Fic Fallout 3 Adria et la quête du pouvoir divin

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Adria
Confrère

Re: Fic Fallout 3 Adria et la quête du pouvoir divin

Message par Adria »

Tu verras avec ce logiciel je pense que ça ira du tonnerre c'est le summum pour l'écriture et l'orthographe puis c'est pratique :)
Modifié en dernier par Adria le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Image

Adria's back is defeated the Morgane is the former :diable:
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

On verra bien
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Mon Dieu.... vite un Ancien débarrassez-nous de cette Ori!
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

Punaise on ferait pas la même chose intelligente qu'eux ????
Justytio
Posté le 11 mai 2010 à 20:00:02 La fic n'est pas trop mauvaise mais les problèmes d'écriture et d'orthographe sont vraiment trop flagrants et gênants. Étant donné qu'il y a déjà pas mal de fics, mieux vaut ne tolérer que celles qui sont vraiment agréables à lire. Donc je m'excuse particulièrement pour l'auteur mais aussi pour les lecteurs à qui cela plaisait mais je me vois dans l'obligation de locker le topic.
Modifié en dernier par Deus-IV le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

"Locker" les topics c'est pas trop le truc de la conf', ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

Ha non je parlais pas du topic, mais de l'auteur :D
Modifié en dernier par Deus-IV le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Oarf, c'est de la mesquinerie, ça...

Bon, je vais tenter de faire dans le constructif, vu que je me suis farcie la correction orthographique du premier post (j'insiste là-dessus : la correction orthographique seulement)

Alors, d'abord, la forme stricte. Pour pouvoir être lue. Ça va être dur pour moi, mais je vais tenter de parler orthographe un peu plus tard. Pour plus de clarté, je vais faire une liste.
* Par pitié, mets de la ponctuation. Je ne l'ai pas rajoutée moi-même, car une virgule mal placée, une seule, peut changer le sens de certaines phrases. Si tu ne mets pas de ponctuation, tu deviens très vite illisible pour le commun des mortels (dont je fais par ailleurs partie)
* Relis-toi. Certaines fautes déjà citées plus haut auraient pu être évitées ainsi. Evite de te reposer uniquement sur de bêtes logiciels.
* Outre les points et autres sympathies, les majuscules, c'est toujours utile. Pour plus de clarté, notamment.

Maintenant, une autre forme de forme, pour être plus agréable à lire :
* Ton texte est parsemé de répétitions qui l'alourdissent énormément. Prends un dictionnaire des synonymes, ou cherche un peu. Pour ne citer que celui-ci, le verbe "dire" a plein de synonymes, c'est dommage de ne pas en profiter.
* Limite-toi un peu sur les "et". Opte pour les virgules, trouve d'autres mots de liaison ou même fais des phrases plus courtes. Ton récit n'en sera que plus agréable à lire.
* Les dialogues manquent de saveur : les personnages pourraient avoir une façon de parler bien à eux, un niveau de langage particulier, un vocabulaire qui leur est propre...
* Soigne tes descriptions ! Elles occupent une bonne partie de tes récits et sont surchargées de "était", de "avait"... Il existe d'autres moyens d'introduire un objet dans un récit qu'en utilisant ces deux verbes. Encore une fois : varie ton vocabulaire !

Et maintenant, l'heure du craquage : l'orthographe.
* Tu confonds ces/c'est/ses/chez. J'ignore pourquoi tu confonds ce dernier avec les autres (il ne se prononce pourtant pas de la même façon) mais voilà pour éviter les confusions : interroge-toi sur le sens du mot. "C'est" est la contraction de "cela est", avec un verbe donc (on peut en outre le remplacer par "c'était"), contrairement à "ces", qui montre plusieurs choses ou à "ses" qui exprime une idée d'appartenance (ce sont les siens)
* est/et : même topo. "est", c'est le verbe, remplaçable par "était" (en général) alors que "et" (que les profs conseillent le plus souvent de détecter en le remplaçant par "et puis") sert de mot de liaison
* "que une" se contracte en "qu'une"
* "sauf kil" : je ne ferai aucun commentaire là-dessus. Du moins je vais essayer.
* prends garde à la concordance des temps ! Outre des passés simples transformés en imparfaits par intervention du Grand schtroumpf, à un moment de ton histoire, tu passais carrément d'un récit au passé à un récit au présent !
* et pour mettre l'accent sur le fait que l'orthographe est importante pour se faire comprendre au mieux, j'aimerais attirer ton attention sur cette faute : "aucun champ d'oiseau" (au lieu de "aucun chant d'oiseau"). Je suis peut-être stupide mais, dans ton texte dépourvu de ponctuation, j'ai passé un moment avant de comprendre. Alors essaie de t'appliquer, s'il te plaît.

Je te laisse le loisir de rectifier ton texte... Et j'espère que cette critique te servira.
Modifié en dernier par Laurelinde le 20 juin 2015, 18:04, modifié 5 fois.
Raison : ooooups ! Deux graves oublis !
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Laurelinde, bonne initiative, mais je doute que ça fasse un effet quelconque à NCB...
Image
Dr_Pastis
Confrère

Message par Dr_Pastis »

Saint Bescherelle, priez pour nous...
Image
Adria
Confrère

Message par Adria »

NCB on l'oublie c'est Adria maintenant :(

sinon je vais voir avec le logiciel que j'ai télécharger
Voila au moins une critique constructive de Laurelinde
c'est avec des gens comme ça que sa encourage a progresser :)
Image

Adria's back is defeated the Morgane is the former :diable:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »