Région du Dragon

Toutes vos idées pour créer des mods.
benjiman11
Confrère

Re: Région du Dragon

Message par benjiman11 »

Beeratwork est ton ami,sinon moi je peut rien pour toi....Une ame charitable pour aider Artelas?
Let's Burn those who think I was Joking .
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Je ne suis pas le seul ! Si je vois un truc qui m'inspire une solution, je la donne, mais je ne dis pas que je vais encore pondre des script à la en veux tu en voilà, surtout qu'il faut du temps et du courage. Par contre si quelqu'un est prêt pour une idée d'un "petit mod" et n'a pas froid aux yeux, j'en ai plein !

Artelas : Si tu as besoin de ressources déjà préconfigurée, il te suffit de développer ton mod en dépendance de par exemple, nordbarbare pour des armures et farmerslife pour l'architecture (la base, c'était la ferme, mais y a tellement de trucs...). Il y a même des scripts "cadeaux" dans farmerslife... bon, maintenant, j'y retourne car je dois encore vérifier quelques trucs.
Et en général, problème de mod => direction la forge.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Je plussoie.

Délaisser toute une partie du moddage à quelqu'un d'autre, n'est en général, pas une bonne idée...
Car on reste à jamais dépendant.
Pour reprendre un dicton sur-connu:
Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée, apprenez-lui à pêcher, et il mangera toute sa vie.

De plus, c'est beaucoup plus gratifiant.
De toute façon, on est là pour aider en cas de pépin, les forums sont fait pour ça.

Mais, j'ai surtout l'impression qu'il y a une grosse mystification autour du scripting. Franchement, c'est est un langage extrêmement simple...il faut dire que quand il est limité aux if/elseif/else/endif, ce n'est pas compliqué...
Après, il y a OBSE qui permet de sortir des boucles et autres sauts, mais là, déjà, c'est pour des besoins très spécifiques...

Le plus dur, en scripting, c'est de savoir chercher dans la documentation, dès que tu sais faire ça, et que tu connais la structure de base d'un script, tu peux tout faire.
L'autre difficulté, c'est que justement, le langage est trop limité, ça manque cruellement de fonctions, et on ne peut pas en créer de manière simple. Donc quand la fonction que tu désires n'existe pas, ou est boguée (j'ai trouvé une fonction d'OBSE completement inutile: GetSoulLevel, qui renvoit systématiquement 0 :zzz: ), et bien...on fait comme on peut...

Puis, la meilleure banque de script, reste le jeu, puis vient les mods (en particulier quand on commence à modder avec OBSE). Mes premiers scripts, ce n'étaient que du copier/coller de scripts vaguement modifiés.
D'une façon générale, en programmation, on évite de réinventer la roue sauf si nécessaire...

Et finalement, les gens qui savent scripter, sont générallement déjà sur leurs propres projets, et dans le milieu francophone, si on prend la totalité des forums/sites, sur Oblivion (sur Morrowind, c'est...différent, on y trouve de véritable pontes en script) on doit avoir guère plus de dix personnes qui savent bien scripter, en comptant les inactifs et autres retraités...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

J'en fait partie ? :hehe:
Je confirme Shadow : Les script pour oblivion c'est de la m**de, pour le dire poliment. Pas assez de fonction, dont une indispensable : celle qui permet de détruire une instance d'un objet. En plus, on ne sait même pas faire des objets sans qu'ils ne soient déjà construit ingame, je veux dire qu'il est uniquement possible de créer un objet en le plaçant en jeu, pas en le gardant en RAM, en quelque sorte. Oblivion est très limité. Mais bon, on arrive quand même à faire des trucs...
La meilleure méthode pour apprendre c'est d'en faire
Shadow she-wolf
Confrère

