peut paraître logique et je le comprends tout à fait...

Pour ce qui est du côté répétitif des donjons d'Oblivion je suis d'accord mais Fallout 3 est quasi pareil... Oblivion a pour lui qu'il peut se permettre de paraître répétitif vu la taille de la carte et que l'action se déroule dans un pays entier plutôt que dans une "partie" d'une ville!!

Donc pour conclure je préfère Oblivion, j'aime bien Fallout 3, mais je dois avouer qu'il m'a laissé un peu sur ma faim...

Si vous avez lu toute ma logorrhée, je vous remercie :maitre:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
jbcg1995

Message par jbcg1995 »

Plus simplement +1 Asmodée
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Je suis plus favorable à un Fallout 3 qu'à un Oblivion.

En terme de contenu, Fallout 3 est largement plus intéressant qu'Oblivion et propose une très bonne rejouabilité. Plus de choix, plus de "trucs" à faire, à voir et à trouver. C'est plus petit, mais c'est plus accrochant, plus diversifié, plus mature, et le concept RPG est bien plus poussé et bien mieux pensé qu'Oblivion.
Dans Oblivion, tu es le gentil Prince charmant qui tue des méchants Princes daedriques parce qu'ils ne sont pas gentils et que dans Oblvion tu es toujours gentil ! (Et là vous me citez la Confrérie noire, parce que c'est le seul truc dans le jeu [hors extensions] qui ne soit pas trop mignon gentil)

Côté "artistique", les deux jeux sont bien inspirés, il n'y a pas de mieux ou de moins bien.

Après, si vous trouvez qu'Oblivion pisse plus loin simplement parce que c'est plus grand que Fallout 3, hé bien c'est votre avis, mais la jaquette ne fait pas le livre. (Ouaah... j'aurais pu trouver mieux sur ce coup)
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Moi je dis Faux...Tu trouve plus de trucs à faire dans Fallout 3 ? Tu peut boucler toutes les quêtes secondaires en 7-8 heures ,aprés tu peut essayer les différentes fins de certaines quêtes,soit 1 ou 2 heures de jeu en plus...

D'accord tu as bien les Boblleheads à chercher...Mais quel intéret d'avoir + 10 en réparation quand tu trouves des bouquins à chaques coins de rues qui t'en rajoutent 1 (ou 2 avec Comprehension) ,les quêtes cachées (sans journal),j'en trouve pas beaucoup, Andale, sauver le petit Stagiaire de la Conf , Old Olney,et la p**e de Dukov....Ensuite c'est vraiment petit... Comment Obsidian arrive t'il à nous faire un Jeu Hyper complet dans Fallout 2,des centaines de quêtes et activités,et

Fallout 3 est presque vide, parce que c'est pas l'Univers de Bethesda, il ont pas trouvé l'inspiration pour ce jeu donc ils ont fait avec ce qu'ils pensaient bien ; et si tu regardes l'ensemble globale c'est vide par Rapport à Oblivion ,Oblivion possède de nombreuses quêtes cachées (Le paradis de Comoran et ses secrets,la Croix d'Or de Lucien Lachance, Le gobelin illéttré, Le monstre de Dive Rock, La dague du voleur, et Jim le Gobelin pas Gobelin,et j'en passe....

Je trouve Oblivion plus riche, moi qui préfère les ambiances Post-Apocalyptiques de Fallout, et qui déteste cette ambiance Chevallerie, je préfère Oblivion qui est beaucoup plus complet que Fallout 3, les donjons sont peut être répétitifs, mais tu as toujours l'idée de trouver un loot unique que tu pourras revendre ou garder pour ta collection à exposer dans les vitrines de ta maison, alors que Fallout 3, les donjons sont de longs couloirs de métros (coté FPS !!!) , des souterrains ou des égouxts avec des bornes radios :S ,des abris dévastés (sa ça j'aime bien mais il y en pas assez à mon goût), et d'autres comme les usines (Corvega j'aime bien) ou des bâtiments de 2 étages avec des notes qui racontent la chute des bombes....

Donc voila je trouve Oblivion plus complet de Fallout 3 ,bien que le système de Dialogue soit archi-nul puisque qu'on peut pas réellement choisir quoi répondre (sauf dans les quêtes)....
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:06, modifié 5 fois.
Raison : pourrais-tu mettre des espaces après les virgules? merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »