Un bonjour chaleureux de Lonnie

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
malhuin
Confrère

Re: Un bonjour chaleureux de Lonnie

Message par malhuin »

:diable: Hejhelel Ben Shaar, fils et incarnation de l'aurore, seigneur de la haute corne lunaire ( en hébreux) dit Lucifer ( le porteur de lumière en latin). Et Lucifer n'est pas roi ou dieu, mais bien prince ( Alkage a raison). d'après le canon 7 du concile de Braga ( 560-563) Lucifer serait Empereur des enfers, son premier ministre est Lucifuge, son lieutenant général est Fleurety suit une liste longue comme le bras de démons ( Abigor, Abraxax, Adramelech, Agaliarep) et de leurs fonctions. Notons que ce texte fait de Lucifer un démon, alors que c'est un ange déchu, le titre de roi des anges déchus revenant à Azael... :pensif: bizarre !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

malhuin a écrit :... Notons que ce texte fait de Lucifer un démon, alors que c'est un ange déchu, le titre de roi des anges déchus revenant à Azael... :pensif: bizarre !
A partir du moment où la religion catholique a fait de la "vierge" Marie l'Immaculée Conception, je ne vois plus trop ce qu'on peut trouver de bizarre ... à part le fait qu'il y ait autant de gogos pour gober ces salades !... ;) La hiérarchie des anges et des démons fait quand même partie de l'aspect folklorique de la chose et c'est beaucoup plus plaisant à incorporer dans un livre, un jeu ou un film ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

:D

Suffit de prendre ça dans sa dimension légendaire, comme les dames blanches par exemple ;)
le titre de roi des anges déchus revenant à Azael
C'est pas plutôt Azazel?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Oui, faute de frappe c'est bien Azazel.

Pour ce qui de la vierge Marie, oh elle était bien "vierge" mais pas "pucelle". Vierge c'est du latin : virgo. Virgo : vierge ou jeune femme. Le mot vient de "vir" : l'homme et veut dire indépendante comme un homme. Ce qui est le cas des jeunes filles ( non mariée). Le sens de la phrase : " Marie était encore vierge après avoir épousé Josèphe le charpentier et donné naissance à Jésus" est Marie étaient encore indépendante après... Il n'a jamais été dit que que josèph ne l'avais jamais connu charnellement. Le mythe de Marie la Virginale apparait tardivement ( après l'an 1000) et après que le mot vierge ait changé de sens

Mais ce n'est pas la seule absurdité du catholicisme. Tenez : " Jésus de Nazareth" Jésus de la ville de Nazareth ? Oui, c'est qu'on dit et que l'on lit... sauf que les Juifs n'appelaient jamais une personne en accolant le nom du lieu où il vivait ( c'est une coutume occidentale du Moyen Âge). Ils auraient dit : "Yesudha ben Yosef" c'est à dire Josué ( ou Jésus, c'est le même prénom en hébreu) fils de Joseph. Quand à la ville de Nazareth, les archéologues sont formels... elle n'existait pas à l'époque de la naissance ( supposée) du christ. Bon, mais d'ailleurs où trouve-t-on " Jésus de Nazareth" dans la Bible... Nul part, par contre il est parfois interpelé sous le nom de "Jésus le Nazoréen" Or en hébreu " nazor" c'est "gardien de la foi"... et c'est un autre nom de la secte des... Esséniens. Beaucoup d'historiens modernes pensent que Jésus étaient " le Maître de Justice" des Esséniens ( c'est à dire ceux qui ont écris les manuscrits de la Mer Morte, pas vraiment une secte mineure). Ce qui explique qu'autant de monde le suivait dans ses prêches et que le sanhédrin ait pris des gants avec lui, refusant de le condamner à mort et refilant la patate chaude au proconsul de Judée...

Toutes ces erreurs sont des confusions datant du Moyen Âge....
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

N'empêche que bâtir une religion monothéiste sur une sainte trinité ... faut oser quand même !...On peut pas dire le contraire, c'est une secte qui a très bien marché ...
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Bah... tu connais une seule religion dont le dogme central ne paraît pas étrange voir même absurde au non croyant ? Le culte Shintô ? Il est basé sur le fait que les objets et les lieux remarquables ont une âme ! l'Islam ? Il est basé sur l'idée que Dieu ( le seul et l'unique) ait choisi un chamelier pour être le dernier prophète. Le Bouddhisme ? C'est qu'une succession de bouddha et bodhisattva se réincarnent au sein de l'humanité pour l'amener à l'éveil, le dalaï lama ( par exemple) est la cinquième réincarnation du bodhisattva de la compassion. Le chamanisme ? Que nous avons tous un totem animal, et qu'il nous parle quand nous sommes en transe....

Alors, ce n'est pas plus absurde que beaucoup d'autres cultes. D'ailleurs, toutes les religions font appels à la part d'irrationnel de l'esprit humain, toute ont en commun de mettre en avant la foi. Ce qui est logique et explicable n'a pas besoin de foi...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je ne disconviens pas de la part d'irrationnel commune à toutes les religions, sectes et croyances diverses, mais j'ai évidemment plus de mordant contre celle dans laquelle j'ai été élevé ... Celle qui m'a fait lever tous les matins dès l'âge de neuf ans pour aller à la messe de sept heures par exemple (j'ai fait mes études chez les Jésuites ...) et que fatalement, je connais le mieux. Cela dit, à ma connaissance ni le Shintoïsme, ni le chamanisme ne se sont lancés dans des guerres de religion et ont au moins l'avantage de faire leur petite popote à la maison sans aller faire chier le reste du monde avec leurs conneries. Mais bon, je reconnais qu'en bon petit traumatisé, j'en fais une gueguerre personnelle ... Et je vais m'arrêter là sur le sujet. ;) :zen:
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait, c'est surtout "grâce" à Constantin pour le catholicisme ;) Il a pris les balbutiements de la religion, a fait le concile de Nicée, a dit tel truc je prends, tel trucs je prends pas, les fameux apocryphes, comme le "sulfureux" évangile de Judas par ex. Le truc avec le christianisme et aussi l'islam mais ça j'en suis moins sûr vu que comme moorelf je connais moins, voire pas, c'est que c'est depuis quasiment le début un outils politique ;)

Un autre excellent exemple c'est l'anglicanisme fondé par Henri VIII, qui a fait un truc basé sur les luthériens pour pouvoir être tranquille et s'affranchir du pape ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

@ moorelf

Regarde ça : http://www.zeitgeistmovie.com/ (celui de droite), la première partie peut t'intéresser, je serais curieuse de connaitre ton point de vue ;)
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

apdji a écrit :l'anglicanisme fondé par Henri VIII, qui a fait un truc basé sur les luthériens pour pouvoir être tranquille et s'affranchir du pape ;)
Surtout pour divorcer de sa femme et en prendre une plus jeune comme il voulait :D
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Présentation »