beeratwork a écrit :Pas assez de fonction, dont une indispensable : celle qui permet de détruire une instance d'un objet. En plus, on ne sait même pas faire des objets sans qu'ils ne soient déjà construit ingame, je veux dire qu'il est uniquement possible de créer un objet en le plaçant en jeu, pas en le gardant en RAM, en quelque sorte.
Oui, on peut contourner plus ou moins tout cela, en utilisant ce que je nomme, les "cellules poubelles".
On y balance tout ce qui est devenu inutile, avec les acteurs, on les tue au passage, ce qui finit par faire une "suppression" plus ou moins propre, de même, il y a la fonction RemoveAllItem, qui devrait faire la même chose pour les objets d'inventaires...
Mais ça reste du gros bricollage, pourquoi ont-ils supprimé SetDelete de Morrowind ? (puis FadeIn et FadeOut, j'en ai besoin TT )
L'autre avantage de ces cellules poubelles est qu'on peut y placer ce que l'on veut, puis on y fait appel au besoin.
Cela permet, notament, de faire un mod relativement propre:
Modifier une cellule simplement pour y ajouter un PNJ ? Autant l'y téléporter à l'initialisation du module. Cela évite de faire grossir inutilement l'esp (donc diminue les risques de corruption), sans compté que l'on garde la compatibilité avec les mods d'ambiances (qui jouent souvent sur la luminosité) et les correctifs. Et si, le mieux du mieux, on peut utiliser un marqueur du jeu de base pour faire la téléportation, on garde la compatibilité avec les Ul et autres OpenCities et compagnie.

Dans mes scripts, il y a souvent, plus d'initialisations et de post-traitements de ce genre que du vrai travail. ^^

J'en fait partie ? :hehe:
Générallement, citer des noms, c'est mal, mais là, je crois que je peux me le permettre.
Grossièrement, ceux que je considère (à tord ou a raison, je n'ai pas la science infuse...) comme n'ayant plus grand chose à apprendre:
Ici, il y a toi et Tenzaku, sur Wiwi, il y a Ancestral Ghost, Mike89 (tous les deux très peu actifs...) et moi.
Après, viennent ceux qui sont sur la bonne voie pour rentrer dans la liste sus-citée, qui sont déjà largement autonomes:
Vaykadji...et c'est tout.
Puis, il y a ceux en plein apprentissage, plus nombreux, dont certains sont très prometteurs je trouve, notament MalcomX sur Wiwi, qui fait déjà de belles choses malgré son jeune âge.
Il reste quelques flous parmi les retraités, du genre Mohawk, Vor ou Loup Sombre, car je ne les connais pas du tout...
Hélas, certains pontes de Morrowind ont essayé avec Oblivion, mais ils ont rapidement abandonné pour raison X ou Y ; Booh, Nenfëa, Alliop, Lord Mortim...c'est triste !
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Artelas »

Du calme, je n'ai que fait demander de l'aide pis je ne comptais pas laissez celui qui m'aide pour faire les scripts tout seul pendant que moi je me tourne les pousses, j'aurais aidé ^^'
J'essaie d'apprendre le script, je suis en pleine étude du wiwiki dans le domaine du scripting, je connais donc 2, 3 trucs.
Beeratwork, où est cette forge ?
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Shadow she-wolf
Confrère

Artelas a écrit :Beeratwork, où est cette forge ?
Il faut qu'un admin te passe moddeur.
Normalement, c'est fait plutôt rapidement après que nous nous sommes présenté. (mais comme tu ne t'es pas présenté, tu n'y a pas accès)

Au pire, une demande, par MP, permet d'y avoir accès...
Artelas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Artelas »

Au contraire, je me suis présenté dans la catégorie "Présentation".
Mon site sur mes mods :
http://oblimod-bouley45.jimdo.com/

Mon site sur mon mod "Région du Dragon":
http://mod-regiondudragon.jimdo.com/

Mod en cours de création : "Région du Dragon"
Shadow she-wolf
Confrère

Aujourd'hui oui. :)
Je ne regarde pas trop cette section, et la dernière fois que j'avais regardé, tu n'y étais pas encore...

Par le "plutôt rapidement", c'est grosso-modo, lorsqu'un admin passe sur ta présentation....
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ben moi j'ai jamais été passer moddeur (peut être parce que tu l'as jamais demandé Patate!!!)
Ha oui,et pour être passer Traducteur ?(Je ferais la demande à Apji ou Roi ) :)
Let's Burn those who think I was Joking .
Répondre

Retourner vers « Idées »